CB 50 1968
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: CB 50 1968
Et entre les deux modèles il n’est pas certain que le tirage de câble soit identique pour passer d’une vitesse à une autre , ça peut provoquer des surprises...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: CB 50 1968
Vous allez penser que je fait une fixation sur la poignée de moto de notre ami parkevenue, mais il y a un truc que je ne comprend pas:
voici la photo de son engin
et celle d'un autre cb50 vu ailleurs
et la je remarque que sur la deuxième photo les poignées sont les mêmes que sur le C320
d'où ma question, les poignées de la moto de parkevenue sont -elles bien celles d'origine???
comme le garde bout avant n'est pas le bon, peut-être que l'ancien propriétaire a effectué des changements, ce qui faciliterait les recherches de parkevenue en pouvant se diriger sur le C320
j'avais 2 copains en 1969. L'un avait un C320 l'autre (que je fréquente toujours....je lui demanderai des photos) un CB50 qu'il avait transformé en C320. (le réservoir, le silencieux)
J'ai du mal à croire que HONDA, à un an d'intervalle, pour rajeunir son C320, se soit fendu d'un nouveau modèle de poignée tournante
voici la photo de son engin
et celle d'un autre cb50 vu ailleurs
et la je remarque que sur la deuxième photo les poignées sont les mêmes que sur le C320
d'où ma question, les poignées de la moto de parkevenue sont -elles bien celles d'origine???
comme le garde bout avant n'est pas le bon, peut-être que l'ancien propriétaire a effectué des changements, ce qui faciliterait les recherches de parkevenue en pouvant se diriger sur le C320
j'avais 2 copains en 1969. L'un avait un C320 l'autre (que je fréquente toujours....je lui demanderai des photos) un CB50 qu'il avait transformé en C320. (le réservoir, le silencieux)
J'ai du mal à croire que HONDA, à un an d'intervalle, pour rajeunir son C320, se soit fendu d'un nouveau modèle de poignée tournante
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: CB 50 1968
les poignées domino sont européennes, ce n'est pas impossible qu'il y ait eu casse et changement par une poignée trouvable plus facilement
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 18 Jan 2018, 09:54
- LOCALISATION : ORLEANS (loiret) 45
Re: CB 50 1968
Excellente remarque M.philbois, j'ai bien les 2 poignées domino sur mon cb mais il se peut qu'elles aient été changées à un moment ou un autre. Vous noterez sur la photo que son précédent propriétaire avait une notion particulière des réparations. Après casse du levier de frein il en a simplement "greffé" un autre !
J'ai examiné toutes les photos de ce modèle que j'ai collectées sur le net et apparemment il y aurait bien un montage style CF50 !
J'ai examiné toutes les photos de ce modèle que j'ai collectées sur le net et apparemment il y aurait bien un montage style CF50 !
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: CB 50 1968
Certain, de face c'est flagrant cocottes pas d'origine, tu as un garde boue avant de c320, mais franchement ça choque pas du tout, et je ne vois que çà qui appartiendrait à un CF50, les clignos il n' y en avait pas d'origine, pour tes poignées, si tu veux le modèle d'origine tu n'as pratiquement pas d'autres choix que fourstrokebarn et là çà commence à piquer, mais ils ont encore pratiquement de tout, sache que sous la dénomination CB50, fourstrokebarn ne reprend pas ton modèle, tu ne trouveras rien
perso, il mérite d'être restaurer ce cyclo, le silencieux a pas l'air trop mal, le plus cher pour toi ce sera les deux carters de chaîne, mais ils en ont
perso, il mérite d'être restaurer ce cyclo, le silencieux a pas l'air trop mal, le plus cher pour toi ce sera les deux carters de chaîne, mais ils en ont
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
- Messages : 6158
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: CB 50 1968
Sur des machines de plus de 30 ou 40 ans, le mélange de pièces est forcément courant, surtout quand on repense à la façon dont on traitait ces 2 roues.
Et comme certaines pièces étaient financièrement hors de portée, n'importe quelle pièce s"adaptant était bonne à prendre.
Et comme certaines pièces étaient financièrement hors de portée, n'importe quelle pièce s"adaptant était bonne à prendre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CB 50 1968
Et n'oublions que ces machines étaient fabriquées à Alost en Belgique, pour bénéficier de l'exonération des droits de douane et de contingentement elles devaient contenir au moins 50% de pièces européennes, donc tous les accessoires provenaient de sources variées en Europe mais pas Honda ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Vous recherchez »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités