Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
- draknor
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold"
Super, encore un roman fleuve en perspective
ca m'évitera d'aller à la bibliothèque,¨Patrick va y pourvoir
j'ai hate
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- Do-Clo
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold"
Patrick,
Bel engin!
Mais! Je sais que tu n'es pas un innocent en matière de deux-roues, mais je ne ferais pas 10 km avec des pneus de 12 ans. Trop secs, trop durs, pas assez de résilience, ne parlons pas de l'adhérence qui doit être proche de zéro.
Si tu les gardes, très très grande prudence!
D.
Bel engin!
Mais! Je sais que tu n'es pas un innocent en matière de deux-roues, mais je ne ferais pas 10 km avec des pneus de 12 ans. Trop secs, trop durs, pas assez de résilience, ne parlons pas de l'adhérence qui doit être proche de zéro.
Si tu les gardes, très très grande prudence!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- cacajou
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold"
Moi je ne me fais aucun soucis .
Connaissant le Patrick c'est l'affaire de 48 heures .
Connaissant le Patrick c'est l'affaire de 48 heures .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
Cette 750 me laisse sur les fesses
Ancienne essence siphonnée et remplacée par de la fraiche SP98, une bonne trentaine de coup de kick pour dégommer les pistons et vérifier que l'huile remonte dans le réservoir = OK, démontage des bougies qui sont un peu noires mais qui donnent de belles étincelles (je savais qu'elle carburait un peu riche, démarrage sans starter par temps pas trop froid !), montage de la batterie neuve.
J'ouvre l'essence et je surveille les trop-pleins de carbus, prêt à recueillir d'éventuelles fuites dans un récipient : rien, ou bien les pointeaux ferment parfaitement ou bien l'essence n'arrive pas ...
Contact : les témoins s'allument, essai des clignos et de l'éclairage, tout est OK.
3 petits coups de démarreur de moins d'une seconde chacun : 1° coup rien, 2° coup toussotement, 3° coup ça démarre et le témoin de pression d'huile s’éteint immédiatement
Starter abaissé doucement, elle tourne impeccable, avec les claquements de transmission classiques des CB750.
Je vais faire un petit viron d'une dizaine de bornes : montées en régime franches et sans à coups, joli bruit, la commande d'embrayage est nettement plus souple et "légère" que celle de ma 500 , la moto devient bien moins "lourde" dès qu'elle roule, je retrouve vite de bonnes sensations !
Au chapitre des choses à vérifier : un léger louvoiement à l'avant à partir de 90/100 km/h, une sensibilité assez forte aux anomalies du revêtement, mais rien de dangereux. Retour à l'atelier : je secoue la fourche avant, il y a du jeu dans la colonne de direction, roulements coniques à prévoir. Je secoue le bras oscillant : pas de jeu latéral notable, mais difficile à dire quand la chaine est tendue et que les amortos sont en place, il faudra probablement changer les bagues et peut-être l'axe de bras oscillant.
Je vais donc la prendre pour l'Auvergne, en roulant très cool compte tenu du pneu avant et des défauts constatés, ce sera son dernier baroud avant une remise en état complète, elle l'aura bien méritée !
Sacrée bécane quand même
Ancienne essence siphonnée et remplacée par de la fraiche SP98, une bonne trentaine de coup de kick pour dégommer les pistons et vérifier que l'huile remonte dans le réservoir = OK, démontage des bougies qui sont un peu noires mais qui donnent de belles étincelles (je savais qu'elle carburait un peu riche, démarrage sans starter par temps pas trop froid !), montage de la batterie neuve.
J'ouvre l'essence et je surveille les trop-pleins de carbus, prêt à recueillir d'éventuelles fuites dans un récipient : rien, ou bien les pointeaux ferment parfaitement ou bien l'essence n'arrive pas ...
Contact : les témoins s'allument, essai des clignos et de l'éclairage, tout est OK.
3 petits coups de démarreur de moins d'une seconde chacun : 1° coup rien, 2° coup toussotement, 3° coup ça démarre et le témoin de pression d'huile s’éteint immédiatement
Starter abaissé doucement, elle tourne impeccable, avec les claquements de transmission classiques des CB750.
Je vais faire un petit viron d'une dizaine de bornes : montées en régime franches et sans à coups, joli bruit, la commande d'embrayage est nettement plus souple et "légère" que celle de ma 500 , la moto devient bien moins "lourde" dès qu'elle roule, je retrouve vite de bonnes sensations !
Au chapitre des choses à vérifier : un léger louvoiement à l'avant à partir de 90/100 km/h, une sensibilité assez forte aux anomalies du revêtement, mais rien de dangereux. Retour à l'atelier : je secoue la fourche avant, il y a du jeu dans la colonne de direction, roulements coniques à prévoir. Je secoue le bras oscillant : pas de jeu latéral notable, mais difficile à dire quand la chaine est tendue et que les amortos sont en place, il faudra probablement changer les bagues et peut-être l'axe de bras oscillant.
Je vais donc la prendre pour l'Auvergne, en roulant très cool compte tenu du pneu avant et des défauts constatés, ce sera son dernier baroud avant une remise en état complète, elle l'aura bien méritée !
Sacrée bécane quand même
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- 4pots1969
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
Super Patrick Mais tu sais... c'est simplement une 750 Four...
- cacajou
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
J'avais dis 48 heures .. encore plus rapide
Tient justement à propos de ce clapotement .
Mis à part les amortisseurs de couple et les chaines primaire , qu'est ce qui peut être en cause ?
Tient justement à propos de ce clapotement .
Mis à part les amortisseurs de couple et les chaines primaire , qu'est ce qui peut être en cause ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
Il me semble que la cloche d'embrayage peut avoir son rôle à jouer dans ces claquements, mais je ne me souviens plus à cause de quoi ?
Patrick
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
Il n'y a pas d'amortisseurs de couple dans la cloche ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
Bonsoir,
Pas de pré-moyeu amortisseur sur l'embrayage pour éviter l'acyclisme moteur et pignons à taille droites.
Usure de la cloche au niveau des passages des disques qui martellent la cloche.
A+ Kiss
Pas de pré-moyeu amortisseur sur l'embrayage pour éviter l'acyclisme moteur et pignons à taille droites.
Usure de la cloche au niveau des passages des disques qui martellent la cloche.
A+ Kiss
- 4pots1969
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Re: Restauration CB750 Four K1 1971 "full stock" Candy Gold
Est-ce un bruit juste sur le ralenti au point mort ? Car quelques milliers d'exemplaires K1 ont reçu le même cerceau que les K0 autour de la cloche d'embrayage, alors peut-être que la tienne en fait partie... Il a pour mission d'empêcher la cloche de s'écarter avec la force centrifuge... Et au ralenti il a tendance a "danser" car a la longue il prend un peu de jeu et donc a faire un peu de bruit, il suffit juste de le démonter et de le vriller très légèrement avant de le remonter...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 01 Mai 2018, 20:12, modifié 2 fois.
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