P50 gentille rénovation
- motarmacien
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Re: P50 gentille rénovation
Superbe! et dommage pour la chute, mais pas trop de dégats apparemment...
Le zingage, tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret? Je suis en train de regarder pour faire zinguer la visserie du Novio mais j'ai rien trouvé...
Le zingage, tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret? Je suis en train de regarder pour faire zinguer la visserie du Novio mais j'ai rien trouvé...
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Re: P50 gentille rénovation
bonjour Motarmacien,
La chute fait mal au coeur.....
Le zingage m'a couté moins de 100e : 78e HT pour la mise en route et 2,50 du kilo en zingage blanc et 2,70 en jaune. C'est très raisonnable et en plus le zingueur est très sympa.
La chute fait mal au coeur.....
Le zingage m'a couté moins de 100e : 78e HT pour la mise en route et 2,50 du kilo en zingage blanc et 2,70 en jaune. C'est très raisonnable et en plus le zingueur est très sympa.
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Re: P50 gentille rénovation
En attendant j'ai commencé à remonter le moteur.
D'abord la partie vilo et allumage. Rien de particulier à mentionner.
Puis le coeur...
Il ne faut pas oublier de mettre la petite tirette qui sert à engager ou désengager le moteur.
Ensuite mettre la chaine de distribution puis la goulotte plastique qui achemine l'huile au haut moteur (elle n'est pas sur la photo).
Le pignon de distribution est marqué (un petit O). Ce marquage n'est pas mentionné dans le livre d'atelier. Je l'ai positionné face à la flèche en aluminium et pense que cela correspond au PMH.
J'aimerai bien les avis des spécialistes
Ne pas oublier la rondelle de guidage et la bague de centrage sur l'axe du vilo
Ensuite on positionne en même temps les deux pignons et la cloche d'embrayage
Puis le dernier pignon et le mécanisme d'embrayage centrifuge
En principe tout y est. Je peux peux installer les mâchoires de frein arrière, la bielette qui l'actionne et le contacteur de frein avec sa nouvelle gaine.
Je râle parce que malgré le super tournevis Jis j'ai quand même glissé au serrage du moteur et esquinté deux vis. C'est agaçant.
On passe au haut moteur...
D'abord la partie vilo et allumage. Rien de particulier à mentionner.
Puis le coeur...
Il ne faut pas oublier de mettre la petite tirette qui sert à engager ou désengager le moteur.
Ensuite mettre la chaine de distribution puis la goulotte plastique qui achemine l'huile au haut moteur (elle n'est pas sur la photo).
Le pignon de distribution est marqué (un petit O). Ce marquage n'est pas mentionné dans le livre d'atelier. Je l'ai positionné face à la flèche en aluminium et pense que cela correspond au PMH.
J'aimerai bien les avis des spécialistes
Ne pas oublier la rondelle de guidage et la bague de centrage sur l'axe du vilo
Ensuite on positionne en même temps les deux pignons et la cloche d'embrayage
Puis le dernier pignon et le mécanisme d'embrayage centrifuge
En principe tout y est. Je peux peux installer les mâchoires de frein arrière, la bielette qui l'actionne et le contacteur de frein avec sa nouvelle gaine.
Je râle parce que malgré le super tournevis Jis j'ai quand même glissé au serrage du moteur et esquinté deux vis. C'est agaçant.
On passe au haut moteur...
- motarmacien
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Re: P50 gentille rénovation
Jules a écrit :bonjour Motarmacien,
La chute fait mal au coeur.....
Le zingage m'a couté moins de 100e : 78e HT pour la mise en route et 2,50 du kilo en zingage blanc et 2,70 en jaune. C'est très raisonnable et en plus le zingueur est très sympa.
Tu peux me donner le contact par MP?
- Aurelia B20
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Re: P50 gentille rénovation
Travail soigné comme j'aime et belles photos !
Je ne connais pas du tout le P50 donc je ne peux pas t'aider, mais comment as-tu calé la distribution, ça doit être indiqué dans la revue technique ?
Je ne connais pas du tout le P50 donc je ne peux pas t'aider, mais comment as-tu calé la distribution, ça doit être indiqué dans la revue technique ?
Patrick
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Re: P50 gentille rénovation
Aurelia B20 a écrit :Je ne connais pas du tout le P50 donc je ne peux pas t'aider, mais comment as-tu calé la distribution, ça doit être indiqué dans la revue technique ?
Le calage de la distribution me pose problème car mon AAC diffère de celui mentionné dans la revue. Je suis dessus en ce moment...
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Re: P50 gentille rénovation
motarmacien a écrit :Tu peux me donner le contact par MP?
MP
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Re: P50 gentille rénovation
Donc le haut moteur....
Installation du piston avec ses nouveaux segments.
J'ai fait attention à bien mettre le marquage des segments vers le haut mais j'ai un doute sur la position du segment feu et du segment étanche.
Le segment étanche est celui de couleur noire c'est ça ? (l'autre étant plus brillant, chromé)
Installation du piston avec ses nouveaux segments.
J'ai fait attention à bien mettre le marquage des segments vers le haut mais j'ai un doute sur la position du segment feu et du segment étanche.
Le segment étanche est celui de couleur noire c'est ça ? (l'autre étant plus brillant, chromé)
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Re: P50 gentille rénovation
Tout est prêt à monter :
Mise en place du cylindre
Les petites soupapes et l'arbre à came qui me pose problème
Mon pignon d'entrainement de la chaine de distribution n'a pas les repères décrits dans le livre d'atelier. Le mien a cette flèche.
L'élément suivant comporte une grosse vis qui ne sert pas à fixer quelque chose, j'en déduit qu'elle sert de visite pour caler la flèche dedans lorsque l'on met le volant sur la position T.
Et là j'ai un gros doute. je suis paumé.
Les sorciers du P50 vous êtes dans le coin ?
Mise en place du cylindre
Les petites soupapes et l'arbre à came qui me pose problème
Mon pignon d'entrainement de la chaine de distribution n'a pas les repères décrits dans le livre d'atelier. Le mien a cette flèche.
L'élément suivant comporte une grosse vis qui ne sert pas à fixer quelque chose, j'en déduit qu'elle sert de visite pour caler la flèche dedans lorsque l'on met le volant sur la position T.
Et là j'ai un gros doute. je suis paumé.
Les sorciers du P50 vous êtes dans le coin ?
- Aurelia B20
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Re: P50 gentille rénovation
Pour les segments : le 1° en haut est le segment de feu avec les bords brillants
Pour ta distribution, j'ai le manuel d'atelier en anglais de juillet 1967, ils ne mentionnent pas de flèche sur le pignon d'AAC, ils parlent de 2 trous dans ce pignon qui doivent être alignés parallèlement au plan de joint cylindre et culasse (trait rouge ci-dessous), le O sur le pignon d'entrainement s'aligne comme ci-dessous.
Méthode assez peu précise je trouve elle a peut-être été modifiée par la suite avec cette flèche sur le pignon d'AAC, mais là je ne connais pas, les spécialistes vont sûrement t'éclairer
Pour ta distribution, j'ai le manuel d'atelier en anglais de juillet 1967, ils ne mentionnent pas de flèche sur le pignon d'AAC, ils parlent de 2 trous dans ce pignon qui doivent être alignés parallèlement au plan de joint cylindre et culasse (trait rouge ci-dessous), le O sur le pignon d'entrainement s'aligne comme ci-dessous.
Méthode assez peu précise je trouve elle a peut-être été modifiée par la suite avec cette flèche sur le pignon d'AAC, mais là je ne connais pas, les spécialistes vont sûrement t'éclairer
Patrick
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