Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Remontage final du CZ100 toujours à l'arrêt à cause de quelques pièces en attente de retour de chromage, dont le silencieux d'échappement ...
Seule avancée : reçu le certificat FFVE pour l'immatriculation de la bête, me reste à aller faire la queue à la préfecture ...
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
J'ai écris à la préfecture reçu réponse 2 jours après
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
C'était pour une CG de collection ???
Parce qu'il semble que dans ce cas ça ne puisse se faire qu'en préfecture ...
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Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Pour une CGC , une fois le certif FFVE , çà ne peut ce faire qu'au guichet , c'est écrit sur le site des prefectures , et gaffe remplis ta demande de rendez vous ( en ligne )sinon tu vas te casser les dents !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Aurelia B20 a écrit :C'était pour une CG de collection ???
Parce qu'il semble que dans ce cas ça ne puisse se faire qu'en préfecture ...
Ah non changement de catégorie pour le Dax Mtt2
- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Alors ce Monkey , il en est ou
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Je suis toujours en attente des pièces chromées, en particulier le silencieux d'échappement complètement reconstruit ...
Mais ça ne devrait plus être long : mon copain tôlier formeur est passé la semaine dernière avec le silencieux presque terminé pour repérer avec précision l'emplacement des 2 vis de fixation ainsi que celle de la patte inférieure. Je lui ai passé mon gabarit utilisé pour le soudage des pattes de fixation, comme ça pas de problème. Le boulot est magnifique, après chromage ça va être superbe !
Mais ça ne devrait plus être long : mon copain tôlier formeur est passé la semaine dernière avec le silencieux presque terminé pour repérer avec précision l'emplacement des 2 vis de fixation ainsi que celle de la patte inférieure. Je lui ai passé mon gabarit utilisé pour le soudage des pattes de fixation, comme ça pas de problème. Le boulot est magnifique, après chromage ça va être superbe !
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Le post de Tonton a du réveiller les esprits, j'ai récupéré cet après-midi quasiment tout ce qui me manquait, il ne reste que les flancs de réservoir qui sont encore chez le chromeur. J'avais déjà récupéré ces pièces il y a plusieurs semaines :
Voilà ce que j'ai récupéré aujourd'hui : à tout seigneur tout honneur, le silencieux d'échappement entièrement refait à neuf, parfaitement identique à l'original, plus de 20H de travail d'artiste, seuls le tuyau AR et l'entrée du tube d'échappement dans le silencieux (avec son joint) ont été récupérés sur le silencieux d'origine. Il y a bien sûr les 3 chicanes à l'intérieur, comme d'origine. Puis polissage et chromage :
La grille d'échappement, réparée par brasure, impeccable :
Le kick, chromé pour la partie basse et zingué blanc pour la partie haute pivotante, je le remonte immédiatement avec son caoutchouc tout neuf, copie parfaite de l'origine :
Le couvercle de klaxon, pareil, je ne résiste pas au plaisir de le remonter tout de suite :
Sur ma lancée j'ai remonté la selle, d'abord en insérant un petit jonc caoutchouc qui protège la housse des bords un peu coupants de la tôle de selle :
Puis mise en place de la mousse et de la housse, impeccable, BLG sellerie a fait du bon boulot comme d'habitude :
Remontage de l'optique de phare avec le cerclage chromé refait à neuf :
Remontage du kick, pédale et tringle de commande de frein AR :
Et enfin montage de la selle sur son réhausseur Psalty pour le plaisir de l'oeil :
Conseil à ceux qui remonteront un CZ100 : le silencieux d'échappement ne passe pas lorsque la roue AR est montée, surtout avec une chaine neuve donc roue le plus en avant possible !
Va falloir démonter la roue AR pour monter le silencieux , la suite lundi je pense, bon week-end à tous
Voilà ce que j'ai récupéré aujourd'hui : à tout seigneur tout honneur, le silencieux d'échappement entièrement refait à neuf, parfaitement identique à l'original, plus de 20H de travail d'artiste, seuls le tuyau AR et l'entrée du tube d'échappement dans le silencieux (avec son joint) ont été récupérés sur le silencieux d'origine. Il y a bien sûr les 3 chicanes à l'intérieur, comme d'origine. Puis polissage et chromage :
La grille d'échappement, réparée par brasure, impeccable :
Le kick, chromé pour la partie basse et zingué blanc pour la partie haute pivotante, je le remonte immédiatement avec son caoutchouc tout neuf, copie parfaite de l'origine :
Le couvercle de klaxon, pareil, je ne résiste pas au plaisir de le remonter tout de suite :
Sur ma lancée j'ai remonté la selle, d'abord en insérant un petit jonc caoutchouc qui protège la housse des bords un peu coupants de la tôle de selle :
Puis mise en place de la mousse et de la housse, impeccable, BLG sellerie a fait du bon boulot comme d'habitude :
Remontage de l'optique de phare avec le cerclage chromé refait à neuf :
Remontage du kick, pédale et tringle de commande de frein AR :
Et enfin montage de la selle sur son réhausseur Psalty pour le plaisir de l'oeil :
Conseil à ceux qui remonteront un CZ100 : le silencieux d'échappement ne passe pas lorsque la roue AR est montée, surtout avec une chaine neuve donc roue le plus en avant possible !
Va falloir démonter la roue AR pour monter le silencieux , la suite lundi je pense, bon week-end à tous
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- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
C'est trop beau , chromage miroir ...
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