Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 21 Aoû 2019, 21:19

Aurelia B20 a écrit : puis passent sous le tunnel avant de ressortir par l'autre passe-fil :

Image



il y a le même "tunnel" sur le gb arrière du CG; l'humidité stagne dedans et fait gentiment pourrir le tout.
Faut pas hésiter à charger lourdement de galvanisation ou autre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 22 Aoû 2019, 06:48

J'ai du re-déposer les filtres à air pour faire passer le faisceau correctement, notamment les branchements de l’alternateur + redresseur + contacteur de stop qui doivent passer côté droit du cadre il me semble :


Sur les miennes cette partie du faisceau est côté gauche, mais ça n'est peut-être pas "normal" . De plus parfois, quand le faisceau est raidi par l'âge, côté gauche il arrive à toucher la liaison des volets d'air.
Bon beau week-end !

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 23 Aoû 2019, 16:00

Aurelia B20 a écrit :

L'arrière des silencieux a été décapé pendant les bains, pas belle cette rouille :

Image


Je viens de voir ça à l'ouverture d'une newsletter et ça m'a fait penser à tes pots. J'imagine qu'ils ont été bouchonnées avant d'aller au chromage, n’empêche, voilà Un petit gadget utile pour toutes les occasions où les pots risquent de recevoir de l'eau ou autre.;)
https://www.moto-vision.com/fr/produits-de-nettoyage/7625-bouchon-de-lavage-pour-silencieux.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=ipone2019

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 23 Aoû 2019, 17:17

pas mauvaise idée

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 31 Aoû 2019, 17:48

Retour à l'atelier malgré les 32° aujourd'hui à Lyon, vivement la semaine prochaine ... 8-)

Montage du garde-boue avant, ça n'a l'air de rien mais c'est assez long pour l'ajuster et faire en sorte qu'il soit correctement centré après le démontage-remontage des tirants et du U de fixation centrale :? Là ça m'a l'air bon, je verrais une fois la roue montée :

Image

Image


Et voilà avec la roue montée, le centrage est bon mais je trouve le garde-boue assez éloigné du pneu, non ?
En regardant des photos de catalogue, il semble que ce soit normal, le pneu est de la taille d'origine, K82 3.25 X 18 :

Image

Image


En vue générale, c'est beaucoup moins choquant je trouve :

Image


Montage des câbles de compteur et de frein avant, le câble de frein est trop long, la courbure est trop accentuée avant d'arriver au frein avant, c'est de la belle refabrication pourtant, même s'il manque le contacteur de feu stop, en attendant d'en trouver un d'origine :

Image


A propos de câble non conforme, j'ai du re-démonter les câbles de gaz pour les faire passer côté droit du cadre : comme il est un peu trop court, il était tiré et déformé en tournant le guidon à droite, avec le câble passant côté gauche du cadre, comme d'origine :

Image


Par contre, la chaine secondaire est une DID Honda d'origine neuve, trouvée il y a une dizaine d'années chez DSS, c'est un plaisir de la monter, elle est en parfait état malgré ses 40 ans :

Image

Image


Réglage de la tension de la chaine, serrage de l'écrou de l'axe de roue au couple, c'est bon :

Image


La fixation arrière du carter de chaine est assez particulière avec cette vis à épaulement qui se bloque dans le silent-bloc du carter, elle est toujours dispo chez Honda et rarement présente sur des machines ayant "vécu" :

Image

Image

Image


Et voilà le carter monté avec de la visserie d'origine :

Image


Montage des repose-pieds passager avec support des silencieux, et de la pédale et de la tige de commande du frein arrière, il faut régler la garde à la pédale au mini pour que le bras de la pédale ne tape pas sur le carter moteur et limite ainsi le freinage :

Image

Image


Tous les câbles, frein avant, embrayage, compteur et compte-tours sont montés, gris comme d'origine :

Image

Image


Montage des tuyaux de trop-plein de carbus, neufs :

Image


Sertissage de 3 cosses japonaises mâles sur les fils du feu arrière et branchement :

Image


Montage des repose-pieds pilote :

Image

Image


Joint cuivre neuf pour les collecteurs d'échappement, montage des collecteurs :

Image

Image


Les caoutchoucs amortisseurs de béquilles latérale et centrale sont neufs, montage pour la photo du silencieux en attendant de me refaire les joints entre silencieux et collecteur ...

Image

Image


Voilà, je suis presque au bout et la semaine prochaine elle tourne j'espère !
En tout cas, ces détails de finition et de montage sont très longs, il faut ajuster, vérifier, trouver la bonne visserie, j'ai passé plus de 6 heures pour faire tout ça ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 31 Aoû 2019, 18:19

Superbe.
Pour le câble de frein avant as-tu-pensé à ceux du Dax ?
Il me semble que ça conviendrait

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 31 Aoû 2019, 18:53

Superbe travail comme dab .
C'est moi ou la photo mais j'ai l'impression que sur la photo 2 le garde boue est désaxé sur la droite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 31 Aoû 2019, 20:25

Pour ton questionnement à propos du Dunlop qui ne remplit pas le garde-boue avant : je me suis fait la même réflexion quand j'ai monté un K82 sur la T250 en remplacement d'un Metzeler. Les deux sont de la même taille et conforme à celle d'origine 2.75*18 mais la forme du Dunlop donne cette impression de vide.

Image
Modifié en dernier par cbx le 31 Aoû 2019, 21:09, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar draknor » 31 Aoû 2019, 21:09

Sur ta photo;2

le cable des gaz ne peut-il pas passer au dessus du silent-bloc résé coté droit ?
ce qui améliorerait sa courbure, peut être ?
mais je ne doute pas que tu y as pensé

Pour les pneus , comme Noris, c'est un effet d' optique 8-)

il reste que c'était, c'est et ce sera une Magnifique machine, surtout celle-ci

Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 01 Sep 2019, 07:50

cacajou a écrit :C'est moi ou la photo mais j'ai l'impression que sur la photo 2 le garde boue est désaxé sur la droite .

Tu as raison, c'était très léger et ça a été corrigé une fois la roue montée, pour aligner le garde-boue sur le pneu 8-)

draknor a écrit :Sur ta photo, le cable des gaz ne peut-il pas passer au dessus du silent-bloc résé coté droit ?
ce qui améliorerait sa courbure, peut être ?

Oui, mais moins simple pour monter le réservoir et pas sûr qu'il y ait la place entre le résé et le cadre, à voir à ce moment-là :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités