P50 gentille rénovation
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
Hello,
Bon alors au final j'ai tout redémonté pour m'assurer du bon alignement des différents repères.
A la fin la flèche du pignon d'AAC apparait dans la petite fenêtre quand le volant est sur le repère T.
Là le moteur est fermé en attendant de craquer j'espère.
Du coup remontage progressif avec un gros souci sur le rayonnage. Je n'ai trouvé personne susceptible de me le faire et j'ai fini par le faire moi-même et le résultat est nul. En attendant de trouver un spécialiste si je veux avancer je n'ai pas vraiment le choix.
Remontage du support de feu arrière. J'avais sorti les douilles pour pouvoir zinguer la pièce.
Remontage du moteur dans la roue et sur le cadre.
Impossible de remettre le ressort de la béquille. J'ai testé les diverses astuces trouvées sur le forum mais cell-là ne veut pas !
Toutes les connections électriques se font à cet endroit, très difficile d'accès. j'ai refais plusieurs cosses et changé plusieurs petits souplisseaux gris.
On voit les câbles de starter et d'accélérateur refabriqués qui attendent le carburateur. Le câble de frein arrière qui a un manchon de protection que j'ai fait zinguer avec le reste.
J'ai réussi à trouver en Hollande le manchon d'origine qui relie le carburateur au moteur. La plupart des gens ont remplacé cette pièce par un bout de tuyau. Trouvés également les colliers de serrage de ce manchon.
Pose du support de feu arrière histoire de le voir de face^^
Le silencieux et sa nouvelle ligne d'échappement
vu sous un autre angle et avec le pédalier zingué
Bon alors au final j'ai tout redémonté pour m'assurer du bon alignement des différents repères.
A la fin la flèche du pignon d'AAC apparait dans la petite fenêtre quand le volant est sur le repère T.
Là le moteur est fermé en attendant de craquer j'espère.
Du coup remontage progressif avec un gros souci sur le rayonnage. Je n'ai trouvé personne susceptible de me le faire et j'ai fini par le faire moi-même et le résultat est nul. En attendant de trouver un spécialiste si je veux avancer je n'ai pas vraiment le choix.
Remontage du support de feu arrière. J'avais sorti les douilles pour pouvoir zinguer la pièce.
Remontage du moteur dans la roue et sur le cadre.
Impossible de remettre le ressort de la béquille. J'ai testé les diverses astuces trouvées sur le forum mais cell-là ne veut pas !
Toutes les connections électriques se font à cet endroit, très difficile d'accès. j'ai refais plusieurs cosses et changé plusieurs petits souplisseaux gris.
On voit les câbles de starter et d'accélérateur refabriqués qui attendent le carburateur. Le câble de frein arrière qui a un manchon de protection que j'ai fait zinguer avec le reste.
J'ai réussi à trouver en Hollande le manchon d'origine qui relie le carburateur au moteur. La plupart des gens ont remplacé cette pièce par un bout de tuyau. Trouvés également les colliers de serrage de ce manchon.
Pose du support de feu arrière histoire de le voir de face^^
Le silencieux et sa nouvelle ligne d'échappement
vu sous un autre angle et avec le pédalier zingué
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: P50 gentille rénovation
magnifique... tes plastiques sont raides de neuf ! peinture ou polissage au final?
je pense que pour le manchon tu seras très vite déçu par le peu de résistante de cette pièce aux hydrocarbures. elle va nuire par sa souplesse au bon fonctionnement de la mob, alors qu'un bout de durit de LDR de Ford fiesta diesel des années 90 va très bien.
pour le rayonnage, un peu de patience tu vas y arriver, il faut juste un peu de méthode et pour le coup je ne me fais pas de souci pour toi
entre silencieux et tube, tu as mis le joint souple "amiante" d'origine?
je pense que pour le manchon tu seras très vite déçu par le peu de résistante de cette pièce aux hydrocarbures. elle va nuire par sa souplesse au bon fonctionnement de la mob, alors qu'un bout de durit de LDR de Ford fiesta diesel des années 90 va très bien.
pour le rayonnage, un peu de patience tu vas y arriver, il faut juste un peu de méthode et pour le coup je ne me fais pas de souci pour toi
entre silencieux et tube, tu as mis le joint souple "amiante" d'origine?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: P50 gentille rénovation
Bonsoir,
Alors là, je dis TOP. On se retrouve avec des maîtres et plein de sous Maîtres. Ce forum va devenir une référence en
rénovation et c'est tant mieux.
A+ kiss
Alors là, je dis TOP. On se retrouve avec des maîtres et plein de sous Maîtres. Ce forum va devenir une référence en
rénovation et c'est tant mieux.
A+ kiss
- motarmacien
- Messages : 208
- Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
- LOCALISATION : 94
Re: P50 gentille rénovation
Super boulot...
Pour le rayonnage, c’est ce qui m’angoisse pour mon Novio... quand tu dis que ton premier essai n’a pas été concluant, quel est le probleme?
