Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Dominique
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 03 Oct 2018, 12:53

Aurelia B20 a écrit :

Réglage de la tension des câbles de commande, réglage des crans de la poignée tournante, puis montage de l'embout, guidon terminé :

Image


Bonjour Patrick
Tu n'as pas répondu à mon dernier mail mais je crois trouver la bonne réponse ici grâce à cette photo.
Le bouchon "simple" va bien de ce côté OK mais si je devine bien, sa tenue se fait à l'aide de la vis qui frotte en forçant dans le guidon ? :shock:
Merci.

Edit : Non, ça y est j'ai compris : c'est le bloc fixe qui doit être pousser vers la potence pour libérer l'accès à la vis qui une fois vissée arase la partie tournante.
J'ai pu faire un super poli des bouchons en me servant des vis serrant une tige de 10 que j'ai fait tourner dans une perceuse (je n'ai pas de tour)

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 05 Oct 2018, 17:06

Désolé Dominique, je cours dans tous les sens en ce moment et j'ai oublié tes emails !

Tu as tout juste pour la position de la vis d'embout, pour le reste je réponds à tes emails ce soir ;)
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 16 Oct 2018, 11:54

Bonjour Patrick
encore des questions : l'amortisseur de béquille en caoutchouc sur la photo c'est une pièce originale (50524-023-000) (ou re-fabrication) ou une adaptation lambda ? et pour le ressort de béquille tu as "rénové" trouvé un "d'origine" (50522-028-010)ou adapté du "moderne" ?
je ne suis pas sûr que celui qui est sur mon 320 soit d'origine du coup je manque de référence. J'ai bien trouvé ça https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gL4cfD_BwE
mais est ce que ça irait....

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Oct 2018, 08:57

Le caoutchouc de béquille, référence d'origine 50524-023-000, est rond mais plus dispo chez Honda qui le remplace par cette référence 95011-61000.
Ce qui me surprends sur la photo de mon silencieux, c'est que le support de ce caoutchouc est rectangulaire, donc plus adapté au format de 95011-61000 ?

Le ressort de béquille est celui d'origine zingué à neuf. Je suis surpris que le tien soit détendu, ça arrive très très rarement ?
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 23 Oct 2018, 08:56

Oups ! je n'avais pas coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." du coup je n'ai pas vu ta réponse..
L'encoche de mon silencieux est également de cette forme mais le caoutchouc amortisseur est bien rond avec un "téton" qui se force dans le trou pour le tenir en place. J'ignore s'il est d'origine mais ce genre de pièce me semble de forme si universelle que je ne serait pas étonné que ce soit de la récupération. La non concordance des forme m'a fait penser que c'est le tien (carré) qui est le bon modèle...
Pour le ressort, soit il a été bricolé pour l'affaiblir car une spire semble avoir été allongée; en tout cas ayant essayé de la récupérer elle a cassé comme du verre dans le sens du fil. J'ai trouvé quelque chose qui s'approche sur ce site qui en offre un grand choix en neuf ou seconde main.

https://www.50factory.com/pieces-neuves/47406-ressort-externe-de-bequille-fantic-depuis-2007.html

il semble un peu moins puissant, mais ça ira bien pour le moment, je verrai si en roulant les chaos de la route font taper la béquille sur sa butée.

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2018, 16:53

Le caoutchouc de béquille rond est celui d'origine je pense ! ;)

Pour le ressort de béquille, tu aurais du aller moins vite, j'en ai peut-être un d'origine si ça t'intéresse ...
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Dominique » 23 Oct 2018, 17:45

Aurelia B20 a écrit :Le caoutchouc de béquille rond est celui d'origine je pense ! ;)
Pour le ressort de béquille, tu aurais du aller moins vite, j'en ai peut-être un d'origine si ça t'intéresse ...


Pour le caoutchouc "rond" je suis à peu près sûr qu'on doit pouvoir trouver son cousin parmi la foultitude de modèles qui se font pour les pieds d'appareils ou de coffrets électriques, mais il faudrait avoir de la patience... ou de la chance.
Mais bon, le tiens c'est du vrai Honda aussi après tout :)

Pour le ressort ça m'intéresse parce que là aussi il y a profusion de modèles, entre diamètre du fil, nombre de spires et longueur totale et je me doute que ce n'est pas par hasard. Tout ça doit dépendre de la géométrie et de la cinématique ainsi que du poids de la bécane pour que ce soit souple et ferme à la fois, facile à béquiller sans venir taper trop fort.... sur le caoutchouc :D

Échange de bons procédés, ça t'intéresse je peux te donner un autre ressort que dans le doute j'avais commandé aussi, mais qui est vraiment trop costaud pour l'engin. C'est un de leurs "deuxième main" démonté/nettoyé : "Ressort de béquille centrale Honda CM Custom 125 de 1982 à 1999"
Je n'en ferai jamais rien, du moins dans ce domaine; en revanche toi qui en termine une pour en entreprendre une autre... qui sait .... :lol:

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 23 Oct 2018, 18:14

Le caoutchouc rond je me demande s'il n'y en a pas un pour la 750

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 23 Oct 2018, 18:33

Ce caoutchouc rond était aussi monté sur les premières 350 en 68/69, origine donc à coup sûr.

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Re: Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 23 Oct 2018, 18:34

Il y en a un pour le Dax aussi


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