350CB

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
DIALMAX

Re: 350CB

Messagepar DIALMAX » 16 Déc 2020, 09:32

Oui, il faut extraire les caches latéraux, 2 tétons en haut qui sont inséré dans des caoutchoucs ovales ( j'ai un doute, on dit des rond ovales ou des ronds ovaux ? ;) )
Avant de sortir les carbus il faut vérifier que l'essence arrive bien au bout des tuyaux avant le carbu.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Déc 2020, 09:33

Salut .
Pas de précipitation .
Il faut déjà bien cibler le problème
Injecte un peu d'essence par le trou de la bougie et démarre , le cylindre devrait péter quelques tours et là tu sera sur que c'est bien un problème d'essence
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Déc 2020, 12:23

cacajou J'ai fait comme tu m'as conseillé de faire le moteur explosé , non je débloque... :lol: :lol:
dans un 1er temps, le moteur est parti avec seulement le cylindre de Gauche, j'ai légèrement accéléré à la poignée puis au bout de quelques secondes le cylindre Droit a fonctionné, j'ai laissé tourné suffisamment pour que l'essence que j'avais mise par la bougie droite brûle, et le moteur a continué de ronronner, ensuite, je me suis contenté de jouer avec la manette fléchée en jaune, donc je pense que j'agissais uniquement sur le cylindre droit, le cylindre donnait toujours. Je me suis arrêté parce que ça plaisait pas à mon épouse mais je pense que c'était bien reparti,
question lorsque je mets le robinet en position ouverture, il n'y a pas d'essence qui coule par le tuyau fléché en rouge, l'essence ne coule que si je mets le robinet en position réserve. Normal ???

Image
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 16 Déc 2020, 12:39

Vérifie si les deux sorties du robinet coule en enlevant les tuyaux. Mets un petit bocal en dessous pour éviter que ça coule sur le moteur.
On saura s'il y a une sortie de bougée ou pas.Filtre dans le robinet ok ?
Il y a suffisamment d'essence dans le réservoir ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Déc 2020, 12:52

merci jeronimus, j'avais pas pensé au filtre, :oops: eh eh oui, il y a de l'essence :o ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Déc 2020, 13:15

Sur ces robinets à double sortie le débit est parfois différents
Il faut tester en bouchant alternativement l'une et l'autre avec le doigt .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Déc 2020, 13:46

si je comprends bien, sinon tu me rectifies, le tuyau cerclé en rouge alimente uniquement le carbu droit, l'autre derrière alimenterait le carbu gauche?
si c'est le cas, il n'y a de l'essence qui coule que lorsque je mets le robinet en réserve, jéronimus m'a dit de regarder le filtre, il y a avait un peu de déchet, une fois nettoyé toujours pareil, il me faut le mettre en position réserve pour voir l'essence couler
qu'elle que soit la position du robinet ouvert ou réserve, le cylindre gauche donne bien
Image
Modifié en dernier par PHILBOIS le 16 Déc 2020, 15:01, modifié 1 fois.

cacajou

Messagepar cacajou » 16 Déc 2020, 14:53

Ben si ça fonctionne ne cherche pas plus loin

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 16 Déc 2020, 15:13

tu dois avoir ton robinet encrassé
ce qui est curieux c'est qu'il soit bouché en position marche normale et qu'il coule en position réserve, d'habitude c'est l'inverse car en marche normale, l'essence passe via un tube qui ne prend pas le fond du réservoir alors que la position réserve prend l'essence au fond et ramasse souvent la m**** qui est au fond...
au fait Philbois tu es sûr de la bonne position du levier :roll: :roll: :roll: t'aurais pas inversé des fois ? :lol: :lol: :lol: sur ta dernière photo, le robinet est en position réserve, la position marche est levier vertical (position "ON")

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 16 Déc 2020, 15:40

non il est en position stop sur la dernière photo, mais je vais revider le réservoir et nettoyer le robinet, il y a quelque chose de pas très clair la dedans 8-) je vais avant remettre de l'essence car le niveau me paraît juste quand même et les vases communiquant n'ont jamais été mon fort en calcul

Retourner vers « Vous recherchez »