Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
J'ai déplacé les messages à propos du traitement des réservoirs à la résine ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1361
J'ai vérifié à la lampe strobo le bon calage de l'allumage, j'avais beaucoup trop d'avance, environ 15 ou 20° trop tôt.
Du coup j'ai essayé de régler l'avance qui se fait en jouant sur l’écartement maxi des vis, je me suis pas mal emmerdé sans résultat correct, et j'ai finalement trouvé une méthode simple et efficace que je vous livre ici :
- prendre un multimètre en position ohmètre (symbole Omega)
- brancher une pince à la masse, l'autre sur le fil noir en sortie de volant magnétique, c'est le fil qui va sur la bobine d'allumage
- tourner le volant magnétique jusqu'à ce que le repère F du volant soit en face du repère gravé sur le carter
- en jouant sur l'écartement des vis (vis de blocage du rupteur légèrement desserrée bien sûr), rechercher le moment ou le multimètre passe de 0.5 ohms (vis fermées donc à la masse) à 1.5 ohms (vis ouvertes)
- resserrer la vis de blocage du rupteur
Nouveau contrôle à la lampe strobo : le repère F du volant est pile-poil en face du repère du carter, nickel
Le moteur tourne impeccablement après un nouveau réglage de la richesse, ralenti stable et bonne montée dans les tours, je peux remonter le carter d'allumage et le sélecteur. J'ai aussi raccourci le fil de bougie de quelques centimètres pour que le raccord soit sous le réservoir, donc invisible, et que le fil ait une meilleur courbure pour arriver à la bougie :
Voilà, plus que le réservoir à remettre en place et le CZ100 sera prêt pour de nouvelles aventures
J'ai vérifié à la lampe strobo le bon calage de l'allumage, j'avais beaucoup trop d'avance, environ 15 ou 20° trop tôt.
Du coup j'ai essayé de régler l'avance qui se fait en jouant sur l’écartement maxi des vis, je me suis pas mal emmerdé sans résultat correct, et j'ai finalement trouvé une méthode simple et efficace que je vous livre ici :
- prendre un multimètre en position ohmètre (symbole Omega)
- brancher une pince à la masse, l'autre sur le fil noir en sortie de volant magnétique, c'est le fil qui va sur la bobine d'allumage
- tourner le volant magnétique jusqu'à ce que le repère F du volant soit en face du repère gravé sur le carter
- en jouant sur l'écartement des vis (vis de blocage du rupteur légèrement desserrée bien sûr), rechercher le moment ou le multimètre passe de 0.5 ohms (vis fermées donc à la masse) à 1.5 ohms (vis ouvertes)
- resserrer la vis de blocage du rupteur
Nouveau contrôle à la lampe strobo : le repère F du volant est pile-poil en face du repère du carter, nickel
Le moteur tourne impeccablement après un nouveau réglage de la richesse, ralenti stable et bonne montée dans les tours, je peux remonter le carter d'allumage et le sélecteur. J'ai aussi raccourci le fil de bougie de quelques centimètres pour que le raccord soit sous le réservoir, donc invisible, et que le fil ait une meilleur courbure pour arriver à la bougie :
Voilà, plus que le réservoir à remettre en place et le CZ100 sera prêt pour de nouvelles aventures
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Pour le réglage de l'avance une pile + une ampoule ca va très bien, comme toi sur le noir et la masse.
Du jeu dans les roulement de vilo peut décaler l'avance, s'il y en a faut mettre un peu plus.
Les reservoir j'ai jamais fait de résine, si ca fuit c'est direct brasure a l'argent mais je tenterais bien .
L'est vachement beau ce Monhey
Du jeu dans les roulement de vilo peut décaler l'avance, s'il y en a faut mettre un peu plus.
Les reservoir j'ai jamais fait de résine, si ca fuit c'est direct brasure a l'argent mais je tenterais bien .
L'est vachement beau ce Monhey
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
il tournait un peu riche sur la vidéo, vu que tu as toussé deux fois Patrick
Vraiment très beau ce petit cyclo, j'aime beaucoup le "grand écart" entre le bruit très grave qui fait presque moto et l'aspect nain de la bête!
Vraiment très beau ce petit cyclo, j'aime beaucoup le "grand écart" entre le bruit très grave qui fait presque moto et l'aspect nain de la bête!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Alors , le résé en place ou pas
Ou alors tu l'as déjà mis en viager
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Non, pas encore, je ne m'en suis pas occupé
Je vous dois une vidéo avec moi dessus, va falloir que je m'y remette ...
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Patrick
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- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Profite , z'annonce dix jours de sec .....faudrait pas le salir !
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- cbx
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Tonton a écrit :Profite , z'annonce dix jours de sec .....faudrait pas le salir !
Oui, mais quand il fait sec il y a de la poussière
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tonton
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
C'est pas faux !
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Avec toi dessus?
A+Kiss
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
bonjour ,votre article est formidable , vous avez fait une resto de houff !
merci de faire partager votre savoir faire avec les autres , la qualité de votre travail est fabuleux
c'est la raison pour la qu'elle je me suis inscrit sur le forum
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toujours acheté , ne jamais vendre !
Drive the legend
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