Restauration Honda XL125S 1979
- Do-Clo
- Messages : 362
- Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
- LOCALISATION : Près de Toulon - France
Re: Restauration Honda XL125S 1979
à motarpotard,
Pardon de ne pas t'avoir remercié pour ton offre de pièces.
C'est sympa.
Pour l'instant j'ai commandé ce qu'il faut à Christian de chez Okaeri Japan. J'attends le colis avec angoisse car un malfaisant vide les boîtes du quartier en ce moment.
Avantages à commander là : des pièces Honda d'origine, pas de taxes genre valeur ajoutée, et frais de port genre chinois (ePacket)...Pour tout dire : chaîne de distribution + pignon d'arbre à cames + pignon de vilebrequin + port = 57,50 €.
D.
Pardon de ne pas t'avoir remercié pour ton offre de pièces.
C'est sympa.
Pour l'instant j'ai commandé ce qu'il faut à Christian de chez Okaeri Japan. J'attends le colis avec angoisse car un malfaisant vide les boîtes du quartier en ce moment.
Avantages à commander là : des pièces Honda d'origine, pas de taxes genre valeur ajoutée, et frais de port genre chinois (ePacket)...Pour tout dire : chaîne de distribution + pignon d'arbre à cames + pignon de vilebrequin + port = 57,50 €.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 Jan 2018, 11:16
- LOCALISATION : Yvelines ou Europe sud
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Do-Clo a écrit : j'ai commandé ce qu'il faut à Christian de chez Okaeri Japan. .
J'ai regardé sur le net qui c'était... la vache, il est habillé pour l'hiver lui
- motarmacien
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
- LOCALISATION : 94
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Do-Clo a écrit :à motarpotard,
Pardon de ne pas t'avoir remercié pour ton offre de pièces.
C'est sympa.
Pour l'instant j'ai commandé ce qu'il faut à Christian de chez Okaeri Japan. J'attends le colis avec angoisse car un malfaisant vide les boîtes du quartier en ce moment.
Avantages à commander là : des pièces Honda d'origine, pas de taxes genre valeur ajoutée, et frais de port genre chinois (ePacket)...Pour tout dire : chaîne de distribution + pignon d'arbre à cames + pignon de vilebrequin + port = 57,50 €.
D.
Les avis sont assez « contrastés » au sujet de ce site, non? J’espere que tu auras ta commande sans soucis...
- Do-Clo
- Messages : 362
- Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
- LOCALISATION : Près de Toulon - France
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Je n'ai jamais eu que des satisfactions avec ce gars. Il se donne le mal qu'il faut, il tient parole, les tarifs sont intéressants en HT.
Je ne connais rien de ses problèmes précédents, donc je ne peux en dire plus.
D.
Je ne connais rien de ses problèmes précédents, donc je ne peux en dire plus.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
- motarmacien
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
- LOCALISATION : 94
Re: Restauration Honda XL125S 1979
ça y est, le remontage est quasiment achevé... Je posterai les photos ce soir.
Sinon, j'ai trouvé un gars dans le 91 qui fabrique des stickers sur mesure pour me refaire l'autocollant du réservoir...
Reste juste l'espace entre les caractères et ce sera pas mal je pense
Edit:
Voici la version définitive (ce qui est noir sera transparent évidemment)
Sinon, j'ai trouvé un gars dans le 91 qui fabrique des stickers sur mesure pour me refaire l'autocollant du réservoir...
Reste juste l'espace entre les caractères et ce sera pas mal je pense
Edit:
Voici la version définitive (ce qui est noir sera transparent évidemment)
Modifié en dernier par motarmacien le 15 Fév 2018, 16:10, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Ça a l'air très bien, une adresse à retenir si le résultat final est bon !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- motarmacien
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
- LOCALISATION : 94
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Aujourd'hui:
Remontage de la selle après nettoyage de celle-ci (lait Mixa BB)
Remontage de la chaîne (merci pour le coup de main avec la pince à bec long )
Remontage du collecteur d'échappement
Remontage de la bavette arrière
Voilà le résultat
J'en ai profité pour refaire passer les câbles d'accélérateur et d'embrayage au bon endroit (après la prise des photos).
Reste donc à faire:
Remontage du catadioptre arrière
Pose du sticker de réservoir dès que disponible
Microbillage et peinture (bicomposant Sprido spéciale carter gris satiné) des carters d'embrayage et d'allumage et du sabot moteur.
Voilà, la journée s'est terminée avec un peu de rangement pour faire la place pour accueillir la future nouvelle venue (normalement dans 10 jours)
Remontage de la selle après nettoyage de celle-ci (lait Mixa BB)
Remontage de la chaîne (merci pour le coup de main avec la pince à bec long )
Remontage du collecteur d'échappement
Remontage de la bavette arrière
Voilà le résultat
J'en ai profité pour refaire passer les câbles d'accélérateur et d'embrayage au bon endroit (après la prise des photos).
Reste donc à faire:
Remontage du catadioptre arrière
Pose du sticker de réservoir dès que disponible
Microbillage et peinture (bicomposant Sprido spéciale carter gris satiné) des carters d'embrayage et d'allumage et du sabot moteur.
Voilà, la journée s'est terminée avec un peu de rangement pour faire la place pour accueillir la future nouvelle venue (normalement dans 10 jours)
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 27 Jan 2018, 11:16
- LOCALISATION : Yvelines ou Europe sud
Re: Restauration Honda XL125S 1979
C'est bien fait tu ne serais pas un cran trop bas sur ton sélecteur ?
- motarmacien
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
- LOCALISATION : 94
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Je ne l'avais pas démonté donc ça devait être comme ça... Après, comme je roule beaucoup en TT (donc debout), je suis plutôt habitué aux commandes (frein et sélecteur) hautes donc si ça me gène à l'usage, je remonterai d'un ou deux crans
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration Honda XL125S 1979
Bjr;
Le lait mixa BB est pour les cuir "tendre" des fesses des ch'ti n'enfants; la housse de selle étant en skaï ça risque de le rendre glissante. Gaffe au freinage
Le lait mixa BB est pour les cuir "tendre" des fesses des ch'ti n'enfants; la housse de selle étant en skaï ça risque de le rendre glissante. Gaffe au freinage
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités