P50 gentille rénovation

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
motarmacien
Messages : 208
Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
LOCALISATION : 94

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar motarmacien » 11 Mar 2018, 18:18

Superbe! et dommage pour la chute, mais pas trop de dégats apparemment... ;)

Le zingage, tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret? Je suis en train de regarder pour faire zinguer la visserie du Novio mais j'ai rien trouvé...

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 08:30

bonjour Motarmacien,
La chute fait mal au coeur.....

Le zingage m'a couté moins de 100e : 78e HT pour la mise en route et 2,50 du kilo en zingage blanc et 2,70 en jaune. C'est très raisonnable et en plus le zingueur est très sympa.

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 09:45

En attendant j'ai commencé à remonter le moteur.
D'abord la partie vilo et allumage. Rien de particulier à mentionner.
Puis le coeur...
Il ne faut pas oublier de mettre la petite tirette qui sert à engager ou désengager le moteur.
Ensuite mettre la chaine de distribution puis la goulotte plastique qui achemine l'huile au haut moteur (elle n'est pas sur la photo).
Le pignon de distribution est marqué (un petit O). Ce marquage n'est pas mentionné dans le livre d'atelier. Je l'ai positionné face à la flèche en aluminium et pense que cela correspond au PMH.

J'aimerai bien les avis des spécialistes :)
Image

Ne pas oublier la rondelle de guidage et la bague de centrage sur l'axe du vilo
Image

Ensuite on positionne en même temps les deux pignons et la cloche d'embrayage
Image

Puis le dernier pignon et le mécanisme d'embrayage centrifuge
Image

En principe tout y est. Je peux peux installer les mâchoires de frein arrière, la bielette qui l'actionne et le contacteur de frein avec sa nouvelle gaine.
Image

Je râle parce que malgré le super tournevis Jis j'ai quand même glissé au serrage du moteur et esquinté deux vis. C'est agaçant.
On passe au haut moteur...

Avatar de l’utilisateur
motarmacien
Messages : 208
Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
LOCALISATION : 94

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar motarmacien » 12 Mar 2018, 12:38

Jules a écrit :bonjour Motarmacien,
La chute fait mal au coeur.....

Le zingage m'a couté moins de 100e : 78e HT pour la mise en route et 2,50 du kilo en zingage blanc et 2,70 en jaune. C'est très raisonnable et en plus le zingueur est très sympa.


Tu peux me donner le contact par MP?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mar 2018, 12:49

Travail soigné comme j'aime et belles photos !

Je ne connais pas du tout le P50 donc je ne peux pas t'aider, mais comment as-tu calé la distribution, ça doit être indiqué dans la revue technique ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 13:05

Aurelia B20 a écrit :Je ne connais pas du tout le P50 donc je ne peux pas t'aider, mais comment as-tu calé la distribution, ça doit être indiqué dans la revue technique ?


Le calage de la distribution me pose problème car mon AAC diffère de celui mentionné dans la revue. Je suis dessus en ce moment...

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 13:09

motarmacien a écrit :Tu peux me donner le contact par MP?



MP :)

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 13:13

Donc le haut moteur....
Installation du piston avec ses nouveaux segments.
J'ai fait attention à bien mettre le marquage des segments vers le haut mais j'ai un doute sur la position du segment feu et du segment étanche.
Image
Le segment étanche est celui de couleur noire c'est ça ? (l'autre étant plus brillant, chromé)

Jules
Messages : 203
Enregistré le : 14 Oct 2017, 12:19
LOCALISATION : France

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 13:35

Tout est prêt à monter :
Image

Mise en place du cylindre
Image

Les petites soupapes et l'arbre à came qui me pose problème
Image

Mon pignon d'entrainement de la chaine de distribution n'a pas les repères décrits dans le livre d'atelier. Le mien a cette flèche.
Image

L'élément suivant comporte une grosse vis qui ne sert pas à fixer quelque chose, j'en déduit qu'elle sert de visite pour caler la flèche dedans lorsque l'on met le volant sur la position T.
Image

Et là j'ai un gros doute. je suis paumé.
Les sorciers du P50 vous êtes dans le coin ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mar 2018, 14:25

Pour les segments : le 1° en haut est le segment de feu avec les bords brillants ;)

Pour ta distribution, j'ai le manuel d'atelier en anglais de juillet 1967, ils ne mentionnent pas de flèche sur le pignon d'AAC, ils parlent de 2 trous dans ce pignon qui doivent être alignés parallèlement au plan de joint cylindre et culasse (trait rouge ci-dessous), le O sur le pignon d'entrainement s'aligne comme ci-dessous.

Méthode assez peu précise je trouve elle a peut-être été modifiée par la suite avec cette flèche sur le pignon d'AAC, mais là je ne connais pas, les spécialistes vont sûrement t'éclairer :oops:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités