CLIGNOTANTS

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
PHILBOIS

CLIGNOTANTS

Messagepar PHILBOIS » 23 Oct 2020, 07:35

toc toc toc......un petit renseignement
sur les honda S90, les clignotants étaient ronds ou carrés? ;)
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Mathieu Viollet

Re: CLIGNOTANTS

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2020, 08:27

Hello
Qu’est ce que ça vient faire dans les recherches de pièces cette question? :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Oct 2020, 08:39

oh oui oups, :oops: j'ai oublié de dire que j'en cherchais aussi ;)
j'ai trouvé çà ils me plaisent bien mais on me demande de choisir la taille 2pcs ou 4pcs.... c'est pour mon C320 je choisis laquelle :?:
et je voulais savoir aussi, j'ai envie, pour me simplifier la tache, de brancher les clignos sur une petite batterie que je vais placer dans la boîte à outils, sans que la batterie soit raccordée pour qu'elle recharge, pensez-vous que les clignotants consomment beaucoup, à savoir en fait si la batterie, avant que je ne la recharge, aura assez de puissance pour assurer le fonctionnement des clignotants à chaque promenade (40 45 kms) sachant que dans nos campagnes normandes, l'utilisation des dits clignotants est quand même rare :roll: mais parfois indispensable
Image

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2020, 09:03

ça me parait un peu gros comme clignotants pour un cyclo, mais c'est ta mob ;)
pour un branchement sur batterie (c'est marrant je réfléchis à un système mobile pour mes mobs aussi) je pencherais plus pour de la LED, qui permettra d'avoir une batterie de plus petite taille. si tu restes en ampoules à incandescence, la consommation sera vite importante (36W soit 3A à chaque fois) et ça tiendra le tant d'une ou deux balades, mais pas beaucoup plus je pense, avec une batterie 3AH ou 6AH, qui font déjà leur petit volume.
les LED sauront fonctionner sur des batteries sèches, qui plus est directement à la tension nominale (3.6V) de taille bien plus petite.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Oct 2020, 09:06

Si çà fait le temps d'une ballade çà me va,
en led, j'ai pas trouvé les modèles qui me convenaient, en plus les ceuses que j'ai trouvés ne sont pas cher du tout enfin je pense (9euros77 la paire)
tiens, tu trouves que c'est un peu gros pour une mob??? tu me fais peur :(

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2020, 09:24

si tu compares àce ux des C50, tout en alu, et plutôt fins, je trouve ceux là un peu "fat" tu n'as pas donné les dimensions, mais le diamètre de la tige comparé à celui des fis et les têtes de vis donnent une idée d'ensemble, ça fait un peu clignos allemands des 500 et des 750 :lol:
en LED je viens de regarder et effectivement c'est pas très jojo. dommage car il y a des modèles sans fil à commande radio qui semblent pas mal mais ils sont d'une laideur insoutenable :shock:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Oct 2020, 10:13

Allez j'ai osé.
le problème c'est que le site ne donne aucune dimension à part les fameux 2 et 4 pcs à mon avis liés à la tige filetées.
on verra bien pour la taille si ce n'est pas trop disproportionné, au moins on les verra :lol: enfin si je parviens à les installer :roll:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2020, 11:26

Si la tige filetée est comme souvent du 6mm j’ai bien peur que tu aies pas mal de prise au vent :?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Oct 2020, 12:55

Sur quelle mob tu veux les monter ? Tu as un S90 toi ??? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Oct 2020, 13:40

Aurelia B20 a écrit :Sur quelle mob tu veux les monter ? Tu as un S90 toi ??? :mrgreen:

non non, pas de S90, tu sais je suis toujours sur l'histoire des clignotants que je voudrais installer sur mon C320, mais avant de faire des trous partout cette fois je réfléchis bien où je vais les installer :roll: j'ai vu déjà où les placer pour l'arrière en regardant une photo de S90 pour l'avant je me demande si je ne vais pas les mettre à la place des des deux vis latérales qui tiennent le phare

Retourner vers « Vous recherchez »