Restauration de ma 750 F2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
MatthieuL

Re: Restauration de ma 750 F2

Messagepar MatthieuL » 13 Fév 2020, 08:34

PHILBOIS a écrit :Comme le disait Patrick, et à voir les sorties d'échappement qui ne sont même pas encore bleuis, elle doit avoir un très très faible kilométrage
les pneus c'est la monte d'origine :?:
si c'est le cas à l'arrière on croirait voir encore les picots et il y a aucune trace d'usure sur la bande de roulement principale; Les repose-pieds, les poignées tout va dans le même sens. J'ai acheté des machines que je revendais après 7 ou 8000 kms, elles étaient dans cet état là :shock:
ça vois-tu ça ressemble à un acheteur qui se serait fait des frayeurs juste après l'achat et qui ne s'en est plus jamais resservi après.
reste le mystère de l'état de conservation p'tet qui la bichonnait, comme pour oublier ses regrets :roll: :roll:

Les pneus sont des K91 je ne sais pas quel était la monte usine sur ces machines.

En effet la moto a bien du tomber elle porte quelques blessures

Matthieu

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 13 Fév 2020, 09:05

Aurelia B20 a écrit :Très belle réfection du circuit de freinage, tu bosses bien, c'est propre et net ! :mrgreen:
Tu as remonté au liquide silicone ?

En tout cas je ne suis pas inquiet pour la suite, on voit que la mécanique n'a pas trop de secrets pour toi ;)

Merci pour les compliments, la mécanique ne fait plus partie de mon activité professionnel à plein temps et je prend beaucoup plus plaisir à faire les choses correctement.

Pour les étriers tout est remonté au liquide de frein gélifié, les coulisses, support d'étrier elles sont remontées à la graisse silicone TRW résistant à la température .

Matthieu

Old Série

Messagepar Old Série » 13 Fév 2020, 21:02

Salut,

J’avoue que l’état de la machine laisse perplexe :shock:

Les étriers sont comme neufs ! La peinture du cadre et roues semble super propre aussi.

Bonne remise en route

@+ Olivier

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 13 Fév 2020, 23:33

La suite... Après avoir remonté les étriers sur la moto et dans l'attente des flexibles de freins j'ais attaqué un part un le nettoyage de toutes les parties chromées de la moto, je démonte, je nettoie et je remonte.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le garde boues avant, très belle pieèce a encore le stikers du magasin d'origine

Image

Une fois remonté sur la moto avec la visserie nettoyé et les caoutchouc remplacés.

Image

J'ai ensuite poli les leviers de freins et d'embrayage sur lesquels le revêtement plastiques d'origines se faisait la mal.

Image
Image
Image

Désolé certaines images ne sont pas super net.

Matthieu

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2020, 06:20

;) Elle va être belle ta machine, par contre si je peux me permettre, méfie-toi de tes pneus. Les flans sont sévèrement craquelés, preuve qu'ils sont peut-être d'origine? en tout cas ils sont plus bons pour rouler :twisted: :roll:
je ne voudrais pas passer pour un vieux radoteur, mais personnellement avec une machine de cette puissance là, je ne roulerais pas non plus avec ce guidon.
la direction devient floue et en plus tu vas voir à l'usage les trapèzes pô pô pô :lol:
mais je mets peut-être la charrue avant les bœufs, et puis tu as certainement tes idées :oops:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

MatthieuL

Messagepar MatthieuL » 14 Fév 2020, 06:46

PHILBOIS a écrit :;) Elle va être belle ta machine, par contre si je peux me permettre, méfie-toi de tes pneus. Les flans sont sévèrement craquelés, preuve qu'ils sont peut-être d'origine? en tout cas ils sont plus bons pour rouler :twisted: :roll:
je ne voudrais pas passer pour un vieux radoteur, mais personnellement avec une machine de cette puissance là, je ne roulerais pas non plus avec ce guidon.
la direction devient floue et en plus tu vas voir à l'usage les trapèzes pô pô pô :lol:
mais je mets peut-être la charrue avant les bœufs, et puis tu as certainement tes idées :oops:

Pour les pneus leur remplacement est prévue ils sont complètement sec, j'hésite encore entre une monte moderne ou un dessin plus classic type k81 82.

Le guidon je vais le laisser pour le moment j'aime bien le style et je verrais a l'usage le comportement de la machine.

Merci des conseils

Matthieu
Modifié en dernier par MatthieuL le 14 Fév 2020, 13:04, modifié 1 fois.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 14 Fév 2020, 07:17

Vu comment le reste est propre grâce à ton huile de coude, le commodo gauche mériterait une retouche de peinture ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 14 Fév 2020, 07:18

les pneus, je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée rien de bien grave mais juste pour démontrer ou tenter de démontrer quelque chose.
J'avais acheté une BMW K75, un jour de décide de changer le pneu avant et je me dis: " tiens je vais monter du METZELER" la référence... en tout cas à l'époque, c'était en 92 quelque chose comme çà.
la machine louvoyait ce qu'elle n'avait jamais fait, avec un effet à la limite presque de guidonnage si j'avais insisté, dans les courbes une drôle de sensation, bref rien de bon :twisted:
Je retourne voir le motociste qui m'avait vendu la moto et le pneu et je lui explique.
il me répond que METZELER c'est bon mais devant mon insistance, je parviens à ce qu'il me remette un pneu neuf mais je lui demande LE pneu préconisé par le constructeur.
BMW, toujours à l'époque, préconisait du MICHELIN.
La monte que j'avais changée était bien du MICHELIN j'ai donc fait remettre le dit pneu et impeccable les mêmes sensations qu'avant
donc je crois qu'il faut bien se référer aux recommandations du constructeur........ si ça existe toujours :P :lol: parce que attention, ta machine çà pulse quand-même ;)
ta machine a un très gros avantage si tu remets des compteurs neufs, on croira sans peine que le kilométrage correspond ;) et ce ne sera pas de la truanderie, hier je suis allé voir des motos qui n'ont jamais roulé, relativement ancienne, elles correspondent d'aspect tout à fait à la tienne
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cbx

Messagepar cbx » 14 Fév 2020, 08:47

Depuis les années 80 la date de fabrication des pneus est inscrite sur le flanc du pneu; 3 ou 4 caractères dans un cartouche vaguement ovale.

Bidouille

Messagepar Bidouille » 14 Fév 2020, 09:56

Sal's
je peux te dire que tes pneus sont cuits et archi cuits vu les craquelures sur les flans
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »