Nettoyant carburateurs???

Les bonnes adresses
jeronimus76

Nettoyant carburateurs???

Messagepar jeronimus76 » 01 Fév 2016, 17:28

Quelqu'uns parmis vous,a t'il deja utilisé?
https://www.forch.fr/chimie-automobile/ ... oductGroup

Aurelia B20

Re: Nettoyant carburateurs???

Messagepar Aurelia B20 » 01 Fév 2016, 18:02

Contient de l'acétone, attention aux mains, yeux et poumons ... :shock:

Perso j'utilise celui-ci depuis 2 ou 3 ans, très efficace et pas cher avec une contenance de 500 ml : http://motoculturama.fr/nettoyants-carburateur/930-net-carbu-minerva-oil-400-ml.html
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Fév 2016, 20:58

moi j'ai utilisé un "carbu clean" en bombe de chez Motul, mais je n'ai pas été ébloui pas ses perf...

je préfère ma méthode : 10 à 20 mn dans le vinaigre en ébullition, passivation immédiate à l'eau puis séchage/soufflage à l'air comprimé, et enfin passage dans le bac à ultrason

cbx

Messagepar cbx » 01 Fév 2016, 21:02

Tiger.09 a écrit :je préfère ma méthode : 10 à 20 mn dans le vinaigre en ébullition, passivation immédiate à l'eau puis séchage/soufflage à l'air comprimé, et enfin passage dans le bac à ultrason

Bonsoir;

Oui mais faut tout démonter ...
Certains produits s'ajoutent dans le réservoir (Bardahl) donc pas de démontage; mais aucune idée pour l'efficacité

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Fév 2016, 21:20

tu as raison CBX, mais les carbu sont quand même de sacrés usines à gaz ( :D :D ) et pour être à peu près sûr de son (leur) fonctionnement, je pense qu'il faut du lourd question nettoyage
et j'ai pas trop confiance dans les produits "miracle" que l'on ajoute au carburant ou au lubrifiant pour réparer/lubrifier/nettoyer/améliorer (rayer la mention inutile :lol: ) mais bon ce n'est que mon opinion...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Fév 2016, 22:26

Les nettoyants sans démontage, ça marche bien dans les carbus récents qui tournent régulièrement.

Pour nos vieux carbus qui ont souvent vu stagner de l'essence pourrie pendant des années, le démontage est indispensable. Je ne me sers des nettoyants qu'après passage des carbus aux ultrasons, par pulvérisation dans les conduits internes du carbu pour être sûr de bien enlever toutes les merdouilles décollées par les ultrasons.

Et je vais radoter un peu, mais pour moi les bains de vinaigre ou de jus de citron chaud sont à proscrire, c'est trop acide et ça bouffe le vieux zamak, j'ai flingué le carbu de ma SL125 comme ça ... :? Les ultrasons marchent beaucoup mieux et laissent le zamak intact ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 01 Fév 2016, 22:39

Pour les produits en bombe ou à ajouter dans le carburant, je pensais évidemment à un nettoyage sur une mob qui fonctionne, pas à un carbu colmaté par la misère.

D'ailleurs, ça me revient, j'en avais mis dans le réservoir de ma E32 (injection) il y a 5 ou 6 ans et le ralenti était devenu plus "onctueux".

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Fév 2016, 06:23

Aurelia B20 a écrit :Et je vais radoter un peu, mais pour moi les bains de vinaigre ou de jus de citron chaud sont à proscrire, c'est trop acide et ça bouffe le vieux zamak, j'ai flingué le carbu de ma SL125 comme ça ... :? Les ultrasons marchent beaucoup mieux et laissent le zamak intact ! ;)

radoter un peu ? meuuuuuuuh non, ou alors juste un peu :lol: :lol: :lol:
bon je ne vais pas relancer le débat sur le vinaigre, par contre pas de jus de citron, il y a de la pulpe, pas la peine de chercher à déboucher les conduits pour y remettre de la pulpe :D
et je suis d'accord pour le carbu de ta SL, le mien a également souffert :? je pense que le zamak de ceux-là est en merdouille !!!!

cacajou

Messagepar cacajou » 02 Fév 2016, 06:58

Je ne pense pas que le vinaigre soit responsable , mais plutôt la température.
Pour toi "Aurélia " un bac est utile car tu utilise souvent .
Mais pour le petit bricoleur c'est quand même un investissement .
Avis tout à fait personnel , hein . ;)

jean marc

Messagepar jean marc » 02 Fév 2016, 07:20

perso, j'utilise un produit Zolpan qui a la particularité de bien décaper l'alu sans l'attaquer.

auparavant, je passe les pièces à l'eau très chaude, je psoe le produit partout avec un pinceau ou en versant et je laisse agir, sous l'effet de la chaleur, on voit que ça bouillonne un peu et que ça devient blanc.

ensuite, rinçage à l'eau claire et tiède

sur le carbu de ma CBS, je n'arrivais pas à enlever le noir de carburation avec un nettoyant frein, avec le Zolpan, parti en 5 minutes sans frotter mais il faut tout de même vérifier que les conduits internes sont propres et non bouchés.

j'ai fait mes carbus de JX et K4 avec, aucun souci

le produit:
http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS/PRODUIT,Gel_nettoyant_NDA.htm?objet=PRODUIT%202016_989

il faut porter des gants et lunettes de protection
Modifié en dernier par jean marc le 02 Fév 2016, 08:23, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les bonnes adresses »