P50 gentille rénovation

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Jules
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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 16:06

Merci d'avoir regardé Patrick, c'est sympa.
Alors pour les segments je crois que je suis bon mais je vais démonter pour vérifier.

Pour la distribution, j'ai le même schéma que toi (je crois que c'est toi qui me l'a donné). En effet le marquage sur le pignon d'entrainement est mentionné, je ne l'avais pas vu. En terme de précision de réglage c'est vraiment léger leur système. Alors peut être que ma flèche est une évolution un peu plus précise... J'attends d'autre avis :)

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Mathieu Viollet
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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Mar 2018, 17:24

Hello

je ne sais plus :oops: :oops: :oops:
j'ai l'ACT à flèche et il me semble (de mémoire selon un manuel d'atelier étranger) que la flèche est positionnée effectivement vers l'avant de la mob pour le réglage. mais j'ai peur de te dire une bêtise...

pour ma part je n'ai jamais trouvé aucun repère sur le pignon de vilo pour caler la chaine de distri, ni même pour positionner correctement pignon sur vilo...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Jules
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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 12 Mar 2018, 17:58

Vu la taille de ton cheptel je me doutais que tu devais bien en avoir eu un comme ça. :mrgreen:

J'ai modifié la position du pignon d'AAC pour voir ce que ça donne. A l'opposé de la flèche le pignon est marqué selon une ligne qui pourrait bien se caler sur la ligne du plan de joint.
Ca te rappelle quelque chose ?
Image

J'ai un doute sur la notion de PMH. Vous me dites si je me trompe svp :
Pour caler la distribution il faut positionner le piston au PMH.
Le PMH s'obtient en tournant le volant pour l'amener sur la marque T.
Lorsque que le piston est au PMH les culbuteurs présentent un léger jeu. Si ils sont en pression (pas de jeu) cela signifie que l'on est sur un "mauvais" PMH.
En tournant le volant jusqu'à la marque T suivante mes culbuteur doivent présenter ce petit jeu (0,05mm après réglage).
Jusque là j'ai bon ?

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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Robert » 12 Mar 2018, 18:52

T'as tout bon pour le calage
Regardes par la un ancien post du maitre Billy ou tout y est expliqué
http://www.mscb.net/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=1026

Il est ou Billy il est ou ?

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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Robert » 12 Mar 2018, 19:01

Juste pour info: t'as vérifié le jeu en tete de bielle ?
Usure du bas du cylindre ?
Piston origine en 42mm ? (c'est différent de ceux des Amigos le P50)
Mesure du piston et Cylindre ça donne quoi ?

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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar alain2933 » 12 Mar 2018, 19:20

C'est un poil tard pour lui dire non ? :D
Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt vu que le moteur du mien attend sagement sous l'établi : j'ose pas m'y attaquer... :oops:
Bravo Jules, beau boulot et grand courage !

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Mathieu Viollet
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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2018, 07:40

Ca y est la lumière fut ! la flèche doit être dirigée vers le fameux petit point du pignon d'AAC, plus ou moins visible selon les cas.
et effectivement ça correspond à la marque de fonderie qui représente la ligne parallèle au plan de joint 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 13 Mar 2018, 07:44

alain2933 a écrit :C'est un poil tard pour lui dire non ? :D

:mrgreen:

Robert merci pour ce lien sur le post de PC50du42. Je ne le connaissais pas et on est exactement dans le sujet et ces parties du moteur sont similaires avec le P50. Dommage que PC50du42 n'ai pas poursuivi le détail de sa restauration.
Donc d'après les conseils donnés par Billy il suffit de :
Image

Soit aligner le repère "O" du pignon du vilo avec la flèche se trouvant sur le pignon d'AAC.
Là où les ingénieurs Honda sont mignons c'est que dans le mesure où le pignon AAC est monté cela signifie que le reste du moteur est fermé et dont qu'il n'y a plus d'accès au pignon du vilebrequin pour vérifier :mrgreen:
Donc pour être sûr du coup il faudrait en théorie positionner le repère "O" du vilebrequin à sa place et vérifier que cela correspond bien au repère T du volant avant de refermer...

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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Jules » 13 Mar 2018, 07:46

Mathieu Viollet a écrit :Ca y est la lumière fut ! la flèche doit être dirigée vers le fameux petit point du pignon d'AAC, plus ou moins visible selon les cas.
et effectivement ça correspond à la marque de fonderie qui représente la ligne parallèle au plan de joint 8-)


Bonjour Mathieu, tu veux dire dirigé vers le fameux petit point du pignon de vilo ?

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Re: P50 gentille rénovation

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2018, 08:02

ah ben non le schéma je dis des conneries, la lumière n'est pas à tous les étages :roll: :oops:
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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