Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Robert
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 22 Aoû 2017, 19:00

Je confirme: dans mon fourbis il y a bien ce type de robinet.
Te poste une photo demain. 8-)

Robert
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 22 Aoû 2017, 19:56

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2017, 09:22

Mathieu Viollet a écrit :pour la sciure, espérons que le gras a été plus efficace que l'acidité de la sciure, car cette dernière peut faire de sacrés dégâts selon les essences sciées...

En regardant de beaucoup plus près, ce serait plutôt une sorte de poussière assez fine, mais probablement pas de la sciure ... Ouf ! ;)

Mathieu Viollet a écrit :il ne mériterait que de rester dans son jus après un bon nettoyage ce bestiau, car il semble avoir une très belle patine 8-)

Je me suis aperçu que le cadre a été repeint par endroit, à la bombe :?: , sur des endroits qui comportaient de la corrosion,
et puis tu me connais, j'aime les mobs restaurées dans leur état neuf ... :oops:

@ PAPY BOUBOU : d'accord avec cbx pour la règlementation de l'époque concernant les cyclomoteurs, pédales obligatoire (avec ou sans frein par rétropédalage), bridage à 45 km/h.
Ce qui est étonnant, c'est la dénomination choisie : CF50 au lieu de C320S ou C321, uniquement pour le marché français dont les perspectives de vente, face aux locaux Motobécane et Peugeot, étaient pour le moins limitées :mrgreen:
A savoir que le numéro frappé sur le cadre de ces mobs commence par CF50, il s'agit donc d'une vraie série d'usine.
Il y a fort à parier que c'est Honda Alost qui a choisi ce code CF50, et ce sans concertation avec Honda Japon puisque ce même Honda Japon va utiliser les dénominations CF50 et CF70 pour le Honda Chaly sorti en 1972 ! :o

Robert a écrit :Le levier du robinet il se peut que j'en ai un :D
Les roues c'est quelle dimentions ? (19" ?)

Les roues sont du 19" avec des pneus marqués 23", une curiosité de l'époque dont je n'ai pas bien compris les tenants et les aboutissants ! :o
Pour le robinet de carburant, je vais le démonter et faire des photos, mais apparemment c'est le bon modèle ...
Merci en tout cas Robert ! ;)

Je vais commencer le démontage cet après-midi, photos suivront 8-)
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 09:37

A propos de la dénomination CF50 : en Europe la dénomination de la mob indiquait très très souvent sa cylindrée : C50, SS90, CD125,CB750 etc. Un 50cc appelé C321 aurait peut être été perturbant ?
Les importateurs avaient (ont ? ) une petite marge de manoeuvre concernant le nom afin de l'adapter aux coutumes locales ou au vocabulaire.
Le cas connu des voitures Honda Civic qui arrivaient en France équipées de l'air climatisé et avec de magnifiques emblèmes "air con". Pas de pb pour les Anglois ou Teutons mais en France ça passait mal.
La Koléos de Mr Renault ne s'appelle pas comme ça en Grêce; en grec "koléos" veut aussi dire "couill.. "

Alors pourquoi pas CF50 ici et C321 ailleurs ?
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Aoû 2017, 09:43

Et le Rancho en Italie s'appelait "Ranch" car Rancho est en Italien une ration militaire, connotée péjorativement (certainement le rata de chez nous :lol: :lol: :lol: )
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar philard » 23 Aoû 2017, 09:52

Ou encore le Mitsubishi "Pajero", en espagnol pajero c'est quelqu'un qui se masturbe souvent ou un PD... Fallait oser porter ce nom sur son véhicule, il a été appelé autrement "Montero" pour les régions hispanophones... :lol: :lol: :lol:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 23 Aoû 2017, 14:06

cbx a écrit :A propos de la dénomination CF50 : en Europe la dénomination de la mob indiquait très très souvent sa cylindrée : C50, SS90, CD125,CB750 etc. Un 50cc appelé C321 aurait peut être été perturbant ?

C'est juste, mais n'oublions que nous sommes dans les années 60, Honda commercialisait à l'époque, pour ce qui est des 50cc, le C100, C102, C110, C114 et le C310, ce C310 qui était appelé "Moped 50" dans les pubs Honda France mais C310 dans le tarif officiel d'octobre 1964. :o

Fin 1965 est apparu le C320, vendu sous ce nom là par Honda France ! Je viens de mettre la main sur le très rare catalogue Honda France "petites cylindrées 50 à 90cc" du 1° octobre 1965, je vous ferais un scan du modèle C320 8-)

Début 1967, le C320 est remplacé par le CF50 qui n'est autre qu'un C321, c'est à dire un C320 avec des modifications mineures. Et plus étonnant encore, dans le catalogue Honda France d'octobre 1966 (gamme 1967), il est appelé C321 !!! :shock: :mrgreen:

Bref, un joyeux bordel comme on l'aimait bien à l'époque :lol: :mrgreen: ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 23 Aoû 2017, 19:59

Pour les pneus 23x2 c'est pareil que 19x2 (c'est pareil sur les Solex)
Sur PS50 c'est du Brigestone en origine 23x2 a l'AV et 23x2,25 a l'AR
Les chambres a air en neuf de qualité chez Scwalbe ou en Maloya (petite ou grosse valve ?)
Fond de jante pareil.
J'ai des pneus d'occas si cela t'intéresse.

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 20:36

Robert a écrit : Les chambres a air en neuf de qualité chez Scwalbe .


Schwalbe Robert, comme mon missile :lol:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2017, 12:21

Les pneus sont des 23 x 2.25 (donc 19 x 2.25 actuel) à l'AV comme à l'AR, le pneu AV est d'origine vu son état d'usure, c'est un Continental Extra Prima Cord Ballon (made in Germany), à l'arrière il a été changé par un Michelin à flancs blancs. Je vais remonter du neuf, probablement du Continental KKS10 ou du Heidenau M3, dans les 30 € pièce, merci Robert pour ta proposition ! ;) Tu as une adresse pour les chambres de bonne qualité parce que les 2 noms cités ne me disent pas grand chose ??? :?:

Pour étayer les bizarreries des appellations, voici une copie des cases "C320" et "C321" dans les catalogues Honda France du :

1° octobre 1965
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1° octobre 1966
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Et pour finir, le catalogue CF50 sorti un peu plus tard, je pense mi-1967 :
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