Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

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philard
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar philard » 24 Oct 2021, 18:13

draknor a écrit :Psssttt !
le treillage d'une passoire à thé peut faire l'affaire ;) 8-)

Thé anglais ou de Ceylan ? :roll:
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 24 Oct 2021, 22:41

C'est pas bête, merci Jean-Mi, mais c'est une maille trop large à mon avis, il faut du très fin !

Pour l'instant j'ai trouvé ça, de l'acier galvanisé avec une maille de 4 dixièmes, encore un peu gros, je cherche plus fin !
https://www.tecnimodel.com/toles-plaques-grilles/8459-1-grille-acier-galvanise-200x140x044mm-maille-de-04mm.html
Patrick
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar jeronimus76 » 25 Oct 2021, 05:06

dans les robinets des suzuki , il y a ce filtre.

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Aurelia B20
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 25 Oct 2021, 09:18

Merci Patrick, j'ai vu ça aussi hier soir sur Amazon, une maille de 12 centièmes, ça me parait bien ! :mrgreen:

Bon, encore une fois le vendeur est en Chine ... :? :? :(
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Oct 2021, 14:19

et c'est de l'inox, certainement plus difficile à braser... sur le motoculteur F50, la crépine du robinet ressemble à celle des petits cyclos honda. pour le coup c'est du laiton, très copain avec l'étain et facile à travailler. je vais regarder si je n'ai pas un reste en bon état qui traine ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 25 Oct 2021, 19:00

Pas mal d'heures aujourd'hui, pas que du boulot rigolo mais il faut y passer avant le plaisir du remontage ! :mrgreen:

Le contacteur qui était monté avec un long fil n'était pas celui d'origine Z50M, je pensais que les fils avaient été rallongés d'où la gaine bleue, mais non, c'était bien un contacteur Honda mais je ne sais pas de quel modèle ? J'ai vraiment eu un gros coup de pot de trouver un contacteur d'origine neuf type France, rien à voir pour ce qui est de la longueur des fils :

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Examen du faisceau électrique : il a été bien bidouillé pour la partie (en bas de la photo) qui va dans le phare et au comodo droit, le reste est à revoir mais parait intouché ? A noter l'étiquette sur le faisceau, intéressante car elle montre que la fabrication du Z50M a commencé au Japon en 1966, fin d'année probablement, pour une commercialisation au tout début 1967 :

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Un coup de vernis satiné sur la bobine après protection des fixations pour préserver les masses, nickel, comme neuve !

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Et puis le gros morceau toujours fastidieux : la recherche, le tri, le nettoyage, le microbillage des pièces devant être zinguées, d'abord celles qui peuvent être microbillées directement sans dégraissage :

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Et celles qui doivent être dégraissées et nettoyées avant le microbillage :

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Les voilà nettoyées, c'est nettement mieux :

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Comme les cuvettes de roulements de direction ne peuvent pas être zinguées, elles seront peintes, préparation pour ne pas abimer les chemins de roulement au microbillage :

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Reprise de quelques filetages abimés :

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Et après pas mal de temps pour tout ça, voilà les pièces microbillées prêtes à zinguer, j'irai demain chez Brun, au total 174 pièces en incluant les "gros morceaux" :

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Oups, j'oubliai la vis de l'entraineur de compteur, j'en profite pour le démonter, et aussi le kick que je démonte avec mon petit outil habituel, la rondelle, le ressort et le bras vont se faire zinguer, donc 178 pièces au total :

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J'oubliais : j'ai aussi lancé les ultrasons pendant tout ça pour nettoyer le carbu, il est comme neuf :

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Ouf, je vais bien dormir ce soir ! :mrgreen: :lol: :lol:
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 25 Oct 2021, 20:04

Mathieu Viollet a écrit :pour le coup c'est du laiton, très copain avec l'étain et facile à travailler. je vais regarder si je n'ai pas un reste en bon état qui traine ;)

Sympa, merci Mathieu ! ;) ;)
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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Tiger.09 » 26 Oct 2021, 05:24

Aurelia B20 a écrit :Pas mal d'heures aujourd'hui

hé hé toujours sur la brèche notre ami Aurelia :mrgreen: [/quote]
Aurelia B20 a écrit :Oups, j'oubliai la vis de l'entraineur de compteur, j'en profite pour le démonter, et aussi le kick que je démonte avec mon petit outil habituel,

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je suis intéressé par ton petit outil habituel ( :roll: ), pourrais-tu faire une photo sans le kick ?

beau boulot comme d'hab ;) ;) ;)

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Re: Restauration Z50M 1967 "full stock" modèle France

Messagepar Aurelia B20 » 26 Oct 2021, 08:13

Tiger.09 a écrit :je suis intéressé par ton petit outil habituel ( :roll: ), pourrais-tu faire une photo sans le kick ?

J'en avais parlé ici mon cher Tigrou : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1031&start=260 :mrgreen: ;)
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