Restauration CB 360
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Restauration CB 360
Voila ma présentation est faite, je vais vous faire partager l’avancement de la remise en route de mon CB.
Après quelques années à pas rouler je vais faire la réfection normal, donc nettoyage :
- Carburateur
- Frein
- Vidange
- Bougie
- Réservoir
- Batterie
J'ai nettoyé les carburateurs, n’ayant pas de bac à ultrason j'ai essayé la méthode jus de citron et je trouve ça pas trop mal.
Voila un avant / après
Les cuves
Voila le carburateur nettoyé.
C'est pas parfait mais je suis satisfait du résultat.
J'ai payé 0,80 € le pack de 2 bouteilles de 230ml
J'ai deux petites questions.
Une concernant la membrane.
Avec quoi vous la collez ?
Puis pour mes filtres à air.
J'ai vu pas mal de méthode qui consiste à remplacer le filtre par une mousse mais j'aimerai savoir avant si c'est rattrapable ?
Après quelques années à pas rouler je vais faire la réfection normal, donc nettoyage :
- Carburateur
- Frein
- Vidange
- Bougie
- Réservoir
- Batterie
J'ai nettoyé les carburateurs, n’ayant pas de bac à ultrason j'ai essayé la méthode jus de citron et je trouve ça pas trop mal.
Voila un avant / après
Les cuves
Voila le carburateur nettoyé.
C'est pas parfait mais je suis satisfait du résultat.
J'ai payé 0,80 € le pack de 2 bouteilles de 230ml
J'ai deux petites questions.
Une concernant la membrane.
Avec quoi vous la collez ?
Puis pour mes filtres à air.
J'ai vu pas mal de méthode qui consiste à remplacer le filtre par une mousse mais j'aimerai savoir avant si c'est rattrapable ?
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: Restauration CB 360
Quand on voit les dépôts dans les carbus, on voit tout de suite que cette mob est restée longtemps sur la latérale !
Je te conseille vivement de monter des kits Keyster pour tes carbus, pour la 360 c'est la référence KH-1290N. Pour le montage de la membrane, je laisse la parole à ceux qui savent !
Souffles tes filtres à air par l'intérieur à l'air comprimé, ça devrait déjà enlever le plus gros. Si le résultat n'est pas bon, montes du neuf mais c'est cher, ou bien tu les modifies avec de la mousse filtrante ...
Je te conseille vivement de monter des kits Keyster pour tes carbus, pour la 360 c'est la référence KH-1290N. Pour le montage de la membrane, je laisse la parole à ceux qui savent !
Souffles tes filtres à air par l'intérieur à l'air comprimé, ça devrait déjà enlever le plus gros. Si le résultat n'est pas bon, montes du neuf mais c'est cher, ou bien tu les modifies avec de la mousse filtrante ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration CB 360
Les kits carbus ont déjà été changés
Y a plus qu'à monter les membranes, mais je ne sais pas quel produit utiliser
Pour les filtres à air, je vais essayer cette technique, sinon pas grave on mettra de la mousse
Y a plus qu'à monter les membranes, mais je ne sais pas quel produit utiliser
Pour les filtres à air, je vais essayer cette technique, sinon pas grave on mettra de la mousse
- alain2933
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Re: Restauration CB 360
Sur les 2 et 350 précédentes les séries K donc, je n'ai jamais collé les membranes elles sont positionnées dans la gorge supérieure et bloquées par le couvercle. Il faut peut être les coller...
- cacajou
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Re: Restauration CB 360
Salut .
Les membranes ne se collent pas .
Il faut bloquer le boisseau en position intermédiaire de façon à ce que la membrane forme comme un parapluie.
Ça facilite le positionnement dans la gorge.
Les membranes ne se collent pas .
Il faut bloquer le boisseau en position intermédiaire de façon à ce que la membrane forme comme un parapluie.
Ça facilite le positionnement dans la gorge.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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- Enregistré le : 06 Mar 2017, 11:10
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Re: Restauration CB 360
C'est en suivant un forum que j'ai vu que la personne mettait un joint d’étanchéité dans la gorge.
Il utilise ce produit.
Sur d'autres forum, les personnes utilisaient du Permatex.
D’où voila mon interrogation, mais si vous me dites pas besoin ça me va
Il utilise ce produit.
Sur d'autres forum, les personnes utilisaient du Permatex.
D’où voila mon interrogation, mais si vous me dites pas besoin ça me va
- cacajou
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Re: Restauration CB 360
Non , pas besoin .
Parfois les membranes se rétractes quand elles restent démontés et il est difficile de les mettre en place .
Il faut les tremper quelques secondes dans l'essence pour les dilater un peu.
Ou de les mettre au chaud
Parfois les membranes se rétractes quand elles restent démontés et il est difficile de les mettre en place .
Il faut les tremper quelques secondes dans l'essence pour les dilater un peu.
Ou de les mettre au chaud
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Restauration CB 360
Parfait merci pour l'info.
Je dois poncer les caches chromés, ils sont trop piqués. Puis hop je remonte tout ça.
Je dois poncer les caches chromés, ils sont trop piqués. Puis hop je remonte tout ça.
- cacajou
- Messages : 9074
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Re: Restauration CB 360
Ou de les mettre au chaud
Plus précisément : Dans de l'eau chaude
Plus précisément : Dans de l'eau chaude
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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- Enregistré le : 06 Mar 2017, 11:10
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Re: Restauration CB 360
cacajou a écrit :Non , pas besoin .
Parfois les membranes se rétractes quand elles restent démontés et il est difficile de les mettre en place .
Il faut les tremper quelques secondes dans l'essence pour les dilater un peu.
Ou de les mettre au chaud
Merci pour l'info
J'ai pas trop avancé, j'avais pour objectif de la faire démarrer aujourd'hui.
Du coup j'ai remonté les carburateurs avec les vis BTR.
Ensuite j'ai fait la vidange (Motul 3000 20W50), remplacé les antiparasites, les bougies, la nouvelle batterie.
Je tente le démarrage mais pas d’étincelles aux bougies.
Puis de l'essence a commencé à couler par le tube de la cuve du carburateur droit.
Va falloir que je jette un œil à la bobine... ou autres
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