Pour le rayonnage, c’est ce qui m’angoisse pour mon Novio... quand tu dis que ton premier essai n’a pas été concluant, quel est le probleme?
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: P50 gentille rénovation
Magnifique, une restau comme je les aime, parfaitement bien menée, vivement le résultat final
A priori du voile et du saut !!!!!!!!!!
motarmacien a écrit :Pour le rayonnage, c’est ce qui m’angoisse pour mon Novio... quand tu dis que ton premier essai n’a pas été concluant, quel est le probleme?
A priori du voile et du saut !!!!!!!!!!
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
Pour commencer, un grand merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
Et oui
Mathieu, pour mes plastiques les photos sont trompeuses et floues...Je n'ai touché qu'au bol de phare (poli repoli et rerepoli) et au petit triangle qui cache la bobine...Jauni trop en profondeur, je l'ai poncé et reponcé puis peint.
Pour l'instant je n'ai pas encore touché aux garde-boue et au cache carburateur. J'y reviendrai plus tard.
Le joint souple amiante d'origine n'est pas posé. J'en ai bien reçu un de chez CMS mais il ne va pas. Beaucoup trop grand ! Je cherche quelque chose qui pourrait remplacer.
Idem pour les 3 petites vis du carburateur. Une taille au dessus. C'est très agaçant .
Aujourd'hui j'ai remonté le carburateur. Un petit peu d'essence ....Et....la fuite énorme au niveau de la cuve évidemment !
démontage, remontage avec le joint oublié ...Plus de fuite.
Il a démarré au bout de quelques coup de pédale. Je n'en reviens pas. Petit tour dans le quartier et retour en poussant
Aurelia B20 a écrit :motarmacien a écrit :Pour le rayonnage, c’est ce qui m’angoisse pour mon Novio... quand tu dis que ton premier essai n’a pas été concluant, quel est le probleme?
A priori du voile et du saut !!!!!!!!!!
Et oui
Mathieu, pour mes plastiques les photos sont trompeuses et floues...Je n'ai touché qu'au bol de phare (poli repoli et rerepoli) et au petit triangle qui cache la bobine...Jauni trop en profondeur, je l'ai poncé et reponcé puis peint.
Pour l'instant je n'ai pas encore touché aux garde-boue et au cache carburateur. J'y reviendrai plus tard.
Le joint souple amiante d'origine n'est pas posé. J'en ai bien reçu un de chez CMS mais il ne va pas. Beaucoup trop grand ! Je cherche quelque chose qui pourrait remplacer.
Idem pour les 3 petites vis du carburateur. Une taille au dessus. C'est très agaçant .
Aujourd'hui j'ai remonté le carburateur. Un petit peu d'essence ....Et....la fuite énorme au niveau de la cuve évidemment !
démontage, remontage avec le joint oublié ...Plus de fuite.
Il a démarré au bout de quelques coup de pédale. Je n'en reviens pas. Petit tour dans le quartier et retour en poussant
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: P50 gentille rénovation
cool tout ça ! et pourquoi retour en poussant? déjà plus d'essence?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: P50 gentille rénovation
Oui pourquoi en poussant ? On a le droit de faire l'aller ET le retour avec le moteur généralement
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
- LOCALISATION : France
Re: P50 gentille rénovation
Bon déjà le moteur ne tourne pas comme il faut et mes compétences en mécaniques sont limitées. Il va falloir que j'y aille doucement pour le faire tourner correctement.
J'ai un mal fou à régler l'avance à travers le volant. Même conception idiote que les Dax. Je n'y arrive jamais bien.
Le réglage des soupapes me pose aussi problème. Je n'arrive pas à être précis.
Ensuite petit problème sur les certains câbles de ma confection. Notamment le frein avant dont l'embout ne tient pas la pression.
Bref je vais y arriver petit à petit Et arriver aussi peut-être à faire quelques photos sous le soleil si il sort enfin ...
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: P50 gentille rénovation
arf le réglage est vraiment fin, surtout au niveau des culbus, car les ressorts sont très souples. mais patience, tu vas y arriver. le plus simple je trouve est de dissocier la cale de 0.05 de ses copines, de façon à ce qu'elle ne soit pas entrainée par le poids du jeu de lames et t'embête dans ton réglage. ensuite un taillage en pointe aide bien pour glisser la cale entre culbu et queue de soupape.
pour l'allumage, je le fais à l'oeil et contrôle à la strobo une fois calé. j'ai encore un bon oeil, je me trompe rarement bon et puis avec 4 ou 5 moteurs tournants je finis par avoir l'entrainement. le plus simple étant de le faire mob sur l'établi, bien à hauteur d'oeil
pour l'allumage, je le fais à l'oeil et contrôle à la strobo une fois calé. j'ai encore un bon oeil, je me trompe rarement bon et puis avec 4 ou 5 moteurs tournants je finis par avoir l'entrainement. le plus simple étant de le faire mob sur l'établi, bien à hauteur d'oeil
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités