Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 05 Fév 2019, 17:50

C'est Booooooo ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Fév 2019, 08:52

sont pas un peu roses les écrous ? :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 06 Fév 2019, 09:02

Sal's
Ils font les mêmes pour homme ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 06 Fév 2019, 09:35

Pour les garçons le bleu c'est 5015 sur le RAL :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 06 Fév 2019, 11:16

Mathieu Viollet a écrit :sont pas un peu roses les écrous ? :mrgreen:

Aurelia B20 a écrit :Pour la 1° fois je n'ai pas été très content du travail fait par mon zingueur, si les rayons en zingué blanc étaient parfaits comme d'habitude, les écrous en bichro jaune étaient ......... roses !!! :shock: :roll:

Une semaine pour les refaire, je les ai récupérés aujourd'hui avec un mieux mais pas encore ça, même s'il est vrai que le bichro jaune a très souvent des reflets de plusieurs couleurs, là je trouve que certains écrous restent un peu trop roses ....

Tu suis pas Mathieu :D :D :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 06 Fév 2019, 11:21

Je suis certain qu'il avait très bien lu, mais la toulousainnnggg aime le rôse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Fév 2019, 12:39

:D :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar majastre » 07 Fév 2019, 09:34

il est nickel ce démarreur après un bon nettoyage ... comme neuf le+ c'est que le collecteur est en bon état faut bien netoyer entre les contacts sans creuser donc a faire avec un solvant et une brosse a poil durs ( pas métalliques )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 22 Mar 2019, 18:30

Après presque 2 mois sans toucher à cette pauvre K2, les affaires ont repris cet après-midi ! :?
Mon copain tôlier-formeur m'annonce mes garde-boues et les échappements sortis de chromage d'ici 1 à 2 semaines si tout va bien, ça m'encourage pour m'y remettre :mrgreen:

Montage des pneus et équilibrage des roues, je me suis bien emm..... avec la roue avant : les K82 sont très raides et l'avant est en 3.00 X 18, donc vraiment pas large, rien que pour mettre la chambre à air dans le pneu et faire sortir la valve .... :shock:

Enfin, c'est fait et sans pincer la chambre, ouf :

Image


Au tour de la roue arrière avec d'abord le remontage de la bague de serrage du roulement avec une clé à ergots :

Image


Montage de la couronne de chaine, il faut faire attention de bien placer les axes sur la couronne :

Image


La voilà en place, monter les languettes de blocage des écrous et serrer les écrous à 2.5 m/kg :

Image

Image


Mise en place de la rondelle de blocage de la couronne et son circlip :

Image

Image


Le pneu arrière en 3.50 X 18, plus facile à monter que l'avant, voilà la roue équilibrée avec un plomb de 20 Grs, je n'ai mis qu'un peu moins de 10 Grs à l'avant. Je rappelle les précautions de montage d'un K82 : - attention au sens de montage indiqué sur le pneu selon qu'il est monté à l'avant ou à l'arrière, - monter le pneu avec le point jaune en face de la valve ;)

Image


Voilà, la K2 va pouvoir retrouver le plancher des vaches, elle ressemble plus à une moto avec ses roues ! Elle va laisser la place sur la table à une 500 Four pour quelques menus travaux en attendant le retour de ses garde-boues, à moins que je tente de remonter le moteur dans le cadre si un copain peut venir me donner un coup de main :

Image

Image

Image


Et voilà pourquoi j'aime beaucoup les K81 et K82 : leur profil triangulaire donne une moto très vive, facile à mettre sur l'angle, et le grip est excellent à mon avis. Seul défaut du K81 : usure assez rapide sur les grosses cylindrées comme la 750, le K82 est bi-gomme et résiste nettement mieux mais ne se fait que dans des petites dimensions :

Image


J'oubliais : pour l'ami cbx qui m'avait demandé ça il y a ...................... très longtemps :oops: :oops: :oops: , voici les circonférences des pneus montés sur les jantes et gonflés à 2 kg :
- avant 3.00 x 18 = 196 cm
- arrière 3.50 x 18 = 205 cm

A suivre ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 22 Mar 2019, 19:45

Aurelia B20 a écrit :à moins que je tente de remonter le moteur dans le cadre si un copain peut venir me donner un coup de main : ;)


Je viendrais bien, ça fait jamais que 630 bornes... :lol:


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités