CB 500 T

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
cric29
Messages : 20
Enregistré le : 21 Juil 2017, 07:22
LOCALISATION : finistère

CB 500 T

Messagepar cric29 » 26 Aoû 2019, 16:55

Bonjour à tous, je passe tous les jours mais je ne poste pas souvent il est vrai mais aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poser ma question :oops:
Une personne me propose une CB 500 T de 75, importation US, carte grise française, 3500 miles d'origine (lui l'a achetée à 1100 miles). D'après lui et les photos que j'ai eues, elle serait nikelle de chez nikelle. Le seul bémol éventuel, elle a un peu de mal à démarrer si elle reste longtemps sans tourner.
Bien que rare chez nous, je ne suis pas sûr que la CB 500 T ait énormément d'amateurs non plus contrairement à la 450.
Ma question est simple, à combien on peut estimer raisonnablement la moto sachant que je ne vais pas être à 100 euros près non plus? 4000 me semble quand même le max à mes yeux mais peut être que je me trompe :?:
Question subsidiaire, la difficulté à démarrer est-elle spécifiquement lié à une sous-utilisation ou est-ce courant sur cette machine?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 500 T

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2019, 17:24

Salut .
Il faut que tu sache que c'est une bête à chagrin .
Il m'a été rapporté qu'il s'en est vendu environ 500 en France et que les concessionnaires ont fini par les brader pour vider le stock .
C'est au démarreur ou au kick qu'elle démarre mal ?
Certaines pièces sont quasi introuvable , même aux usa.
Disons que si elle est très propre , ce que l'on peut penser vu son kilométrage , ça vaut le coup .
Qui sait , peut être qu'un jour elle sera très recherchée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cric29
Messages : 20
Enregistré le : 21 Juil 2017, 07:22
LOCALISATION : finistère

Re: CB 500 T

Messagepar cric29 » 26 Aoû 2019, 18:23

Je voyais ce modèle comme étant assez fiable même si cela ne veut pas dire sans entretien bien entendu. Il faut que je revois ma position si je ne veux pas qu'elle me colle aux basques comme un scotch dont on n'arrive jamais à se séparer :lol:
Pour le démarrage difficile, je pense qu'il s'agit du démarrage au démarreur.
Bon, du coup moi qui voulait me faire un cadeau pour mes 50 ans qui sont dans pas longtemps du tout, je "réflexionne"

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CB 500 T

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2019, 18:56

Sur ces machines le démarreur il fallait l'oublier à froid .
On démarrait au kick ,

A chaud ça ne posait plus de problème.
J'en ai restauré deux et je peux te dire qu'elles sont restés un bon moment en pièces avant de tout rapatrier
Il a même fallut refabriquer des roulettes de tendeur de distribution totalement introuvables
Je devais les réaléser en 0,25 et ça s'est terminé en +1 car 0,25 , 0,50 et 0,75 épuisés :D
C'est dommage car c'est une belle machine avec son look anglais
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: CB 500 T

Messagepar Dagui » 26 Aoû 2019, 20:13

Oui très belle machine, je viens de découvrir et j'aime beaucoup.
Le deux-temps, c'est de l'argent.


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités