CB 400 four supersport 76

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 25 Fév 2017, 14:14

Je suis aller refaire un tour sur la moto avant de la ranger, et j'ai vue qu'il y avait une 3èmes fils sur la faisceau (bleu clair et blanc) qui était cacher, donc en faite j'ai 5 fils à raccordé.

J'ai tester la communication entre la batterie vers les fils du starter du comodo est sa fonctionnait nickel (avant de fondre le fil vert/rouge) d'où le problème d'isolation après avoir brancher en cour circuit forcement ^^ un nouveau comodo est en livraison. Pour le moment je cherche surtout à savoir comment brancher mes fils ;)
Pour les couleurs, entre le comodo (HS qui est un adaptable pour HONDA), et mon faisceau sa ne correspond pas en tout point d'où arrachage de cheveux mais je vais essayer d'en garder un peu déjà qu'il en reste pas forcement beaucoup ^^ mdr

fils comodo droit:
[url][URL=http://www.heberger-image.fr]Image[/url][/url]

fils faisceau principale, manque dessus le fil bleu clair/blanc non raccorder:
[url][URL=http://www.heberger-image.fr]Image[/url][/url]

Vue de l'ensemble déjà monter; comodo droit et gauche et le faisceau principale:
[url][URL=http://www.heberger-image.fr]Image[/url][/url]
Modifié en dernier par yobar88 le 25 Fév 2017, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar Georges Delamare » 25 Fév 2017, 14:24

bleu clair = clignotant je crois

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 25 Fév 2017, 16:44

Question à 100 balles; les 2 comodos se connecte bien au faisceau principale via les cosses qui sont sous le réservoir ou l'un voir les 2, se branche dans le phare?
L'idée vient de me traversé la tête et peu peut-être avoir un lien avec le fait que je ne peu pas avoir toutes les correspondances dans les fils

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar cacajou » 26 Fév 2017, 05:52

En principe tous les raccordements des commodos passent dans le bol de phare .
Avec l'image dans le bon sens on voit mieux ;)
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar majastre » 26 Fév 2017, 09:36

suivant les motos les comodos sont les mêmes, mais les couleurs de cablage peuvent différer il faut donc avec un ohmetre repérer les fonctions de chacun pour ensuite faire concorder avec le faisceau
mais on a toujours noir + apres contact, noir blanc + après coupe ircuit d'urgence qui va aux bobines, orage cligno gauche, bleu pale cligno droit, vert fonce masse, blanc feu de croisement, bleu foncé phare, marron veilleuses .....
sur certaines rouge jaune demarreur,
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 28 Fév 2017, 20:27

Merci cacajou pour la photo à l'endroit, malgré mon âge encore assez jeune, je suis très nul en informatique ^^
Merci majastre pour ton aide, j'ai des multimètres à la maison, donc je vais m'en servir pour tester et voir qui est quoi ;)

Demain je vous retiens au courant et de plus arrive mon garde boue arrière pour finir le remontage de la partie cycle :p Du moins en théorie ^^

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 01 Mar 2017, 17:35

Pas de répit avec la pluie aujourd'hui du coup j'ai pas toucher à ma four. Néanmoins je suis tomber sur une photo du début de démontage de ma 1ère four et j'ai revus une chose importante, les 2 comodo venait sur le faisceau sous le réservoir (j'aurai dû à l'époque prendre plus de photo ou même noté le démontage). Du coup je sais que je dois retrouver la fonction des fils sans affectation via le multimètre comme préconisé dans le message plus haut.

Je sais que c'est pas flagrant mais du coup sa ma fait "tilt", à l'époque j'avais encore les comodo d'origine qui avaient plus de fils donc tout était occuper (enfin je crois) mdr

[url][URL=http://www.heberger-image.fr]Image[/url][/url]

yobar88
Messages : 50
Enregistré le : 09 Aoû 2016, 19:15
LOCALISATION : thaon les vosges

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 28 Mar 2017, 11:08

Salutations la team :) Je viens donner des nouvelles intéressantes de l'avancement. Les comodo sont ré branchés et une grosse partie fonctionne, du moins se que j'ai réussi à testé car pas tout reconnecter au faisceau (phare et feu arrière).
J'ai remis une roue avant en meilleur état que celle qui y été mais pas d'entraîneur pour le compteur et je ne sais pas comment le démonté de mon autre jante, un peu de lumière serait la bienvenue, j'ai malheureusement rien trouvé à se sujet :/
Je dois aussi changé mon moteur, l'actuel clac à mort et j'en ai un d'avance heureusement qui provient d'une épave chassie, donc normalement OK.

Je vous fait des photos du jour pour voir la bête qui prend forme ;)


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités