peut-être

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

peut-être

Messagepar Ise » 25 Mai 2018, 07:55

Hello La Troupe !

Il est possible que je cherche une bestiole, mais je ne sais pas trop quoi :oops:

Voilà c'est pour Mon Grand, qui a passé le permis auto l'an dernier.
Je viens de consulter le net, et yyyyesssss ! C'est comme pour mon permis : il peut "suivre une formation de 7h" pour valider la case 125, après deux ans...
Donc l'an prochain en mai il fera sa journée, et espère bien sauter sur sa belle pour... escalader des rochers boueux :roll:

Du coup je me demande si ce n'est pas vers un 2temps que je dois m'orienter
Et puis une roulante aussi, car j'en ai bien pour 1 an entre Fifi et la CG de Zavier
Une Honda car je suis déjà un peu familière, ça peut aider en cas de panne ? Plus récente pour l'efficacité, tant pis pour le look ?

Je reviendrai vous mettre des photos de celles qui me/nous plaisent, pour vous demander vos avis ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: peut-être

Messagepar moaialoa » 25 Mai 2018, 10:16

Bonjour Ise, une 125, une Honda et un deux temps . . . . ça va pas être facile, car si je ne trompe pas Mr Honda n'a pas produit de 2 temps, exception faite pour la série "Elsinor" mais qui sont des motos de cross, pas vraiment homologuées pour la route.
Par contre si tu cherches un 2 temps, je ne peux que te conseiller l'excellente DTMX Yamaha, fer de lance, dans sa catégorie, de Yamaha.
Bonne journée et bonnes recherches.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
moaialoa
Messages : 471
Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
LOCALISATION : Les Issambres

Re: peut-être

Messagepar moaialoa » 25 Mai 2018, 10:20

J'avais pas bien vu que le côté "vintage" n'était pas prioritaire, du coup l'horizon s'élargit :D :D :D
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: peut-être

Messagepar Bidouille » 25 Mai 2018, 10:33

Sal's
Et vous en faites quoi de la 125MTX de chez Monsieur HONDA :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Refroidissent liquide et tout et tout
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: peut-être

Messagepar Aurelia B20 » 25 Mai 2018, 11:04

Oui, bonne machine, mais attention à la version : bridée à 13ch c'est un veau, et pas accessible à ce genre de permis en version 22ch, enfin il me semble ? :?:

Et puis Ise, que veux faire ton fils ? Du trial, de l'enduro, du tout chemin ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: peut-être

Messagepar cbx » 25 Mai 2018, 11:29

Aurelia B20 a écrit : Et puis Ise, que veux faire ton fils ? Du trial, de l'enduro, du tout chemin ???


C'est effectivement la première question à se poser : quelle utilisation ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: peut-être

Messagepar Ise » 25 Mai 2018, 11:43

Mon fils il est tout feu tout flamme : il veut faire de la moto, mais il n'en a jamais fait (c'est de ma faute : j'avais supprimé l'existence des 2 roues motorisés de ma vie et de celle de mes proches après avoir perdu mon cousin passé sous un camion à l'âge de 17ans en 1988)
Il a roulé illégalement sur un Amigo (sans BSR) il y a deux ans
Il semble aimer le tout terrain : il a cassé l'échappement et l'axe de roue arrière, et tordu la roue arrière... D'où l'immobilisation de la bête :roll:

Donc j'ai commencé à lui montrer ma collection de repose-pieds, et lui expliquer que si la barre est tordue c'est pas trop gênant, mais si c'est tordu ailleurs (direction, cadre, roues) la conduite sera infernale
Pareil je lui expliqué que les harnachements colorés des motos récentes ne sont pas des protections (une moto de 100kg qui tombe, elle explose le plastique, et dessous le métal se tord aussi facilement que sans "déco" )
J'ai insisté donc sur l'idée qu'une fois qu'il est dessus il doit chercher à faire "un" avec sa monture, plutôt que considérer qu'elle est un boutoir ! Qu'il devra l'aider à passer les obstacles, et pas sauter et la laisser tomber à la moindre difficulté
J'en oublie sans doute plein d'autres, des conseils :oops:

Comme il est débutant personne ne sait ce qu'il fera vraiment... Par conséquent je pense qu'il lui faut quand même une moto immatriculée pour la route. Et un peu sportive puisqu'il aime déjà un peu les cascades :mrgreen: Mais trial enduro ou tout chemin, je crois qu'il ne le sait pas lui-même, Aurélia !

