Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 28 Mar 2019, 21:37

alain2933 a écrit :Sur une, j'ai mis du joint silicone translucide pour coller/étancher et ça allait très bien.

Le silicone transparent ça peut se déchirer si on tire dessus, le silicone blanc est bien plus solide; en revanche la colle Sader également transparente en cartouche à extruder est extrêmement solide lorsqu'elle est prise et comme dans la pub Sader ça.... :lol:

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 29 Mar 2019, 09:33

Oui Alain, les bobines ne se voient pas une fois le réservoir monté, mais j'aime me dire qu'elles sont là et que la réparation est quasi invisible ................... si j'enlève le réservoir :lol: :lol:

J'ai monté les fils à la néoprène parce que quand j'ai retiré le bout de gaine de la 2° bobine, j'ai vu qu'à l'origine c'était monté avec de la néoprène, donc j'ai remonté pareil en me disant que si ça avait tenu presque 50 ans ça tiendra bien les 50 prochaines années :mrgreen:
On voit bien les restes de colle ici :

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Pas d'atelier aujourd'hui, ballade dans les Monts du Lyonnais avec la 500 et l'ami guluc avec sa H2 8-)
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Mar 2019, 09:46

Tu as le choix dans le parfum d'huile 2 temps? synthèse? minérale? ricin? :mrgreen: :arrow:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 29 Mar 2019, 19:01

Dominique a écrit :Le silicone transparent ça peut se déchirer si on tire dessus

Hé bé quand je refais les joints de la cuisine, c'est pas évident que ça se déchire ! :lol: :lol:

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 31 Mar 2019, 18:00

Belle balade vendredi d'un peu plus de 100 bornes de petites routes viroleuses sur la 500 Four avec l'ami Guluc et sa 750 H2, j'étais l'ouvreur donc je n'ai pas eu droit aux effluves d'huile ricinée ... :mrgreen:

Et hier j'ai ressorti la 500 pour aller chez mon copain le peintre roi du candy, il y avait une trentaine de ses copains, tous en Harleys "préparées" de façon hallucinante ! :shock: :shock: Eh bien beau succès de ma petite japonaise qui a attiré tous les regards blasés de ces barbus tatoués, on a bu un coup, sympa et bonne ambiance 8-)

Un peu d'atelier cet après-midi, quel pied de bosser avec les portes ouvertes et le soleil qui rentre dans l'atelier, encore une météo de rêve aujourd'hui. Alors voilà l'avancée :

Dernier contrôle des bobines après le changement des fils HT, tout est OK donc je remonte l'ensemble bobines + avertisseur + relais de clignos + contacteur à clé :

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Remontage avec des joints neufs des pipes d'admission, noter qu'elles forment un angle avec la culasse et donc qu'elle décalent les carbus vers l'extérieur de la mob :

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Remontage des carbus, des câbles de commande de gaz et accouplement de la commande starter :

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Montage des filtres à air neufs, des Honda d'origine achetés il y a 10 ans pas chers, aujourd'hui ils sont hors de prix :

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Puis les couvercles des filtres à air repeints à l'époxy noir brillant à froid :

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Pour le plaisir, essai de montage du cache latéral, il rentre pile en face de la vis de fixation et c'est bôôôô :

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Pignon de sortie de boite monté :

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Goujons d'échappement montés à la graisse cuivrée :

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Et puis une question aux spécialistes : le reniflard était monté tout droit vers l'arrière de la selle :shock: , ce qui m'avait paru assez inhabituel sur une japonaise digne de ce nom ! :mrgreen:
Je l'ai positionné comme ça, il passe contre le carbu droit, puis entre la boite à outils et le cadre pour finir au dessus de la béquille centrale, c'est bon ? J'ai vérifié : il mesure bien 53 cm comme précisé dans le parts-list 8-)

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La suite très vite ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 31 Mar 2019, 18:47

Bonsoir,
Evite juste qu'il arrose ton pneu par les effluves.
A+ Kiss

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 31 Mar 2019, 18:49

Je le fais passer là aussi, Kiss je crois qu'en fait il ne renifle pas grand chose au quotidien, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque. Après il suffit d'une fois !... Même en concession je sais pas si elles étaient aussi belles les 350 !

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 31 Mar 2019, 20:41

Ce reniflard laisse s'échapper la pression interne du carter moteur, ça j'en suis certain car j'ai testé pour vous il y a plus de 40 ans :
je ne sais pas comment j'avais pincé ce reniflard; au bout d'une cinquantaine de km la pression est montée dans le carter et le spi de tige d'embrayage a été éjecté : grosse fuite d'huile. Pas de conséquence pour le moteur car un copain qui me suivait m'a rattrapé pour me prévenir.
Y'a pas que les 2 temps qui sèment de l'huile :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 01 Avr 2019, 17:43

OK pour le reniflard, je le laisse comme ça alors, il ne devrait pas arroser le pneu ni balancer beaucoup d'huile d'ailleurs, avec un moteur refait à neuf comme ça il y aurait un problème ! 8-)

Je suis bloqué pour l'instant, j'attends le caoutchouc qui recouvre la cosse du démarreur ce qui m'empêche de le remonter et donc de remonter le carter d'alternateur. Et j'attends les garde-boues avant et arrière, ce qui m'empêche de monter les roues avec les commandes de frein et la chaine car je devrais probablement les enlever pour monter les garde-boues ... :roll:

Je me contente donc du couvercle d'épurateur d'huile, il faut faire gaffe car il y a 2 joints à monter qui sont très importants pour une bonne pression d'huile, élément vital pour ces moteurs ! Il est fortement recommandé de monter des joints neufs à chaque démontage :

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Il y en a un qui va dans cette gorge :

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L'autre va dans la gorge au fond du couvercle :

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Bien huiler le logement et les joints pour être sûr de ne pas arracher le joint au fond de la gorge du carter, et hop c'est monté :

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Comme je ne peux plus faire grand-chose sur la mob et que j'ai besoin de la table pour une autre, elle prends l'air dehors pour la première fois depuis longtemps, elle a l'air contente ! :mrgreen:

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Je n'étais pourtant pas bourré quand j'ai monté les compteurs, mais je ne les voyais pas bien avec la mob perchée sur la table, à revoir donc :

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Voilà, la suite quand j'aurai toutes les pièces manquantes, j'espère dans 2 ou 3 semaines :(
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 01 Avr 2019, 17:46

Le moteur est dans le cadre déjà ça!
Pour les compteurs, peut mieux faire :D :D


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