Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
C'est Booooooo
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
sont pas un peu roses les écrous ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bidouille
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Sal's
Ils font les mêmes pour homme ??
A+
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pour les garçons le bleu c'est 5015 sur le RAL
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Mathieu Viollet a écrit :sont pas un peu roses les écrous ?
Aurelia B20 a écrit :Pour la 1° fois je n'ai pas été très content du travail fait par mon zingueur, si les rayons en zingué blanc étaient parfaits comme d'habitude, les écrous en bichro jaune étaient ......... roses !!!
Une semaine pour les refaire, je les ai récupérés aujourd'hui avec un mieux mais pas encore ça, même s'il est vrai que le bichro jaune a très souvent des reflets de plusieurs couleurs, là je trouve que certains écrous restent un peu trop roses ....
Tu suis pas Mathieu
Patrick
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je suis certain qu'il avait très bien lu, mais la toulousainnnggg aime le rôse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
il est nickel ce démarreur après un bon nettoyage ... comme neuf le+ c'est que le collecteur est en bon état faut bien netoyer entre les contacts sans creuser donc a faire avec un solvant et une brosse a poil durs ( pas métalliques )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Après presque 2 mois sans toucher à cette pauvre K2, les affaires ont repris cet après-midi !
Mon copain tôlier-formeur m'annonce mes garde-boues et les échappements sortis de chromage d'ici 1 à 2 semaines si tout va bien, ça m'encourage pour m'y remettre
Montage des pneus et équilibrage des roues, je me suis bien emm..... avec la roue avant : les K82 sont très raides et l'avant est en 3.00 X 18, donc vraiment pas large, rien que pour mettre la chambre à air dans le pneu et faire sortir la valve ....
Enfin, c'est fait et sans pincer la chambre, ouf :
Au tour de la roue arrière avec d'abord le remontage de la bague de serrage du roulement avec une clé à ergots :
Montage de la couronne de chaine, il faut faire attention de bien placer les axes sur la couronne :
La voilà en place, monter les languettes de blocage des écrous et serrer les écrous à 2.5 m/kg :
Mise en place de la rondelle de blocage de la couronne et son circlip :
Le pneu arrière en 3.50 X 18, plus facile à monter que l'avant, voilà la roue équilibrée avec un plomb de 20 Grs, je n'ai mis qu'un peu moins de 10 Grs à l'avant. Je rappelle les précautions de montage d'un K82 : - attention au sens de montage indiqué sur le pneu selon qu'il est monté à l'avant ou à l'arrière, - monter le pneu avec le point jaune en face de la valve
Voilà, la K2 va pouvoir retrouver le plancher des vaches, elle ressemble plus à une moto avec ses roues ! Elle va laisser la place sur la table à une 500 Four pour quelques menus travaux en attendant le retour de ses garde-boues, à moins que je tente de remonter le moteur dans le cadre si un copain peut venir me donner un coup de main :
Et voilà pourquoi j'aime beaucoup les K81 et K82 : leur profil triangulaire donne une moto très vive, facile à mettre sur l'angle, et le grip est excellent à mon avis. Seul défaut du K81 : usure assez rapide sur les grosses cylindrées comme la 750, le K82 est bi-gomme et résiste nettement mieux mais ne se fait que dans des petites dimensions :
J'oubliais : pour l'ami cbx qui m'avait demandé ça il y a ...................... très longtemps , voici les circonférences des pneus montés sur les jantes et gonflés à 2 kg :
- avant 3.00 x 18 = 196 cm
- arrière 3.50 x 18 = 205 cm
A suivre
Mon copain tôlier-formeur m'annonce mes garde-boues et les échappements sortis de chromage d'ici 1 à 2 semaines si tout va bien, ça m'encourage pour m'y remettre
Montage des pneus et équilibrage des roues, je me suis bien emm..... avec la roue avant : les K82 sont très raides et l'avant est en 3.00 X 18, donc vraiment pas large, rien que pour mettre la chambre à air dans le pneu et faire sortir la valve ....
Enfin, c'est fait et sans pincer la chambre, ouf :
Au tour de la roue arrière avec d'abord le remontage de la bague de serrage du roulement avec une clé à ergots :
Montage de la couronne de chaine, il faut faire attention de bien placer les axes sur la couronne :
La voilà en place, monter les languettes de blocage des écrous et serrer les écrous à 2.5 m/kg :
Mise en place de la rondelle de blocage de la couronne et son circlip :
Le pneu arrière en 3.50 X 18, plus facile à monter que l'avant, voilà la roue équilibrée avec un plomb de 20 Grs, je n'ai mis qu'un peu moins de 10 Grs à l'avant. Je rappelle les précautions de montage d'un K82 : - attention au sens de montage indiqué sur le pneu selon qu'il est monté à l'avant ou à l'arrière, - monter le pneu avec le point jaune en face de la valve
Voilà, la K2 va pouvoir retrouver le plancher des vaches, elle ressemble plus à une moto avec ses roues ! Elle va laisser la place sur la table à une 500 Four pour quelques menus travaux en attendant le retour de ses garde-boues, à moins que je tente de remonter le moteur dans le cadre si un copain peut venir me donner un coup de main :
Et voilà pourquoi j'aime beaucoup les K81 et K82 : leur profil triangulaire donne une moto très vive, facile à mettre sur l'angle, et le grip est excellent à mon avis. Seul défaut du K81 : usure assez rapide sur les grosses cylindrées comme la 750, le K82 est bi-gomme et résiste nettement mieux mais ne se fait que dans des petites dimensions :
J'oubliais : pour l'ami cbx qui m'avait demandé ça il y a ...................... très longtemps , voici les circonférences des pneus montés sur les jantes et gonflés à 2 kg :
- avant 3.00 x 18 = 196 cm
- arrière 3.50 x 18 = 205 cm
A suivre
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Aurelia B20 a écrit :à moins que je tente de remonter le moteur dans le cadre si un copain peut venir me donner un coup de main :
Je viendrais bien, ça fait jamais que 630 bornes...
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