Amigo tarnais.

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Thierry84 » 18 Mar 2017, 07:14

Salut Dagui,

Je suis ravi pour toi que ta bestiole fonctionne.
Pour la fuite, vérifie peut-être ton réglage de hauteur de cuve... et pense à fermer le robinet !
Pour la peinture, moi j'ai payé 50€ de sablage au black et 170€ (port compris) d'apprêt + peinture bi-composant Sprido (en bombes, parce que je n'ai pas de compresseur...)
A ta place, vu que tu as déjà le compresseur, j'hésiterais pas à acheter un pistolet (surtout qu'avec une maison à retaper, ça sert toujours...)

A+

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Dagui » 18 Mar 2017, 08:34

Hello !
Oui j'ai songé à la hauteur de cuve, d'autant qu'un mec sympa m'a envoyé la photo d'une cale hyper pratique et facile à réaliser :)
Mais je ne m'explique pas pourquoi au bout de plusieurs jours et pas avant.
Au sujet de la peinture en effet ça semble vite rentable, je pense que je vais me lancer.
Tu évoques le sablage au black, faut-il sabler intégralement ou seulement là où c'est rouillé et compenser avec de l'apprêt ?
Et pour les bombes Sprido tu ne parles pas de vernis. Est-il intégré à la peinture ?
Et je vais faire des recherches par moi-même aussi avant de recevoir en pleine tronche "google est ton ami" de la part d'un adepte de ce précieux conseil. Il y en a toujours au moins un par forum.
Bon je retourne au coulage de ma chape avant de faire tomber mon tel dans le béton, ce soir je me lance dans un comparatif entre la peinture au pistolet et celle à la bombe Sprido.
Quoi qu'il en soit je posterai des photos des étapes de la méthode choisie, que ce soit satisfaisant ou pas.
Si entre temps d'autres ont un avis personnel ou un retour d'expérience sur la peinture ils sont les bienvenus.

Belle journée à toutes et tous.

Jouissance et contemplation.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Amigo tarnais.

Messagepar cbx » 18 Mar 2017, 09:20

Le carbu fuit lorsque le pointeau n'empêche plus l'essence d'envahir la cuve;
Il y a de fortes probabilités qu'une merdouille se soit décrochée du réservoir et bloque le pointeau.

As tu parfaitement nettoyé l'intérieur du réservoir ? pas de rouille à l'intérieur ?
Si tu ne veux pas être emm.. tous les 5 km, mieux vaut bien nettoyer réservoir + carbu
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Dagui » 18 Mar 2017, 09:55

Bonjour CBX !
Pour les essais j'ai fait tourner l'engin avec un réservoir en plastique équipé d'un filtre à essence neuf provenant d'un quad.
Par contre il est possible que j'ai remonté le carbu en y laissant une merdouille cachée quelque part.
Donc, si j'ai bien compris, ladite merdouille coincerait le pointeau, ce qui empêcherait le flotteur de flotter provoquant le débordement de la cuve ?

Je m'occuperai du réservoir plus tard.
Il n'est pas non plus très attaqué dedans, je songe sérieusement à enfermer une poignée de boulons et bien secouer le tout, sinon la pulpe elle reste en bas.
Parallèlement un voisin doit me refiler les restes de produit qu'il a utilisé dans le réservoir d'une de ses machines agricoles.
Une sorte de résine bi-composants qui forme une couche plastique dedans, et il l'a déjà fait il y a 25 ans sur une autre machine et ça n'a pas bronché, et bla bla bla, et vient boire un coup.
C'est le souci avec les gens généreux et sympathiques de souche paysanne. Ils te conseillent, t'aident, te dépannent, mais il faut boire un coup.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Amigo tarnais.

Messagepar cbx » 18 Mar 2017, 10:09

C'est le flotteur qui pousse le pointeau vers son siège, fermant ainsi l'arrivée de l'essence dans la cuve. Mais si une cochonnerie se place entre le pointeau et le siège l'essence entre sans cesse et fait déborder.
Ce n'est pas le pointeau qui agît sur le flotteur mais l'inverse, cf la principe des chasses d'eau :D

"Je m'occuperai du réservoir plus tard." Si le réservoir n'est pas parfaitement propre tu seras emm.. à chaque fois qu'une merdouille se décrochera, ça devient vite lassant.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Dagui » 18 Mar 2017, 10:36

Excellente idée de comparer ça à la chasse d'eau, j'ai bien compris :lol:
Pour le réservoir ce que je voulais dire c'est que j'ai bien l'intention de m'en occuper mais que tant que j'en suis au essais, réglages, tout ça, je fais avec le réservoir en plastique.
Merci beaucoup !
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Thierry84 » 18 Mar 2017, 10:45

Re-salut,

Bah... pour 50€, j'ai fait sabler intégralement (y compris les pièces "crème" : garde-boue, etc.)
Au sujet de la peinture, effectivement, il n'y a pas besoin de vernis avec la peinture bi-composant que j'ai prise chez Sprido.
En bombes, j'ai pris ça :
http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/81-teintes-ral-aerosol-400-ml-avec-durcisseur.html
Résultat impec !
Si tu optes pour le pistolet, il y a différents kits : Epoxy, polyuréthane, mat, brillant, etc.
Appelle-les, ils sont sympas. Il pourra aussi te dire quelle quantité il te faut...

Sinon, pour ta fuite, pareil que CBX : Une merdouille a dû venir bloquer le pointeau.
N'hésite pas à traiter ton réservoir à la résine : Je l'ai fait sur ma 125 et c'est très efficace.
En revanche, fait gaffe avec les restes de produit du voisin : C'est des trucs bi-composant à base de solvants (très dégueu pour la santé et l'environnement, soit dit en passant...) et si ses "restes" ont mal vieilli ça risque de ne pas marcher. Pire, si la résine ne polymérise pas bien, ce sera une galère sans nom pour rattraper le coup...

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Dagui » 18 Mar 2017, 12:41

Merci Thierry :)
juste pour info, combien de bombes d'apprêt et de peinture furent nécessaires pour toi ?
Et quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien du orange RAL 2004 et du blanc crème 9001 pour ma bestiole ?
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Thierry84 » 18 Mar 2017, 16:50

Apprêt garnissant : 3 bombes
Orange RAL ???? : 3 bombes (mais j'ai pas fait le réservoir...)
Blanc crème 9001 : 1 bombe (mais il y a quelques légers manques...)
Normalement, il te faudrait aussi du "metallic siver" pour le T de fourche supérieur sinon tu vas te faire allumer par les pointilleux (y en a ici !!! ils nous surveillent !!!)
moi je l'ai fait en blanc mais chut !.. il faut pas le dire...

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Dagui » 18 Mar 2017, 17:18

Super merci mille fois :)
Le RAL 2004 je crois que je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où, et je suis presque sûr que c'est celui du orange de la déco Repsol.
Pour le T supérieur j'ai un gris métal en bombe et du vernis en bombe de chez Bricopipo, ça fera l'affaire.
Et si ça file une crise cardiaque aux pointilleux ils auront la chance de s'être éteints avant de voir le phare et le feu arrière de récup que j'ai l'intention de mettre en lieu et place de l'origine bien trop coûteuse pour mon budget.
Suite au prochain épisode.

Amour, gloire et beauté.
Le deux-temps, c'est de l'argent.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités