Restauration Cb450 1973 usa
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration Cb450 1973 usa
Quoi Patrick n'a pas une clé à choc
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Cb450 1973 usa
Si bien sûr, mais j'aime pas les chocs !
J'ai un bras de levier d'environ 1 mètre avec un embout 1/2", c'est top, tu desserres n'importe quoi sans effort et sans chocs, c'est un des meilleurs achats d'outillage que j'ai fait
J'ai un bras de levier d'environ 1 mètre avec un embout 1/2", c'est top, tu desserres n'importe quoi sans effort et sans chocs, c'est un des meilleurs achats d'outillage que j'ai fait
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration Cb450 1973 usa
Certes , mais parfois quand c'est serré très fort ce n'est pas toujours aisé de faire tenir le moteur en place.
J'ai le souvenir d'un écrou de sortie de boite de Triumph T110 vraiment récalcitrant .
Sans ma grosse clé à choc électrique , j'y serais encore
J'ai le souvenir d'un écrou de sortie de boite de Triumph T110 vraiment récalcitrant .
Sans ma grosse clé à choc électrique , j'y serais encore
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Cb450 1973 usa
Ma clé à chocs est pneumatique et de qualité très moyenne, je pense qu'elle a un couple assez faible par rapport à une électrique, elle arrive à peine à desserrer les vis des jantes de ma bagnole ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration Cb450 1973 usa
J'ai ce gros engin qui a une puissance terrible
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 Avr 2017, 05:39
- LOCALISATION : Toulouse
Re: Restauration Cb450 1973 usa
Merci pour toutes ces infos tu assures Patrick!
Je vais réessayer avec un tube pour bras de levier en bloquant le tambour serré. Sinon j'irai au garage près de chez moi pour la clef à choc.
Effectivement j'avais déjà nettoyé la pièce qui empêche l'écrou se se desserrer (est ce vraiment nécessaire !) pour déplier les ergots.
Je vois sur ta photo que tu as changé les joints du filtre à air de forme oblong. Tu les as trouvés neufs ou tu en as refait toi même?
Je vais réessayer avec un tube pour bras de levier en bloquant le tambour serré. Sinon j'irai au garage près de chez moi pour la clef à choc.
Effectivement j'avais déjà nettoyé la pièce qui empêche l'écrou se se desserrer (est ce vraiment nécessaire !) pour déplier les ergots.
Je vois sur ta photo que tu as changé les joints du filtre à air de forme oblong. Tu les as trouvés neufs ou tu en as refait toi même?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 Avr 2017, 05:39
- LOCALISATION : Toulouse
Re: Restauration Cb450 1973 usa
J'envisage éventuellement de refaire la peinture des éléments peints : réservoir, caches filtres à air, phare avant, caches fourche.
Je me souviens d'être tombé sur un site qui propose les peintures d'origine Honda et le stickers du reservoir, mais impossible de remettre la main dessus.
Est ce que vous avez des contact de carrossiers sur Toulouse? un idée de budget à prévoir, quel quantité de peinture prévoir (0.5 ou 1L)?
Autre question, je ne vois pas comment démonter les caches de la fourche :
Je me souviens d'être tombé sur un site qui propose les peintures d'origine Honda et le stickers du reservoir, mais impossible de remettre la main dessus.
Est ce que vous avez des contact de carrossiers sur Toulouse? un idée de budget à prévoir, quel quantité de peinture prévoir (0.5 ou 1L)?
Autre question, je ne vois pas comment démonter les caches de la fourche :
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration Cb450 1973 usa
Sur Bordeaux une très belle peinture candy complète comme ça c'est environ 800 € peinture et travail de carrosserie compris éventuellement. La quantité de peinture aucune idée, le peintre la fait lui même.
Pour les éléments de fourche il te faut sortir la partie haute : compteurs, té pour les supports de phare et tirer le tube vers le bas pour virer le cache de dessous. Du coup tu en profites pour changer les spis et pourquoi pas vérifier les roulements, au point où tu en es...
Pour les éléments de fourche il te faut sortir la partie haute : compteurs, té pour les supports de phare et tirer le tube vers le bas pour virer le cache de dessous. Du coup tu en profites pour changer les spis et pourquoi pas vérifier les roulements, au point où tu en es...
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Cb450 1973 usa
damien31 a écrit :Je vois sur ta photo que tu as changé les joints du filtre à air de forme oblong. Tu les as trouvés neufs ou tu en as refait toi même?
Je les ai fait refaire, il m'en reste quelques uns, contact en MP si intéressé
Pour la peinture, tu as un excellent peintre en Allemagne qui vient de temps en temps sur le forum, il s'appelle Menno Dek, pseudo Menno sur le forum (http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=37&t=744&p=13662#p13662).
Tu peux le contacter en français. Le travail est superbe et les tarifs bien moins élevés que ce qu'on trouve chez nous ...
C'est là : http://www.tanklackieren.de/Home/
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Cb450 1973 usa
cacajou a écrit :J'ai ce gros engin qui a une puissance terrible
Vantard .........
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités