Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar kiss93 » 06 Sep 2017, 19:27

moaialoa a écrit :Un grand bravo "Monsieur", cette K2 est splendide et sa robe lui va bien, un seul défaut . . . . la monte n'est pas en Dunlop K 81 . . . . . sinon elle serait aussi belle que la mienne :roll: :roll: :roll:

Je n'en doute pas, car il existe des férus qui font les choses très bien.
A+ Kiss

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar kiss93 » 06 Sep 2017, 19:32

guzzi v7 a écrit :Bravo magnifique réalisation. Une machine de toute beauté.
Combien de temps as tu passer sur cette rénovation sans indiscrétions ?

Je ne préfère pas le dire car j'en suis, presque, incapable. Le nombre d'heures existe pour un pro
mais là, je ne sais pas. J'ai essayé de faire un calcul avec un tableau mais je me suis vite arrêté car
on tombe dans la démesure.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar alain2933 » 06 Sep 2017, 20:47

Autre question, la selle, c'est une guiliari, il y avait aussi les speed, existent-elles en refabrication et est ce qu'elle est basculante ? ;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar cacajou » 07 Sep 2017, 03:21

Moi je dis : Chapeau bas M'sieur Kiss.
Le nombre d'heures je l'imagine très bien , c'est lonnnnnng ;)
Moi et Kiss on a un point commun . Vous avez deviné ?

Même clôture ,mêmes pavés autobloquants, même jardinières en briques :P

Ce que tu as fais de cette base "méli, mélo" est superbe .
Bravo Chef .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar Georges Delamare » 07 Sep 2017, 04:50

Il y a eu pas mal de choses à changer, selle, fourche,roues mais le moteur était en bon état ?

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar Ise » 07 Sep 2017, 05:37

Qu'elle est belle :P :P :P

Chapeau bas Kiss :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar Leenane » 07 Sep 2017, 06:10

Image .... je suis en admiration, et pour le travail du mécano et pour le résultat final. Une bien belle K2 sauvée de la "casse" et qui ne demande qu'à rouler. Félicitations ! ;) 8-)

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar kiss93 » 07 Sep 2017, 10:17

alain2933 a écrit :Autre question, la selle, c'est une guiliari, il y avait aussi les speed, existent-elles en refabrication et est ce qu'elle est basculante ? ;)

Bonjour,
Oui, d'époque et elle s'ouvre comme une normale. Il faut juste un petit peu retravailler les charnières car sinon elle est trop avancée et vient en effort sur le réservoir, enfin n'exagérons pas 5 mm. Refabrication? je ne sais pas.

Georges Delamare a écrit :Il y a eu pas mal de choses à changer, selle, fourche,roues mais le moteur était en bon état ?

Salut Georges,
Et comme on pouvait "ne pas s'en douter" je n'ai pu conserver du moteur que les carters, le vilebrequin (ouf) la boite à vitesses,
les cdes de sélection des vitesses, la culasse mais refaite (guides, joints, soupapes, rectif sièges et plan de joint), les bielles.
Coussinets, roulements, visserie, axes et pistons, segments, silentblocs de moyeu amortisseur, chaines etc changés.

moaialoa a écrit :Un grand bravo "Monsieur", cette K2 est splendide et sa robe lui va bien, un seul défaut . . . . la monte n'est pas en Dunlop K 81 . . . . . sinon elle serait aussi belle que la mienne :roll: :roll: :roll:

Oui j'avoue que les K81 sont beaux mais plus chers.
Le budget a déjà explosé (mais chut) alors je devais faire des petites concessions.
J'espère ne pas avoir oublié de réponses mais on a du temps.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar cbx » 08 Sep 2017, 10:22

Les K81 sont maintenant fait sous licence avec un gomme pas au top.
A priori les K82 sont bigomme donc préférables, et toujours avec le même look.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Résurection d'un 750 K2 légèrement bricolé

Messagepar jojo63 » 08 Sep 2017, 11:02

Effectivement moi je mets des k81 , ils ont une gomme très tendre qui ont une bonne tenue de route mais qui s'usent très vite.
Ce gris que tu as utilisé est magnifique, il ressemble beaucoup au gris de la k2 présentée dans le livre de Éric Breton. .
En Europe nous n'avons pas bénéficié de cette couleur.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités