Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 15 Avr 2020, 05:42

Relaxmax , je te sert l'info de Patrick .
Il a fait monter des BT 45 et le comportement a littéralement changé .
Il me demande si tu pourrais faire une photo de ta béquille latérale car il trouve que la sienne est courbée .
Normal ou pas ?
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Old Série

Messagepar Old Série » 15 Avr 2020, 12:28

Salut,

J’ai lu les 70 pages de ta restauration, c’est du beau boulot, bravo !

Il reste quelques mises au point à faire mais ça va venir ;)

Couleur très belle qui sort des classiques jaune rouge bleu...

A priori, tu es de l’autre côté de Paris par rapport à moi, quand on aura le droit de rouler, ça serait sympa de se retrouver avec les locaux pour se rencontrer.

Sinon tu as trouvé ton problème de retour au ralenti ?

@+ Olivier

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 16 Avr 2020, 06:59

Hello,

La 4 pattes est "confinée" sur chandelles, cric, etc .. Impossible d'intervenir sur les carburateurs pour l'instant. Je vais quand même essayer de faire marcher les BIB, si vraiment y a pas moyen ... on passera sur une autre marque. Sinon, évidemment OK pour une sortie "dès qu'on pourra" !!

Je fais les photos de la béquille dès qu'elle est plus accessible.

Concernant les fourchettes de levée des boisseaux je vais vérifier ça dès que possible, mais de mémoire je n'ai rien remarqué d'anormal lors des divers démontages/remontages.

Faut il huiler les boisseaux ?

A+

Les photos de la K1:

Image
Image
Image

:mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Avr 2020, 07:19

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:

tu as lu le sujet du fonctionnement du forum ou quoi? :mrgreen: je lorgne un modèle un peu plus ancien que celui là :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Old Série

Messagepar Old Série » 16 Avr 2020, 13:39

Chouette ta k1 :mrgreen:

Mdr

Old Série

Messagepar Old Série » 16 Avr 2020, 13:45

Relaxmax a écrit :Faut il huiler les boisseaux ?

C’est une bonne question, quand j’ai refait ma rampe il y peu, je me suis posé la question. Ça et aussi les pièces en plastiques ou viennent s’emmancher les fourches du palonnier.

Je vais peut être mettre un coup de Bel Ray 6 en 1, ça ne pourra pas faire de mal...

@+ Olivier

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 16 Avr 2020, 17:50

Mathieu Viollet a écrit ::mrgreen: :lol: :lol: :lol:

tu as lu le sujet du fonctionnement du forum ou quoi? :mrgreen: je lorgne un modèle un peu plus ancien que celui là :lol:

Oui, en plus je venais de me documenter sur cet engin, et j'ai appris qu'il s'agissait d'un K1... D'ailleurs, mon petit artisan de motoculture local est passionné de Honda, il m'a raconté sa jeunesse sur 500 four à aller le vendredi soir à Bastille faire des runz et tout..

Bon, plus sérieusement le mécano m'a appelé les roues n'ont vraiment que très peu de voile, mais ce sont bien les pneus qui ne vont pas. Et "de toutes façons, Michelin s'est très dégradé" donc il n'en monte plus ... Les BT45 ne se font plus dans les tailles de la four, donc on part sur du BT46 qui est très proche du 45. Ca fait cher la blague tout de même, merci Michelin. Et vous savez quoi ? J'ai les memes emmerdes sur mon véhicule du quotidien fraichement équipé de 4 Michelin neufs, dont 2 déformés ...

A+

Image
Image
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Avr 2020, 08:46

Pareil sur ma voiture, je ne monte que du Michelin, des Pilot Sport 3 pour l'été qui ont rendu l'âme en 24 000 km, en limite d'usure avec des arrachages de gomme sur la bande de roulement :shock: , des Alpin pour l'hiver avec lesquels j'ai quand même fait 44 000 km, pas trop usés, mais complètement déformés rendant la conduite dangereuse avec de fortes vibrations ... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Nono84

Messagepar Nono84 » 17 Avr 2020, 14:43

J'avais monté des Michelin PR5 sur la Japauto, quelle merveille ! Après côté kilométrage et vu ce qu'on roule avec nos vieilles, j'ai fait l'impasse.

Soupape

Messagepar Soupape » 17 Avr 2020, 17:09

Sur nos motos les bt45 sont très biens. Ils améliorent beaucoup le comportement j’en ait sur plusieurs machines. Je ne veut plus de k81

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »