Restauration CB400T 78

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SAVATE
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 23 Mai 2017, 06:14

Bon, on continue...
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Gros décapage, nettoyage mais une fois remontée, ben ça veut pas...

https://youtu.be/7OEuve_Q_Ag

quelqu'un a déjà remplacé ça : (le 14) ?

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je suis désolé, mes messages sont assez brefs mais le devoir m'appelle... :D
- Vous venez d'où comme ça ?
- Du singe.

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Tonton
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar Tonton » 23 Mai 2017, 06:55

Y'en à qui le font , y'à des kit pour tout remplacer , attention c'est beaucoup de temps et pas facile à faire et çà supporte pas le à peu prêt , la moindre merdouille dans le liquide de frein ....pas bon !
Perso le miens était dans le même état , j'ai pris un tout neuf , car tout comptes faits , le prix des pièces et le temps passer à ce faire ch... :mrgreen: sans être sur 100% du résultat ....et après tu vas aussi avoir des surprise à l'autre bout , coté disques :) !!! pas le temps de s'ennuyer avec les vieilles :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:

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PAPY BOUBOU
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar PAPY BOUBOU » 23 Mai 2017, 14:27

Bonjour à tous,

+1000 avec Tonton !

La sécurité n'a pas de prix !

C'est beau les kits pour remplacer les joints et piston du maître cylindre mais quid de l'état du petit cylindre ?
Dans le moindre doute . . . achat d'un neuf !
Cette pièce est refabriquée et ce trouve très facilement sur différents sites pour anciennes.
Attention; vérifies bien en fonction du nombre de disques à l'avant : 1 ou 2 . . .

A+

PAPY BOUBOU

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SAVATE
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 23 Mai 2017, 17:36

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cacajou
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar cacajou » 23 Mai 2017, 17:46

Même avis .
Vu le pris d'un MC reconditionné , ça ne vaut pas la peine de se casser les sabots.
Un vieux MC un peu piqué ça ne se rattrape pas .

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SAVATE
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 06 Juin 2017, 20:16

Salut tout l'monde !
bon, j'ai suivi vos conseils et trouvé un maître cylindre d'occase. De 500cx je crois bien.
et puis j'ai continué le démontage/remontage avec comme petit bonheur la casse d'une des 2 vis du cache culbu au resserrage... :D
Par chance, j'ai pu retirer le morceau de vis pété dans le filetage relativement facilement. :D
Remontage des carbu et test. Bon, ça démarre, c'est déjà ça.
là, j'attends une paire de silencieux...dégotés dans le coin.
Le bon coin. ;)
Puis je me suis occupé de l'arrière de la mamie (en tout bien, tout honneur...)
Le précédent mécano devait être dyslexique, en tout cas entretoisement parlant. La roue arrière n’était pas vraiment centrée pardi, vu que les dites entretoises ne sont pas vraiment identiques.
Et des choses dans ce genre, j'en découvre un peu plus chaque jours;
La dernière en date, c'est ce jeu impressionnant :https://youtu.be/dG429QIwZBE
le problème est que je ne sais pas d'où cela peut venir...
si je regarde la micro fiche, à part le cache poussière (9) il ne me manque rien...
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On m'a parlé des caoutchoucs d'amortisseurs (4) qui pourraient être usés. Peut-être usés prématurément dû au décentrage de le roue... ?
si vous avez des pistes ?
Le bras oscillant est en train de sécher (peinture) et je me suis attaqué au démontage et nettoyage des amortos...
Je vous ferai quelques photos "avant/après" ou peut-être juste...après.

François, je ne t'ai pas oublié... ;)
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cbx
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar cbx » 06 Juin 2017, 21:32

Bonsoir;

Jeu axial : ta couronne n'est pas d'origine donc peut être d'une épaisseur trop faible ?
Quant au jeu "avant/arrière" c'est probablement les caoutchoucs amortisseurs de couple qui sont HS. En attendant d'en trouver tu peux ajouter quelques morceaux de chambre à air pour refaire de l'épaisseur; pas très orthodoxe mais efficace.

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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 07 Juin 2017, 19:19

Merci de ces info Cbx !
Après quelques recherches, le coup de la chambre à air est assez répandu semble-t-il...
Je vais sûrement tester.
Et concernant le jeu axial, c'est impressionnant roue démontée mais une fois en place, les entretoises doivent maintenir tout le bins non ?
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SAVATE
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar SAVATE » 08 Juin 2017, 05:23

Je voulais vous poster quelques photos mais ça veut pas ce coup ci...

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sinon, ce sera en petit...
(désolé Kiss93...)
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Re: Restauration CB400T 78

Messagepar Aurelia B20 » 08 Juin 2017, 08:10

Je ne connais pas du tout les 400T mais il me semble que le jeu latéral de la couronne est assez normal, ça permet un bon alignement de la couronne avec la chaine et quand la chaine tire dessus elle ne bouge plus de toutes façons ...
Pour les photos, le forum les bloque si elles font plus de 800 x 800, tu peux les redimensionner avant de les charger sur servimg, ça donne ça :

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Patrick
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