Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 08 Sep 2019, 15:57

cacajou a écrit :C'est une loi fondamentale du motard : Dés que tu sors la moto il pleut :lol:


La loi de Murphy :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 08 Sep 2019, 16:10

cbx a écrit :La loi de Murphy :D

Celle dite de l'em... pleuvieutement maximum ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 08 Sep 2019, 16:29

Presque; la loi dite de l'emm... universelle en est une extrapolation
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 08 Sep 2019, 17:35

cacajou a écrit :Bon tout ça n'explique pas ton problème.
Est-ce que en rectifiant la masse tu n'aurais pas bousculé une connexion foireuse ?
Hypothèse :roll:

Pas impossible, mais quand j'ai testé la masse du support des bobines et condos, il n'y avait rien, aucune continuité !
Donc les 2 condos ne pouvaient pas fonctionner, non ? Puisqu'ils sont accolés ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Nono84
Messages : 596
Enregistré le : 23 Fév 2019, 16:26
LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Nono84 » 08 Sep 2019, 17:41

Dans la rubrique "je vais dire une connerie", est-ce que la masse de la bobine n'est pas donnée par retour de masse des condos ? En ponçant la fixation de la bobine tu aurais ainsi permis au condo d'être à la masse et à la bobine de fonctionner correctement ?
En tout cas mes ficelles de caleçon pour cette magnifique restauration !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 09 Sep 2019, 16:58

Une trentaine de bornes cet après-midi avec le plein fait, il y a toujours un ratatouillage vers 5500/6000 tours, surtout si j'ouvre les gaz franchement, ça le fait un peu moins si j'ouvre progressivement. Par contre, parfois mais pas à chaque fois, quand ce cap est passé la montée en régime revient en force, je ne sais pas jusqu'à quel régime parce que le compte-tours perds son latin passé 7000 tours ... :mrgreen:

Je pense plutôt à un problème de carburation, peut-être les membranes qui sont celles d'origine, elles étaient en bon état mais assez "molles" comparées à des membranes neuves ?

Image


Je vais déjà vérifier le bon calage et réglage de l'allumage pour être sûr que ça ne vienne pas de là, le moteur tourne très rond jusqu'à ce cap des 5500/6000 tours, avec du couple à bas régime et un ralenti parfaitement stable à 900/1000 tours.

Question : je suppose qu'on ne peut pas contrôler l'allumage à la lampe strobo, il faudrait ouvrir le couvercle de l'alternateur pour voir les repères, et donc se prendre de l'huile plein la tête moteur tournant ??? :roll: Une idée ?

La conduite se confirme très agréable, la boite est un peu moins précise à chaud, il faut bien laisser le pied sur le sélecteur en descendant les rapports, jusqu'au "rembrayage", pour que le rapport s'enclenche bien. Le freinage est plutôt meilleur que ce que j'escomptais, le double-cames bien réglé est plus qu'un ralentisseur en tirant bien sur le levier. Et la suspension est très correcte, à l'avant comme à l'arrière, malgré les amortisseurs d'origine sous licence De Carbon.

Voilà une photo au retour de la balade, vous ne remarquez rien ? :roll:

Image


Rien de grave, mais j'ai perdu en route le couvercle de l'avertisseur, il va falloir en trouver un autre ... :mrgreen:

Image


Sinon, je suis passé chez mon chromeur avec la mob pour qu'il voit de près le problème de cloques. Je lui parlé de l'expérience de Philard avec sa BM, il est très surpris parce que, selon lui, il ne mets pas de couche de cuivre sous le chrome pour les échappements parce que d'origine il n'y en a pas, sauf sur ................... certaines BMW dont les collecteurs étaient doublés (double-tubes comme la plupart des Honda de l'époque qui nous intéresse) !

On a décidé que je lui apporterai les collecteurs pendant l'hivernage de la mob, d'ici là il va se renseigner pour tirer cette affaire au clair, si vous avez d'autres infos nous sommes preneurs ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 09 Sep 2019, 17:13

Sur la bleue j'ai aussi perdu le couvercle cet été, pas facile à trouver seul, il faut passer par un klaxon complet (qui ne marche jamais) sur une bourse. Je me suis du reste rendu compte à cette occasion qu'il se clipse en le tournant, un peu à la manière d'un détecteur de fumée. Je me contentais de l'emboîter.
Parfois ce sont les ressorts des membranes qui posent problème. Il y a 2 longueurs différentes. Je n'ai pas observé de différence de fonctionnement sauf si on met un court et un long ce qui m'est arrivé...
Dès qu'il y a un tant soit peu d'usure ou de chaleur l'été, la boîte devient vite désagréable avec un point mort difficile à trouver et tenir le sélecteur en montant les vitesses est indispensable sous peine de tomber sur des faux points morts. Avec ton moteur peu kilométré et ton sélecteur refait tu ne devrais pas avoir de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 10 Sep 2019, 06:22

Oui Alain, les ressorts de boisseau sont différents pour les 250 et 350, à ne pas mélanger, mais ce n'est pas le cas ici.

Je vais essayer de trouver un couvercle d'alternateur d'occase en mauvais état pour le modifier afin de pouvoir contrôler l'allumage au strobo sans prendre de l'huile plein la tête ?

Et j'ai enfin trouvé un câble de frein avant neuf avec le contacteur de feu stop, en Australie, donc pas donné avec les frais de port, 94 € :roll:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar jean marc » 10 Sep 2019, 08:03

magnifique !

Pour les vitesses dures à chaud, sur mes mobs (CB125K4 et 125CBS), j'ai mis de l'huile 10W50 ce qui améliore nettement le passage des vitesses à chaud et ne gêne en rien leur maniement à froid.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2019, 15:24

J'ai mis de la Motul 3000 20W50 minérale, la boite est un peu moins facile à chaud mais ça reste raisonnable quand même !

Encore une trentaine de km cet après-midi, c'est encore plus un vélo avec la bonne pression dans les pneus ... :roll:
Ces saloperies de chambre à air actuelles perdent facile 1 kg par mois, pourtant je ne prends que des marques comme Michelin ou Bridgestone :?

Et puis un peu de pub pour les batteries Varta, j'avais monté la batterie de la 500 Four sur la 350 pour les essais, maintenant elle a sa propre batterie, une Varta qui m'a surpris en bien : livrée dans son emballage costaud incluant un bidon d'acide avec juste la quantité suffisante pour la batterie. Ce bidon est ultra pratique, on coupe le haut du tube sur lequel on fixe le petit tuyau rouge fourni, ça permets de remplir les éléments avec précison, sans risque, et en plus on peut facilement aspirer le trop-plein si par mégarde on en a mis un peu trop dans un élément. :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités