Georges Delamare a écrit :La suite, la suite, la suite !
Oui, oui, ça vient, j'étais occupé par le CL450 de l'ami guluc qui m'a donné du fil à retordre, bon j'ai finalement trouvé l'origine (toute conne ! ) des problèmes de carburation ...
Et puis j'ai installé des projecteurs LED dans le jardin, en remplacement du vieux spot halogène qui n'éclairait que le portail en bouffant 300W ... Maintenant il y a 9 spots qui éclairent partout et qui bouffent à eux tous 260W, nickel, c'est beau le progrès
Mais je m'égare : donc retour à l'atelier et j'ai attaqué les carbus pour récupérer les dernières pièces à zinguer, j'irais mardi porter tout ça !
Les carbus sont ceux que j'ai récupérés chez l'ami d'Alain, conformes au modèle CB350 K2, type Y3D.
D'abord le gauche, qui présente le défaut pas trop grave d'avoir subi une réparation au niveau de la tubulure d'alimentation en carburant, d'origine elle n'est pas coudée à 90° comme ici, mais droite vers le bas :
Pour cette raison, je lui ai pris un autre carbu gauche, mais modèle Y2C (pour les 250 ??? ), il me semble que c'est le même corps mais avec des gicleurs différents ? Alain ?
En attendant, il est entièrement démonté et c'est plutôt en bon état :
Entièrement démonté disais-je ? Vous ne remarquez rien ?
Et ben j'ai oublié ce petit capuchon noir en plastique qui recouvre le gicleur de ralenti :
Au tour du carbu droit, la tubulure de carburant est cette fois correcte :
Mais là encore il y a un problème : le volet de starter a son ressort cassé
Heureusement je pourrais prendre le volet du Y2C, ils sont identiques :
Et voilà les pièces et vis de carbus à zinguer :
Pendant que j'y suis, je démonte le carbu Y2C en rab, et encore des surprises, vous ne remarquez rien ?
Je vous aide : pas de flotteurs ni d'axe, pas d'aiguille sur le boisseau, le ressort du boisseau est HS ...
Bon, il servira pour pièces mais c'est quand même étonnant ?
Je finis en regardant les roulements coniques que j'ai reçus et qui ont plusieurs rondelles de calage possibles, je suppose pour s'adapter à plusieurs modèles de mobs ?
Je ressors donc les anciens roulements pour comparer les hauteurs, voilà les roulements bas de la colonne de direction, à gauche le conique avec son joint, à droite le roulement à billes d'origine : il manque un peu moins de 3 mm, environ 2.90 mm mesurés avec des cales d'épaisseur :
Pour les roulements du haut de la colonne, c'est OK, même hauteur :
Je trouve dans la boite la rondelle qui va bien, 2.98 mm d'épaisseur, ça se monte donc comme ça : rondelle + joint + roulement :
La suite demain !