Les 125 "accessibles" avec la journée de formation doivent en effet faire moins de 15ch.
Pour ne pas avoir une impression de lourdeur il faudrait que la bête soit très maniable, et tonique. Si ça existe en 4 temps pourquoi pas... N'y connaissant rien je vais me renseigner sur vos pistes, merci Moaialoa pour a DTMX, merci Bidouille pour la MTX :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: peut-être

Messagepar François 31 » 25 Mai 2018, 13:15

Qui fera l'entretien de la bête? Si c'est toi, Bin reste au 4 temps et trouves lui une XLS/XL/XLR de n'importe quelle année, du moment qu'elle est complète.
Le moteur est celui de ta CBS modernisé, pas plus compliqué à refaire. Le reste de la meule est complètement classique et simple, avec des pièces dispo partout.
Coté puissance, Ben c'est une 125 4T de 12 ou 13CV qui permet à un/une débutant de bien s'amuser.
Vers 1980, un certain Grégoire Vergaegue a terminé le Dakar avec une de ces mobs, c'est dire la solidité du bazar : 10000KM de tout terrain sévère, a fond en permanence et chargé comme une mule (le gars n'avait pas d'assastance... :shock: :shock: :shock: )
Bises
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: peut-être

Messagepar Ise » 25 Mai 2018, 19:37

:D

Rhalala

Punaise, faire l'intermédiaire pour son fils, il n'y a rien de pire :lol:

On discute, ça c'est bien. Mais ça va loin :roll:

Il est en effet partagé entre l'envie de faire le tout fou, et celle de rouler comme les copains. "A cause de toi" j'ai pas pu m'éclater sur une 50cc au bon âge, alors aujourd'hui je veux tout faire !
OK mais tu as à la fois envie d'une moto belle pour sortir avec les copains et ta copine derrière toi, et envie d'une rougne qui ne craint rien pour la salir encore plus voire la casser. Une moto qui fait les deux ça n'existe pas.
Soit tu dis ok je pars sur une sportive et j'en profiterai tout seul pendant 1 an ou deux puis je la revendrai et en choisirai une comme celles des copains ; soit tu dis je choisis tout de suite comme les copains, et si un jour je tombe sur une "occas' " je la prendrai en plus, et je vivrai à retardement ce que je n'ai pas pu faire au bon moment, en allant m'éclater tout seul quand ma copine ne sera pas là...

Hmmmmmm ça le fait réfléchir...

Et puis aussi les Honda, pour que je puisse les réparer (tu as raison François, j'espère bien qu'il me laissera m'en occuper de sa petite bête :lol: ), parce qu'il a bien vu que c'est de la qualité, même s'il fait le traumatisé : "pas envie d'une moto qui tombe en panne à chaque sortie comme la tienne" :mrgreen:

Pas de problème Mon Fils, suffit d'en acheter une "roulante" comme Japanise ;)

On va laisser reposer :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: peut-être

Messagepar Ise » 08 Nov 2018, 19:22

Bonsoir,

Il croyait qu'il l'aurait à Noël :roll:
Du coup j'ai pensé mais oui, why not, il pourra aller l'admirer au garage jusqu'en juin :P
Mr Ise me dit STOP il va faire comme toi, il ne pourra pas s'empêcher de rouler avant sans permis, à éviter :mrgreen:

Pfff bon mais quand même pour son anniv alors, c'est le 1er avril
D'ailleurs j'ai une idée je lui ferai un poisson d'avril d'abord, genre bon pour un WE découverte moto

Je commence à avoir une idée de ce que je lui cherche mais j'ai besoin de votre aide car ce serait... une Honda :D

Merci d'avance de me dire les avantages et les inconvénients de ces modèles, pour affiner, et après ça se fera en fonction de l'offre sur LBC ;)
CBF
CG
Nx
CBR
CLR (CityFly)
Varadero
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités