Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration

Bidouille

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2017, 09:05

Sal's
Bon alors il en est ou ce 2 roues ?
A+

robert M

Messagepar robert M » 10 Nov 2017, 12:38

Bonjour M. Patrick, bonjour à tous,
Je suis l'ancien propriétaire de la CF50. Nouveau retraité, j'ai enfin le temps et surtout le bonheur de suive les étapes de restauration menées de main de maître. Je tiens à lever le doute sue certains points ; la soudure de la patte de fixation du silencieux est d'origine ainsi que le pignon de sortie de bdv qui n'a pas été retouché comme supposé.
J'avais complètement oublié qu'à l'âge de 14 ans il y a exactement un demi siècle, j'ai installé la plaque de mon vélo avec mon nom et mon adresse.
Usiner une denture cémentée/trempée est pratiquement mission impossible à l'outil coupant, surtout à cause des chocs. Une solution aurait été de faire un recuit (chauffer puis laisser refroidir à l'air) puis usiner et ensuite refaire une trempe. Ceci en espérant que le carbone (cément) soit resté à la bonne teneur pour que la trempe soit effective par la suite.
Maintenant ; pour l'usure du pignon ? La denture vue de face sur votre photo ma parait parfaite et symétrique..... et la chaîne n'a jamais été changée. Il me semble que s'est elle qui se serait usée en premier !
Enfin pb réglé puisque vous avez trouvé un pignon qui correspond.

Je suis trop long, j'arrête là... et suis impatient de voir la suite.
Encore bravo pour ce travail méticuleux d'expert.
Cordialement robert M

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 10 Nov 2017, 14:54

bonjour Robert M
il est de coutume de tutoyer les membres du forum alors tu ne m'en voudras pas ;) ;) ;)
je voulais juste te dire que ton C50 / C321 est "tombé" dans les meilleurs mains avec un restaurateur qui va le restaurer comme neuf et même remettre l'air d'origine dans les pneus :lol: :lol: :lol:
trêve de plaisanterie, c'est bien sympa de suivre la remise sur route de ton cyclo et de donner quelques détails de sa vie ;) ;)

dernier petit point, on aime bien les belles et bonnes histoires, alors si tu pouvais nous dire dans la rubrique ad-hoc ;) en quelques mots ton histoire et/ou celle de ce cyclo ou bien tout autre histoire quelle soit 2 ou plusieurs roues ou bien histoire tout simplement... et c'est là http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37

binevenue

à+
Tiger

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 10 Nov 2017, 21:17

3500 € pour un SS50 aussi mal restauré, avec beaucoup d'erreurs par rapport à l'origine, je ne suis pas surpris qu'il reste invendu :?

Bidouille a écrit :Bon alors il en est ou ce 2 roues ?

Il attends le retour des garde-boues et du carter de chaine pour faire la peinture ...
Et puis moi je suis bloqué jusqu'à lundi avec le salon Epoqu'auto, qui m'a également bien occupé pour aider à le préparer depuis une quinzaine !

robert M a écrit :Bonjour M. Patrick, bonjour à tous,
Je suis l'ancien propriétaire de la CF50 .../...

Cher Robert, je suis ravi de retrouver ici le premier propriétaire de ce CF50, j'espère que le résultat final sera apprécié ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »