Bonjour,
A votre avis, ma CZ100 avec les oreilles de Mickey elle mérite une restauration ou seulement une bonne rénovation. Elle est en assez bon état pour ses 53 ans.
Salutations
CZ100 Restauration ou rénovation
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 Nov 2016, 13:19
- LOCALISATION : Epalinges
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CZ100 Restauration ou rénovation
Il nous faudrait des photos plus détaillées du cadre et du moteur pour avoir un avis !
Il faut évidemment privilégier l'état d'origine autant que possible, dans le cas du mien qui était bien "avancé" la restauration complète s'est imposée
Il faut évidemment privilégier l'état d'origine autant que possible, dans le cas du mien qui était bien "avancé" la restauration complète s'est imposée
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 17 Mai 2016, 14:24
- LOCALISATION : 92
Re: CZ100 Restauration ou rénovation
Un monstre de puissance tel qu'un CZ100 se doit d'être d'origine !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 Nov 2016, 13:19
- LOCALISATION : Epalinges
Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Comme il est en bon etat je pars juste sur une renovation. Je n'arrive pas à démonter les molettes pour le guidon. J'ai enlevé les petites vis mais impossible de desserer les molettes.
comment faire.
Merci
comment faire.
Merci
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CZ100 Restauration ou rénovation
Bonjour jpx, content d'avoir des nouvelles !
Pour ceux qui ont oublié, tu es en Suisse et tu as déjà posté ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1031&start=130, donc c'est toi le propriétaire du CZ100 avec "les oreilles de Mickey" trouvé par Do-Clo
J'ai déplacé ton message précédent ici, si tu peux nous mettre des photos de tes travaux de rénovation en cours ?
Pour les molettes, elles sont souvent soudées par la rouille dans le haut des tubes de fourche, il faut injecter du dégrippant genre WD40 par les trous des vis que tu as enlevé et laisser agir plusieurs jours, en remettre si nécessaire. Attention : le haut des molettes est en alu, donc éviter les pinces multiprises et autres outils agressifs. Un précédent propriétaire de mon CZ100 a du faire cette erreur, les molettes étaient abimées sur les côtés :
Pour ma part j'ai utilisé une pince pour serrer les tubes en plomberie, très efficace et pas chère. Voilà une photo de cette pince à l'œuvre sur les caches chromés de fourche de mon CF50 :
Pour ceux qui ont oublié, tu es en Suisse et tu as déjà posté ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1031&start=130, donc c'est toi le propriétaire du CZ100 avec "les oreilles de Mickey" trouvé par Do-Clo
J'ai déplacé ton message précédent ici, si tu peux nous mettre des photos de tes travaux de rénovation en cours ?
Pour les molettes, elles sont souvent soudées par la rouille dans le haut des tubes de fourche, il faut injecter du dégrippant genre WD40 par les trous des vis que tu as enlevé et laisser agir plusieurs jours, en remettre si nécessaire. Attention : le haut des molettes est en alu, donc éviter les pinces multiprises et autres outils agressifs. Un précédent propriétaire de mon CZ100 a du faire cette erreur, les molettes étaient abimées sur les côtés :
Pour ma part j'ai utilisé une pince pour serrer les tubes en plomberie, très efficace et pas chère. Voilà une photo de cette pince à l'œuvre sur les caches chromés de fourche de mon CF50 :
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités