Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Bonjour,
Vu que les mulots ont les dents acérées dans le sud, il me faut un pignon
Kiki aurait un moteur de CBS de rabe ? C'est quand même 53€ chez CMS
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1972- ... 530107000/
Vu que les mulots ont les dents acérées dans le sud, il me faut un pignon
Kiki aurait un moteur de CBS de rabe ? C'est quand même 53€ chez CMS
http://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1972- ... 530107000/
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
L’idéal serait de trouver un moteur de rab, même en état moyen, mais apparemment ça court pas les rues sur coincoin ou ebay ...
CMS c'est 53 € + TVA + port, ça fait dans les 75/80 € roros ...
Là c'est un peu moins cher : http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CL100-CB100-GEAR-PRIMARY-STARTER-30T-23530-107-000-NOS-/251647331665, dans les 40/45 € avec le port.
Attends quand même un peu, si par chance un membre du forum avait ça en stock ???
CMS c'est 53 € + TVA + port, ça fait dans les 75/80 € roros ...
Là c'est un peu moins cher : http://www.ebay.com/itm/Honda-CB125S-CL100-CB100-GEAR-PRIMARY-STARTER-30T-23530-107-000-NOS-/251647331665, dans les 40/45 € avec le port.
Attends quand même un peu, si par chance un membre du forum avait ça en stock ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Un moteur ? Pourquoi un moteur ? Tu crois que je vais encore tomber sur d'autres catastrophes ???
Du coup j'ai regardé, mes autres pignons ont toutes leurs dents
Oui je croise les doigts. Tigrou par exemple, qui se sert si peu de la sienne, il peut bien me prêter un petit pignon quelques temps
Du coup j'ai regardé, mes autres pignons ont toutes leurs dents
Oui je croise les doigts. Tigrou par exemple, qui se sert si peu de la sienne, il peut bien me prêter un petit pignon quelques temps
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Hum...
Je commande.
En effet, trouver un pignon tout seul ça m'étonnerait. Personne ne se débarrasserait d'un pignon : tout le reste du moteur serait inutilisable. Je comprends mieux pourquoi tu me dis d'acheter un moteur ! Et comme un moteur de CBS de 72 ça ne court pas sur les petites routes Audoises...
Sujet clos
Je commande.
En effet, trouver un pignon tout seul ça m'étonnerait. Personne ne se débarrasserait d'un pignon : tout le reste du moteur serait inutilisable. Je comprends mieux pourquoi tu me dis d'acheter un moteur ! Et comme un moteur de CBS de 72 ça ne court pas sur les petites routes Audoises...
Sujet clos
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Je te disais un moteur complet parce que ça peut se trouver pour à peu près le même prix que le pignon seul chez CMS ...
Mais faut pas être pressé, ce qui n'est pas ton cas, ou alors un méga coup de bol.
Vérifies quand même bien que ton pignon avait 30 dents, je suis surpris que CMS annonce la pièce d'origine 23530-107-000 avec 30 dents, remplacée par la référence 23530-383-000 avec 29 dents
Donc gaffe avant de commander
Mais faut pas être pressé, ce qui n'est pas ton cas, ou alors un méga coup de bol.
Vérifies quand même bien que ton pignon avait 30 dents, je suis surpris que CMS annonce la pièce d'origine 23530-107-000 avec 30 dents, remplacée par la référence 23530-383-000 avec 29 dents
Donc gaffe avant de commander
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
C'est commandé déjà !!!
Et j'ai compté les dents sur la photo : il y en a 29 mais j'en veux 30 sinon autant garder le pignon cassé
Et j'ai compté les dents sur la photo : il y en a 29 mais j'en veux 30 sinon autant garder le pignon cassé
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Bjr;
Renseignement pris auprès de copains "pro" de la 125, ce pignon est très très difficile à trouver en occasion car sa casse semble habituelle.
Eux aussi suggèrent de trouver un moteur complet qui ne coûtera pas plus cher que ce pignon seul en neuf.
