Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Dagui

Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge

Messagepar Dagui » 08 Avr 2017, 04:41

Magnifique, en tout cas.

Super boulot !
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 08 Avr 2017, 10:10

Superbe, encore un qui va faire tourner les têtes !!!
par contre je veux une vidéo de toi l'essayant :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Avr 2017, 10:36

Pour la vidéo, ma fille est impatiente de réaliser le court-métrage désopilant qu'elle espère ... :roll:

Elle m'a même dit qu'une petite gamelle ferait tourner le compteur sur Youtube ... :shock: :shock:
Non mais, et puis quoi encore :mrgreen: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 09 Avr 2017, 10:08

Aurelia B20 a écrit :Pour la vidéo, ma fille est impatiente de réaliser le court-métrage désopilant qu'elle espère ... :roll:

Elle m'a même dit qu'une petite gamelle ferait tourner le compteur sur Youtube ... :shock: :shock:
Non mais, et puis quoi encore :mrgreen: :mrgreen:

T'es pas sympa. Rien que pour faire plaisir à la petiote et t'occuper pendant tes longues journées de printemps.
Bon comme vous dites je :arrow:
A+ Kiss

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 21 Avr 2017, 05:18

Et il roule ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Avr 2017, 16:54

Et bien non, il ne roule pas et je n'arrive pas à trouver pourquoi ... :cry: :cry:

Pourtant il est prêt, j'ai remonté le silencieux d'échappement après avoir repoussé la roue AR au maxi :

Image

Bien penser à enfiler les 2 rondelles bakélite anti-chaleur avant de monter le tuyau d'échappement dans le silencieux :

Image

Puis montage de la grille pare-chaleur, on comprends pourquoi ces moteurs n'étaient pas souvent vidangés : le bouchon de remplissage est assez inaccessible une fois la grille en place :shock:

Image

Image

Voilà, tout est en place et parfaitement à sa place, je vais pouvoir vérifier s'il y a bien de l'étincelle à la bougie :

Image

Image

Contact, coup de kick, et ........... rien, pas la moindre petite étincelle ! :oops:

Je sors le multimètre et je commence les tests par la bobine, à l'arrière de la mob : impec, 3.6 ohms au primaire, 10 490 ohms au secondaire.
Je contrôle ensuite la platine de volant magnétique, et finalement je préfère la démonter pour l'inspecter en profondeur :

Image

Voilà la bête : à gauche le bobinage dédié à l'allumage, à droite celle de l'éclairage :

Image

Image

La bobine d'éclairage a un défaut d'aspect sur le côté, je ne sais pas si c'est un problème, le test à l'ohmètre ne donne rien d'anormal il me semble, je trouve 1.6 ohm entre masse et sortie de bobine d'allumage, 1.1 ohm pour celle d'éclairage :

Image

Image

Et la bête vue de dos, rien d'anormal non plus, le fil bleu qui vient du rupteur est en bon état :

Image

Finalement, je trouve un truc pas normal en testant entre la masse et les rupteurs : alors que les vis sont fermées (se touchent), je trouve 0.5 ohm sur la vis gauche, normal puisqu'elle à la masse, mais je trouve 1.6 ohm sur la vis droite, celle qui est reliée au bobinage et au condensateur. Comme elles se touchent, le contact devrait se faire et la résistance devrait donc être identique.

Image

Coup de lime diamant sur les vis, nouvel essai : OK.

Tout content, je remonte le tout, contact, coup de kick, et ................... toujours rien :cry: :cry: :cry: :evil:

J'avoue que j'y perds mon latin, y'a un truc à contrôler que j'ai pas ou mal fait ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 22 Avr 2017, 17:46

Damned ....çà sort en sortie de bobine :?: Si oui , p'tet une cassure sur le fil ht , ou capuchon de bougie mal vissé sur le câble :?:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:
( mon site ...http://motos-anciennes.forumprod.com/ )

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Avr 2017, 18:00

Je ne vais pas vous faire perdre votre temps :
Il fait pas bon de vieillir, en relisant mon dernier post, j'ai eu un gros doute, "ai-je bien rebranché les fils du volant magnétique sur le faisceau et sur la bobine ???" :oops: :oops: :oops:

Je file à l'atelier, les fils n'étaient pas branchés ... :roll: :roll:

Je branche, contact, coup de kick, belle étincelle bleue à la bougie :mrgreen:
Je branche une nourrice d'essence :

Image

3 ou 4 coups de kick et ça démarre, une petite vidéo juste après le démarrage, carbu pas encore réglé : https://youtu.be/AlGKjpcJUA8

Puis 10 minutes plus tard, après réglage du carbu, richesse et ralenti, c'est mieux ! https://youtu.be/C-2M0rEaFrs

Voilà, il reste à restomiser le réservoir et remonter les flancs de réservoir quand ils reviendront du chromage, et comme promis vous aurez une vidéo de votre serviteur sur le petit bestiau :lol:
Patrick

Tonton

Messagepar Tonton » 22 Avr 2017, 18:26

:lol: :lol: j'en connais une que çà vas faire rire aussi !!!

Tout est bien qui finis bien ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:
( mon site ...http://motos-anciennes.forumprod.com/ )

philard

Messagepar philard » 24 Avr 2017, 08:15

Bin moi en regardant la meule à Patrick, elle est tellement jolie que j'ai un décollement de la rétine! :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »