Restauration CB 360
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB 360
L'essence qui fuit par le trop-plein : pointeau qui ferme mal ou pas !
A vérifier s'il et bien monté (à l'envers, ça arrive aux meilleurs ... ) et si tu as bien poli la marque du pointeau sur la languette du flotteur : il reste souvent une marque d'usure dans laquelle le pointeau peut se bloquer ... Et puis bien sûr contrôler le niveau de cuve !
Pour l'étincelle aux bougies : vérifier si la bobine est alimentée quand le contact est mis, si les rupteurs sont neufs gratter les contacts à la lime spéciale, bref remonter le circuit pour trouver la cause de cette absence d'étincelle
A vérifier s'il et bien monté (à l'envers, ça arrive aux meilleurs ... ) et si tu as bien poli la marque du pointeau sur la languette du flotteur : il reste souvent une marque d'usure dans laquelle le pointeau peut se bloquer ... Et puis bien sûr contrôler le niveau de cuve !
Pour l'étincelle aux bougies : vérifier si la bobine est alimentée quand le contact est mis, si les rupteurs sont neufs gratter les contacts à la lime spéciale, bref remonter le circuit pour trouver la cause de cette absence d'étincelle
Patrick
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Re: Restauration CB 360
Et aussi , cabochons de bougies bien montés , cosses de batterie bien bloquées , bonne masse au châssis , ( et pas oublier la commande au guidon , çà arrive )
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Re: Restauration CB 360
Aurelia B20 a écrit :L'essence qui fuit par le trop-plein : pointeau qui ferme mal ou pas !
A vérifier s'il et bien monté (à l'envers, ça arrive aux meilleurs ... ) et si tu as bien poli la marque du pointeau sur la languette du flotteur : il reste souvent une marque d'usure dans laquelle le pointeau peut se bloquer ... Et puis bien sûr contrôler le niveau de cuve !
Pour l'étincelle aux bougies : vérifier si la bobine est alimentée quand le contact est mis, si les rupteurs sont neufs gratter les contacts à la lime spéciale, bref remonter le circuit pour trouver la cause de cette absence d'étincelle
J'ai acheté le kit de réparation pour les carburateurs. Tout est neuf.
Je comprends pas comment on peut monter le pointeau à l'envers, ça m'intrigue ??
Dans la RMT il annonce 18,5mm pour les flotteurs, que j'ai respecté.
Demain je démonte les carburateurs pour vérifier le pointeau et test la bobine. Les rupteurs n'ont pas été changé je vais les vérifier, si ça se trouve il y a de l’oxydation qui a dû ci déposer.
Tonton a écrit : ( et pas oublier la commande au guidon , çà arrive )
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Re: Restauration CB 360
Il y a aussi la possibilité d'une merdouille provenant du réservoir qui empêche le bon fonctionnement du pointeau.
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Re: Restauration CB 360
Alors effectivement il devait y avoir un résidu qui bloqué le pointeau. J'ai tapoté sur le carburateur et plus de fuite par le trop plein.
A surveiller mais ça m’évite le démontage
J'ai nettoyé les rupteurs, léger ponçage au 400 puis nettoyage au dégraissant.
Et PAF elle a démarré
Merci encore pour vos précieux conseils.
Pour la suite ça sera réfection des filtre à air, réglage du carburateur... etc, la liste est longue
A surveiller mais ça m’évite le démontage
J'ai nettoyé les rupteurs, léger ponçage au 400 puis nettoyage au dégraissant.
Et PAF elle a démarré
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Pour la suite ça sera réfection des filtre à air, réglage du carburateur... etc, la liste est longue
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- cbx
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Re: Restauration CB 360
Beau boulot
J'aime bien la 360 avec ses pots qui remontent, et cette couleur est vraiment belle.
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB 360
Oui, beau boulot et belle mob, elle tourne bien ?
Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration CB 360
Bravo ! Encore une de sauvée .....
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Re: Restauration CB 360
Aurelia B20 a écrit :Oui, beau boulot et belle mob, elle tourne bien ?
Pour le moment c'est pas trop ça..
Elle tient pas trop le ralenti et bloque à 110.
Elle broute jusqu’à 3500 Tr/min puis après elle a un gros coup de fouet.
D’après la documentation il faut que je règle le ralenti à 1200 tr/min
Puis que je règle la vis de richesse.. En théorie c'est super simple
Je pense pouvoir le faire ce week-end.
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