Renseignement pris auprès de copains "pro" de la 125, ce pignon est très très difficile à trouver en occasion car sa casse semble habituelle.
Eux aussi suggèrent de trouver un moteur complet qui ne coûtera pas plus cher que ce pignon seul en neuf.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
- Messages : 5010
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Too late
Il a raison Aurélia : moi je suis pressée
Ah bon ce pignon casse souvent ? Tu me rassures j'ai cru avoir THE seul pignon cassé de la terre. Parce que c'est quand même très solide.
Mais tu vois comme moi que les moteurs il n'y en a pas tant que ça
J'en ai vu de CG plusieurs, qui oscillaient entre 100 et 150 € alors d'en trouver un de la première CBS à 50 € j'aurais eu le temps de refaire 50 CG !!!
Il a raison Aurélia : moi je suis pressée
Ah bon ce pignon casse souvent ? Tu me rassures j'ai cru avoir THE seul pignon cassé de la terre. Parce que c'est quand même très solide.
Mais tu vois comme moi que les moteurs il n'y en a pas tant que ça
J'en ai vu de CG plusieurs, qui oscillaient entre 100 et 150 € alors d'en trouver un de la première CBS à 50 € j'aurais eu le temps de refaire 50 CG !!!
- PAPY BOUBOU
- Messages : 469
- Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
- LOCALISATION : LA CALMETTE
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
Bonjour Ise et tous les autres,
C'est vrai que certaines pièces détachées sont onéreuses et comme toujours . . . c'est justement cette pièce là qu'il faut acheter . . .
L'achat d'un moteur provenant d'une casse ou d'ailleurs est souvent "un coup jouable".
Je m'explique, prendre son temps sur internet ou ailleurs et rechercher le double de son moteur d'ancienne vaut la peine car pour un prix très raisonnable et parfois quasi rien on a un jeu complet de pièces pour réparer et tenir en ordre de marche son moteur d'ancienne bien aimée. Il faut juste être patient et avoir de la place pour stocker . . . On peut même faire pareil avec un moto complète en double . . .
C'est à réfléchir et à peser le pour et le contre mais ma petite expérience m'a déjà démontré qu'il valait parfois mieux changer tout un ensemble que le démonter, trouver la pièce cassée à remplacer et remonter l'ensemble . . . Car il y a souvent des "faux frais" . . . . ça c'est la déformation professionnelle du rédacteur qui revient au galop . . .
A+, cordial appel de phare de la Mamie 400 à tous.
PAPY BOUBOU
C'est vrai que certaines pièces détachées sont onéreuses et comme toujours . . . c'est justement cette pièce là qu'il faut acheter . . .
L'achat d'un moteur provenant d'une casse ou d'ailleurs est souvent "un coup jouable".
Je m'explique, prendre son temps sur internet ou ailleurs et rechercher le double de son moteur d'ancienne vaut la peine car pour un prix très raisonnable et parfois quasi rien on a un jeu complet de pièces pour réparer et tenir en ordre de marche son moteur d'ancienne bien aimée. Il faut juste être patient et avoir de la place pour stocker . . . On peut même faire pareil avec un moto complète en double . . .
C'est à réfléchir et à peser le pour et le contre mais ma petite expérience m'a déjà démontré qu'il valait parfois mieux changer tout un ensemble que le démonter, trouver la pièce cassée à remplacer et remonter l'ensemble . . . Car il y a souvent des "faux frais" . . . . ça c'est la déformation professionnelle du rédacteur qui revient au galop . . .
A+, cordial appel de phare de la Mamie 400 à tous.
PAPY BOUBOU
- cbx
- Messages : 6156
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Pignon arbre secondaire CBS125 de 1972
PAPY BOUBOU a écrit : Il faut juste être patient . . . PAPY BOUBOU
Je me marre
Les Belges ont vraiment un humour dévastateur
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Vous recherchez »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités