CB500 Four K1 - Sebastien
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Merci pour toutes les réponses ca va m'aider fortement c'est sûr.
Et rassure toi Patrick, ta restauration est en favori et je m'y réfère très souvent. Mais comme je suis novice, il y a plein de choses que je découvre.
notamment le sujet de l'huile / graisse, où en mettre... je vois des videos où ils mettent du hondabond, du joint loclite rouge pour complémenter les joints de culasse (https://www.youtube.com/watch?v=GWw31CAOVLI&list=PLIVwe-DdlRvCO5yS7qnD_Qk2rGODyCtM7&index=4&t=882s) ...
C'était surtout pour ça que je m'y perds un peu...
Et rassure toi Patrick, ta restauration est en favori et je m'y réfère très souvent. Mais comme je suis novice, il y a plein de choses que je découvre.
notamment le sujet de l'huile / graisse, où en mettre... je vois des videos où ils mettent du hondabond, du joint loclite rouge pour complémenter les joints de culasse (https://www.youtube.com/watch?v=GWw31CAOVLI&list=PLIVwe-DdlRvCO5yS7qnD_Qk2rGODyCtM7&index=4&t=882s) ...
C'était surtout pour ça que je m'y perds un peu...
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bonjour à tous,
j'espère que vous avez pu profiter du beau WE ensoleillé sur vos montures!
De mon côté les déconvenues s'enchainent sur le moteur.
J'ai tenté de sortir le cache culbuteur mais suis resté coincé deux jours sur deux vis qui se sont littéralement fusionnés avec le cache et la culasse.
Malgré chauffage, WD40 à froid et à chaud, tournevis impact, pas moyen de les sortir... Enfin une est sortie mais à emmener des morceaux...
Quel est votre diagnostic concernant cette cassure ? Est-ce qu'il faut chercher de nouvelles pièces?
Je suis assez bluffé de la fragilité des blocs comparé à une vis...
Merci d'avance
Sebastien
j'espère que vous avez pu profiter du beau WE ensoleillé sur vos montures!
De mon côté les déconvenues s'enchainent sur le moteur.
J'ai tenté de sortir le cache culbuteur mais suis resté coincé deux jours sur deux vis qui se sont littéralement fusionnés avec le cache et la culasse.
Malgré chauffage, WD40 à froid et à chaud, tournevis impact, pas moyen de les sortir... Enfin une est sortie mais à emmener des morceaux...
Quel est votre diagnostic concernant cette cassure ? Est-ce qu'il faut chercher de nouvelles pièces?
Je suis assez bluffé de la fragilité des blocs comparé à une vis...
Merci d'avance
Sebastien
- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Il fallait percer la tête de la vis et le reste serait venu à la pince étau ou en perçant bien au centre
Maintenant il n'y a que deux solution .
Retrouver un couvre culasse ou soudure pour lui et la culasse
Maintenant il n'y a que deux solution .
Retrouver un couvre culasse ou soudure pour lui et la culasse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Oui, avant de percer essayer au pointeau en frappant dans le sens de d'aller vers le centre de la culasse, c'était comme les tournevis a frapper il fallait faire attention sur la pièce qu'on l'utilisait.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Garion, fallait pas insister t'aurais dû demander le fofo sert à ça
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
garion91 a écrit : Je suis assez bluffé de la fragilité des blocs comparé à une vis...
Le bloc c'est un alliage 'aluminium, la vis c'est du fer; pas de comparaison possible.
Il suffit souvent de faire sauter le tête de la vis pour que la partie filetée vienne sans trop de pb.
Console toi : l'expérience c'est la somme des erreurs antérieures.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bon bah ca va être plus compliqué que prévu cette histoire !
Soudure on parle de quoi comme style voir si c'est jouable ou va nécessiter un pro.
Je peux chercher des pièces mais le tarif risque d'être différent.
Sur la second vis j'ai percé après ce premier échec. Mais elle sort toujours pas la capricieuse !
Soudure on parle de quoi comme style voir si c'est jouable ou va nécessiter un pro.
Je peux chercher des pièces mais le tarif risque d'être différent.
Sur la second vis j'ai percé après ce premier échec. Mais elle sort toujours pas la capricieuse !
- cacajou
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
La soudure va nécessairement avoir besoin d'un pro.
Sur la second vis j'ai percé après ce premier échec. Mais elle sort toujours pas la capricieuse !
Est-ce que ça veut dire que tu as pu enlever le couvre culasse ?
Si oui il faut chauffer la culasse au chalumeau ou au décapeur thermique pour extraire le restant de la vis
Sur la second vis j'ai percé après ce premier échec. Mais elle sort toujours pas la capricieuse !
Est-ce que ça veut dire que tu as pu enlever le couvre culasse ?
Si oui il faut chauffer la culasse au chalumeau ou au décapeur thermique pour extraire le restant de la vis
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Non le couvre culasse n'est pas encore désolidarisé. La vis est percée mais l'extérieur de la vis est encore "lié".
vous avez une idée du tarif pour ce genre de manip ? Est-ce qu'il faut chercher quelqu'un qui fait de la chaudronnerie et tout?
vous avez une idée du tarif pour ce genre de manip ? Est-ce qu'il faut chercher quelqu'un qui fait de la chaudronnerie et tout?
- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Il va te falloir trouver un très bon soudeur pour réparer ça, car pour faire quelque chose de solide il va falloir recharger et non pas souder les morceaux cassés , puis une fois la matière créée surfacer et percer la culasse puis le couvre culasse. Et tout ça sans que les pièces ne se déforment . Donc c’est du gros travail qui va demander effectivement un soudeur alu puis un rectifieur ou un usineur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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