Réservoir Honda 500 Four K1

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Thierry87
Messages : 42
Enregistré le : 22 Avr 2020, 21:56
LOCALISATION : Limoges

Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Thierry87 » 13 Mar 2021, 15:20

S.O.S --- S.O.S ---S.O.S ---

Bonjour les amis, je suis désespéré ! Déjà que mon carrossier m'a rendu mon réservoir repeint (avec les filets et la peinture noire pas du tout conforme à l'origine) après quatre mois d'attente. Je récupère le précieux et arrivé à la maison, je m’aperçoit que l'intérieur est oxydé alors qu'il était nikel lorsque je lui ai apporté. J'ai donc tenté de le nettoyer en douceur avec un mélange de vinaigre d'alcool, de bicarbonate de soude et de mignonnette (petit graviers ronds). j'ai bouché l'orifice de remplissage et ceux du robinet, puis j'ai secoué vigoureusement... ET LÀ SURPRISE !! IL S'EST PRODUIT UNE DÉFLAGRATION ET MON RÉSERVOIR S'EST TOTALEMENT DÉFORMÉ !!! :o :o :o :oops:
IL EST DONC MORT À TOUT JAMAIS !!

Je suis donc à la recherche d'un réservoir ! S.V.P faites marcher vos relations.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2021, 16:01

Salut
Vinaigre et bicarbonate ça produit une réaction qui dégage du gaz sous pression, et ça doit être ça qui a déformé ton réservoir , je pense que c’est normal ce qui s’est passé malheureusement, le vinaigre seul aurait bien suffit , ou les produits de restom prévus à cet effet :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mar 2021, 16:04

:shock: :shock: :shock: Tu as fais de mauvais mélanges, notamment vinaigre + bicarbonate, s'en est suivi un fort dégagement de gaz et comme le réservoir était hermétiquement fermé il s'est déformé ! :o

Mais bon, c'est quand même étonnant, il a fallu une sacrée pression pour en arriver là, pression qui s'est échappée d'un seul coup à l'ouverture d'où cette "déflagration". Tu as eu du pot sur ce coup là, tu aurais pu prendre ton mélange dans les yeux ou dans le nez, pas bon ... :? :?

J'ai un réservoir de 500, mais K1 ou K2 je ne sais pas, il a une drôle de forme, très évasé du bas, photos demain seulement 8-)

edit : doublé par Mathieu ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Thierry87
Messages : 42
Enregistré le : 22 Avr 2020, 21:56
LOCALISATION : Limoges

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Thierry87 » 13 Mar 2021, 16:35

Aurelia B20 a écrit ::shock: :shock: :shock: Tu as fais de mauvais mélanges, notamment vinaigre + bicarbonate, s'en est suivi un fort dégagement de gaz et comme le réservoir était hermétiquement fermé il s'est déformé ! :o

Mais bon, c'est quand même étonnant, il a fallu une sacrée pression pour en arriver là, pression qui s'est échappée d'un seul coup à l'ouverture d'où cette "déflagration". Tu as eu du pot sur ce coup là, tu aurais pu prendre ton mélange dans les yeux ou dans le nez, pas bon ... :? :?

J'ai un réservoir de 500, mais K1 ou K2 je ne sais pas, il a une drôle de forme, très évasé du bas, photos demain seulement 8-)


edit : doublé par Mathieu ;) ;)


Merci pour votre aide, j’ai réussi à le remettre en forme, il faut maintenant le reprendre en carrosserie car il y a des bosses... Je vais essayer de trouver un carrossier compétent, ça c’est pas évident, et si tout va bien, il faudra faire un traitement restom et le remettre en peinture. Je l’ai bien rincé, séché, il n’y a pas de fuite, c’est déjà ça.

Thierry87
Messages : 42
Enregistré le : 22 Avr 2020, 21:56
LOCALISATION : Limoges

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Thierry87 » 13 Mar 2021, 16:39

Merci Aurelia B20, tu peux quand même m’envoyer des photos de ton réservoir s’il te plait ? Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar PHILBOIS » 13 Mar 2021, 18:03

Comment tu as fait pour le récupérer,?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3210
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Leenane » 13 Mar 2021, 18:10

Tu peux nous mettre des photos, c'est plus parlant que les mots . :|

Thierry87
Messages : 42
Enregistré le : 22 Avr 2020, 21:56
LOCALISATION : Limoges

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Thierry87 » 13 Mar 2021, 22:07

En fait, je l’ai sanglé et je l’ai ramené mais il est quand même assez cabossé, récupérable avec du travail et des compétences. Je pense qu’un autre réservoir en bon état serait le bienvenu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a quand même du boulot, il n’est pas beau ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2021, 22:43

Effectivement il a pris cher :!: y’a plus de rouille dedans au moins ? ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Réservoir Honda 500 Four K1

Messagepar PHILBOIS » 14 Mar 2021, 04:52

Ah la vache !!?? drôlement morflé :o :shock:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités