Restauration 750 Four K2
- DIALMAX
- Messages : 1864
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration 750 Four K2
Il y a quelques années un ancien client m'appelle car il avait fait changer son pneu avant et sa 750 ZX Kawa de 83 louvoyaient à partir de 140 et ils lui disait que le pneu était correct, il vient, j'essaye la moto et effectivement mais je n'était pas surpris ils avaient monté un Dunlop pour custom, je lui explique ce qu'il faut dire il y retourne, eux téléphone chez Dunlop Montluçon (c'est à 80 bornes) qui conseil de remonter le m^me que l'autre a un défaut, bien sur m^me problème, je dis au gars de leurs dire de m'appeler pour leurs expliquer, ils me connaissent mon magasin était à 150m de chez eux, je leurs conseil de Tel chez Michelin, voir de le faire de ma part, Michelin leur a dit pareil que moi, conseillé la bonne monte et tout est rentré dans l'ordre !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 616
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Restauration 750 Four K2
Des michelines sur une goldwing par exemple c’était castatrophiques
- Relaxmax
- Messages : 465
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
- LOCALISATION : IDF
Re: Restauration 750 Four K2
Du coup, j'ai des pneus jap sur une jap et tout va bien!
- cbx
- Messages : 4700
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration 750 Four K2
Très très difficile de faire le bon choix car ça dépend aussi de la façon de conduire, du poids du pilote, de la pression des pneus, du réglage des amortos etc etc.
J'ai la chance d'être assez insensible aux pb de tenue de route ( avec un CBX il vaut mieux ) et ma devise est : si l'avant passe l'arrière doit suivre.
A donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai la chance d'être assez insensible aux pb de tenue de route ( avec un CBX il vaut mieux ) et ma devise est : si l'avant passe l'arrière doit suivre.
A donf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- jean marc
- Messages : 273
- Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
- LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté
Re: Restauration 750 Four K2
que ce soit en automobile ou moto, un véhicule est développé avec une marque et un type de pneu bien précis, changer de marque pour diverses raisons (bien souvent par économie ou design à la mode) modifie le comportement, en mieux ou en pire.
le pneu d'une marque, très bon dans une taille sur un véhicule, peut s’avérer une daube dans une taille différente, après ce sont les retours des utilisateurs ayant testé d'autres montes qui peuvent faire choisir un modèle plutôt qu'un autre pour une même monture.
Le meilleur compromis reste celui choisi par le constructeur
le pneu d'une marque, très bon dans une taille sur un véhicule, peut s’avérer une daube dans une taille différente, après ce sont les retours des utilisateurs ayant testé d'autres montes qui peuvent faire choisir un modèle plutôt qu'un autre pour une même monture.
Le meilleur compromis reste celui choisi par le constructeur
- DIALMAX
- Messages : 1864
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration 750 Four K2
Oui, je l'ai expliqué plus haut, par contre il peut y avoir des surprises, ayant fini mon stock de pneus origine de NINJA, j'ai essayé avec précaution, car ce n'était pas conseillé du tout, des Michelin HI Sport radiaux une dimension au dessus, je les avais en stock ça m'évitait d'en acheter d'autres, énorme surprise, amélioration partout, tenue de route, maniabilité, agrément; normalement ça ne devait pas aller avec les jantes un peu étroites.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Guy 56
- Messages : 19
- Enregistré le : 06 Nov 2015, 12:03
- LOCALISATION : France
Re: Restauration 750 Four K2
Bonjour
une question j'ai le même problème de retour au ralentie sur une rampe de 750 K7 la solution était quoi ?
Guy
une question j'ai le même problème de retour au ralentie sur une rampe de 750 K7 la solution était quoi ?
Guy
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité