Restauration Cb450 1973 usa
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Restauration Cb450 1973 usa
Bonjour à tous,
Je reprend le fil de la restauration de ma 450 que j'ai commencé dans ma présentation de profil.
J'ai démonté toute la partie arrière jusqu'au moteur pour mettre un petit coup de peinture sur le cadre qui était légèrement piqué. J'ai changé les amortisseurs arrières, le kit chaîne, les pneus. J'ai begomisé tout le moteur et les chromes à la paille de fer.
Il me reste quelques points où je suis bloqué, je prévois de la poser chez un mécano à la fin :
- pignon de sortie de boite : impossible de desserer l'écrou central, peut être avec une clef à choc?
- plaquettes avant : impossible de desserrer les 2 vis (accessibles par l'intérieur roue déposée)
- vis cache filtre huile centrifuge foirées : tournevis à frapper ?
Je prévois de toutes façons un passage chez le mécano pour ce que je ne sais pas faire :
- vidange fourche,
- callage soupapes et synchro carbu après l'avoir faite un peu rouler.
Je reprend le fil de la restauration de ma 450 que j'ai commencé dans ma présentation de profil.
J'ai démonté toute la partie arrière jusqu'au moteur pour mettre un petit coup de peinture sur le cadre qui était légèrement piqué. J'ai changé les amortisseurs arrières, le kit chaîne, les pneus. J'ai begomisé tout le moteur et les chromes à la paille de fer.
Il me reste quelques points où je suis bloqué, je prévois de la poser chez un mécano à la fin :
- pignon de sortie de boite : impossible de desserer l'écrou central, peut être avec une clef à choc?
- plaquettes avant : impossible de desserrer les 2 vis (accessibles par l'intérieur roue déposée)
- vis cache filtre huile centrifuge foirées : tournevis à frapper ?
Je prévois de toutes façons un passage chez le mécano pour ce que je ne sais pas faire :
- vidange fourche,
- callage soupapes et synchro carbu après l'avoir faite un peu rouler.
- Aurelia B20
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Mets nous des photos de ces vis et écrous, j'aimerais bien voir l'écrou central sur le pignon de sortie de boite
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Tu penses à un pas inversé? Je regarde pour faire une photo ce soir si j'ai le temps.
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Autre question, j'ai 2 boulons de 10 qu'il me reste avec 2 petits tubes. Je pensais que ça servait à fixer les filtres à air, mais en fait non...
Voici 2 photos :
Est ce que ça vous parle?
J'ai démonté le garde boue arrière, le phare arrière, les caches des cotés, le réservoir, le bras oscillant, les pots d'échappement, le kit chaine... Bref toute la partie arrière jusqu'au moteur. Rien sur la fourche.
Il me reste juste à remonter : le réservoir, la selle, la roue avant (je suis sûr que ça ne vient pas de là!). Je ne vois pas d'où ça vient !?
Voici 2 photos :
Est ce que ça vous parle?
J'ai démonté le garde boue arrière, le phare arrière, les caches des cotés, le réservoir, le bras oscillant, les pots d'échappement, le kit chaine... Bref toute la partie arrière jusqu'au moteur. Rien sur la fourche.
Il me reste juste à remonter : le réservoir, la selle, la roue avant (je suis sûr que ça ne vient pas de là!). Je ne vois pas d'où ça vient !?
- cacajou
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Salut .
Boulon de 10 , c'est quoi , le 6 pans ou le diamètre de la vis ?
Sinon, Pas sur mais ça semble aller sur le feu arrière .
Pièces 16 et 13
https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-1973-usa_model454/partslist/F++2301.html#results
Boulon de 10 , c'est quoi , le 6 pans ou le diamètre de la vis ?
Sinon, Pas sur mais ça semble aller sur le feu arrière .
Pièces 16 et 13
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Merci pour ta réponse, effectivement ça semble ressembler mais je ne pense pas car j'ai bien mis ces vis quand j'ai remonté mon phare. Les tubes ici sont légèrement plus longs que sur le phare arrière...
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Aurelia B20 a écrit :Mets nous des photos de ces vis et écrous, j'aimerais bien voir l'écrou central sur le pignon de sortie de boite
C'est l'écrou 5 ici :
https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-197 ... ml#results
En voyant le schéma je me demande s'il est nécessaire de démonter l'écrou 5 et la vis 6. J'avais l'impression que la pièce 29 qui bloque l'écrou empêchait de démonter la pièce 25. Est ce que le 2 vis 40 sont suffisantes pour libérer le pignon?
- Aurelia B20
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
J'ai restauré un CL450 K3 USA et il me semble bien avoir du sortir l'écrou 5 pour extraire le pignon de sortie de boite.
Il faut bien sûr dégager avant les ergots de la rondelle de blocage 29 (délicatement car elle doit re-servir au remontage, introuvable en neuf), bien nettoyer avant si la crasse t'empêche de bien voir ces ergots.
Pour tes 2 vis de 6 avec les tubes entretoises, ce sont celles qui fixent le bac à batterie au cadre, n° 18 sur ce schéma : https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-1973-usa_model454/partslist/F++25.html#results
Les entretoises se placent entre les 2 flèches rouges :
Voilà cette CL450 K3 terminée, une très belle mob très agréable à conduire :
Il faut bien sûr dégager avant les ergots de la rondelle de blocage 29 (délicatement car elle doit re-servir au remontage, introuvable en neuf), bien nettoyer avant si la crasse t'empêche de bien voir ces ergots.
Pour tes 2 vis de 6 avec les tubes entretoises, ce sont celles qui fixent le bac à batterie au cadre, n° 18 sur ce schéma : https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-1973-usa_model454/partslist/F++25.html#results
Les entretoises se placent entre les 2 flèches rouges :
Voilà cette CL450 K3 terminée, une très belle mob très agréable à conduire :
Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
damien31 a écrit :Aurelia B20 a écrit :Mets nous des photos de ces vis et écrous, j'aimerais bien voir l'écrou central sur le pignon de sortie de boite
C'est l'écrou 5 ici :
https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-197 ... ml#results
En voyant le schéma je me demande s'il est nécessaire de démonter l'écrou 5 et la vis 6. J'avais l'impression que la pièce 29 qui bloque l'écrou empêchait de démonter la pièce 25. Est ce que le 2 vis 40 sont suffisantes pour libérer le pignon?
Exact et même montage que sur les 750 four équipées du graissage de chaîne .
il faut démonter le 5
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Cb450 1973 usa
Je confirme pour l'écrou sur l'axe secondaire de boite, j'avais bloqué le pignon avec cette clé de filtre à huile, l'écrou était venu facilement avec une douille montée sur un grand bras de levier :
Patrick
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