Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 06 Avr 2017, 19:19

Va falloir me verser des droits alors :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Bidouille » 06 Avr 2017, 20:23

Sal's
Je veux pas foutre ma merde même si des fois j aime :lol: :lol: :lol: :lol:
Il manque des côtes :roll: :roll: :roll: :roll:
Alors au boulot :lol: :lol: :lol:
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 06 Avr 2017, 20:27

C'est fait exprès pour éviter les copies illicites :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Mai 2017, 06:18

Camarades !

J'ai un peu bossé sur la 4 'pattes hier soir et le we dernier. J'ai monté un étrier que Georges m'a prêté, avec joint neuf et mon piston. Pour le moment pas de fuite, j'attends d'avoir roulé pour valider définitivement le montage. S'en suivra, ou non, une féroce négociation avec l'ami Georges, le bougre est difficile à la manoeuvre lorsqu'il s'agit de pièces d'origines ... :D

J'ai remonté ma rampe aux oignons avec nouveau câble de tirage, et là messieurs... la commande est presque aussi douce que sur une trapannelle moderne. Le câble soit disant Honda acheté au prix fort à Moto Legende était non conforme, et semble t'il une mauvaise copie.... J'ai mis un Honda neuf commandé chez VBC, maintena't c'est bon.

Jeu aux soupapes: Quelle horreur sur une four, les conditions de travail sont mauvaises.

Samedi, synchro et réglage carburation, vidange à la Motul kivabien préconisée par l'ami Aurélia et essai de cette four.

Sous réserve qu'elle aille bien, est ce qu'une sortie en juin botterait du monde ??

Georges m'a proposé de se retrouver à Chambord pour une bouffe sympa. Ça fait 200 bornes de chez moi ( je suis pile entre Meaux et Melun )

A+

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 11 Mai 2017, 15:21

Relaxmax a écrit :
J'ai remonté ma rampe aux oignons avec nouveau câble de tirage, et là messieurs... la commande est presque aussi douce que sur une trapannelle moderne. Le câble soit disant Honda acheté au prix fort à Moto Legende était non conforme, et semble t'il une mauvaise copie.... J'ai mis un Honda neuf commandé chez VBC, maintenant c'est bon.

Dans la gaines des câbles Hm il y a un gainage genre Téflon qui assure un coulissement très soft; le prix n'est pas le même, le confort d'utilisation non plus. La douceur de toutes les commandes est le signe distinctif des Honda.

Georges m'a proposé de se retrouver à Chambord pour une bouffe sympa. Ça fait 200 bornes de chez moi ( je suis pile entre Meaux et Melun )

En fonction de la date je suis partant, d'autant que j'ai un nouveau moteur sur le CBX. 150 km pour moi, juste de quoi engloutir le plein. Et si on est crevés à l'arrivée Georges pourrait te signer un arrêt de travail, moi j'ai arrêté il y a un certain temps. Mon copain Daniel pourrait peut être se joindre au convoi avec sa Kolossale 1200 BM.
Tiens moi au courant du planning.

Modifié en dernier par cbx le 11 Mai 2017, 16:57, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 11 Mai 2017, 16:38

Cool ! Cacajou.... motivé ? J'ai mon pote a la 1200 triumph qui est partant. Vous vous souvenez de lui d'ailleurs ? à 800 kms, triumph lui monte un moteur ES suite defaut de fonderie.

À 3000, et apres 7/8 pannes il a reclamé qu'on lui echange la moto, ce qui fut fait.... :shock:

Vive les Honda :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 11 Mai 2017, 16:56

Donc ma question d'il y a 40 ans est toujours bonne : pourquoi acheter une anglaise ?? :cry:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 11 Mai 2017, 17:34

Motivé je le suis toujours , mais ma vie un peu compliquée ne m'autorise pas de dire si oui ou non je serais libre .
C'est sur que d'aller biser ce vieux Georges me tente .
Ce serais à quelle date ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Georges Delamare » 11 Mai 2017, 19:04

MAIS QUAND VOUS VOULEZ UN SAMEDI OU UN DIMANCHE

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 15 Mai 2017, 09:37

Bon je voulais faire un réglage carburation ce week-end, mais j'ai perdu mon T d'alimentation essence en plastique pour la mise en route avec une bouteille suspendue ... Je vais aller faire un tour chez Casto Merlin ce midi, je trouverai bien un truc au rayon des aquariums pour faire ma manip.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités