P50 gentille rénovation

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Aurelia B20 » 31 Jan 2018, 14:00

La peinture a l'air magnifique, pour le reste je pense comme tonton que ton gars s'est planté, ce n'est pas du zingage blanc mais probablement du bichromatage, tu avais bien demandé "zingage blanc" ? Si oui, il doit te refaire le boulot correctement et sans frais :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Jules

Messagepar Jules » 31 Jan 2018, 14:52

Oui c'est bien un bichromate qu'il m'a fait...Il s'est planté. Il s'est excusé et refait le boulot. C'est déjà ça :)
Petite consolation : les écrous de rayons sont finis du coup ...Bien jaunes comme il faut :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Jan 2018, 16:07

très belle peinture, elle semble proche de l'origine. c'est un RAL finalement? lequel est-ce?

dommage pour le zingage, mais au moins les écrous de rayons sont identiques à l'origine, c'est déjà ça :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Jules

Messagepar Jules » 31 Jan 2018, 16:35

Salut Mathieu,
Pour la peinture après avoir fait flasher le dessous du réservoir et l'intérieur du capot de filtre à air j'ai choisi le RAL 3001 comme vous l'aviez dit. Je pense que je ne suis pas loin de la teinte d'origine.
Je suis content du résultat.

Jules

Messagepar Jules » 02 Fév 2018, 13:11

Bonjour,
En attendant que mon carton de pièces revienne de chez le zingueur, je prépare doucement tout ce qui est possible de l'être.
J'ai plusieurs questions qui me taraudent. Elles vont vous paraitre hautement dipterophiliques (merci Mathieu), voire idiotes mais je les pose quand même :mrgreen: ...En voilà au moins trois :

- Concernant les câbles (frein, accélérateur, starter...). Est il indispensable de les graisser et si oui qu'utilisez vous comme graisse ?

- Après la peinture le remontage des vis et écrous me fait toujours peur lorsque le contact est direct. Peur de voir la belle peinture neuve claquer sous la pression ou les frottements des vis. Les peintures d'origine étaient presque indestructible mais les nouvelles ce n'est pas pareil...Avez-vous une astuce pour limiter les dégats ?

- J'avais envie de remonter les vis moteur à la pâte de montage Bardhal (pâte à base de céramique, haute température destinée à éviter que les pièces se soudent à froid et donc permettre le démontage plus simple). Quelqu'un a déjà testé ce produit ?
http://www.bardahlfrance.fr/produits/img/fiches/1345_pate_de_montage_ceramique-1244039013.pdf

Merci

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Fév 2018, 14:44

Hello

pour les câbles, huilage et non graissage, qui fige au froid. l'huile fine de machine à coudre ou de serrures va bien.
pour les vis, un soupçon de graisse sur la pas de vis et sous la tête permettront un montage poins méchant pour la peinture, et un démontage plus aisé. ceci étant si peinture bien appliquée (et surtout préparation des supports nickelle) ça ne saute pas au vissage, d'autant qu'il y a souvent une rondelle qui va permettre de ne pas l'arracher ;)

pour les vis moteur, un soupçon de graisse, mais pas besoin de produit dérivé de la Nasa :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Tonton

Messagepar Tonton » 02 Fév 2018, 15:56

Pour les gaines ( à moins que tu les ai déjà ) le top pour toutes les mob , c'est la gaine téflon , tu trouve çà chez les vendeurs de VTT , mais c'est un poil pas donné !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:

Robert

Messagepar Robert » 02 Fév 2018, 16:17

Tout pareil que Mathieu et tonton a tout a fait raison.
Pour nettoyer et ensuite huiler convenablement je scotche un petit entonnoir sur la gaine et remplis jusque ça sorte de l'autre coté. 8-)

cbx

Messagepar cbx » 02 Fév 2018, 16:51

Bien souvent les câbles d'origine Honda sont gainés téflon.

Jules

Messagepar Jules » 03 Fév 2018, 09:39

bonjour et merci pour vos coms.

Es ce que le TRANSYL peut faire l'affaire dans les gaines ? Il est super fluide

Concernant les différents cables, c'est difficile de les trouver en neuf aujourd'hui. A part le cable du speedo j'ai tout re-fabriqué. Et là ce n'est pas évident de trouver du gris dans toutes les tailles. Chez les VTTistes je n'ai pas trouvé. Mes gaines viennent toutes de chez Macadam ou de chez Venhill Engineering... En téflon ou pas...je ne vais pas faire le difficile, elles sont grises et c'est déjà pas mal ^^

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »