Trouver des pièces pour nos Honda

Les bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Dominique » 14 Nov 2018, 09:41

Réponse rapide mais laconique : "bonjour, pièces plus disponible à la vente.Asphalte45"
Ca fait un peu R.A.B. mais bon au moins ils répondent vite c'est déjà ça...

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Trouver des pièces Honda

Messagepar Dominique » 25 Nov 2018, 12:08

Aurélia nous donnait le lien vers un site qui propose les plaques "ancienne présentation" : lettres blanches sur fond noir.
https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-en-aluminium-collection-noires-nouveau-n/collection-moto-14x12-cm-2009?gclid=EAIaIQobChMIu5CgrKHH3gIVApzVCh1YeQSNEAQYASABEgJcLPD_BwE

J'avais écrtit que la page ressemble beaucoup à celui d'un autre site sur lequel j'ai déjà fait faire des plaques, ce sont les mêmes prix et c'est aussi le même groupe ! sauf que MPA qui semble être la maison mère ne fait pas que des plaques . Je confirme que la qualité est très bonne, la réalisation rapide et le prix très raisonnable.

https://www.mpadeco.com/collection-moto-14x12-cm.htm?gclid=EAIaIQobChMIzeXl6aHH3gIVSIXVCh21PAQREAQYASABEgIR7_D_BwE

Ils font une promo "Black friday" de 20 % jusqu'à ce soir seulement (25 novembre) avec le code remise BLACKF18
malheureusement je n'ai reçu le mail d'info que ce matin... désolé....

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Dagui » 02 Déc 2018, 06:55

J'ai découvert l'adresse suivante pour les kits Keyster pour les carburateurs de mes XT :
https://www.motorcyclespareswarehouse.com.au
Les tarifs affichés sont en dollars australiens, par exemple j'ai payé 65 AUD ce qui fit 44€ pour deux kits KY-0237 (kit pour SR/TW/XT 200 mais seuls les gicleurs sont différents) avec fdp.
C'est le prix pour un seul kit avec fdp sur ebay.
Par contre, dans le détail, c'est 18 AUD par kit et 29 pour les fdp :shock:
Bon par contre, commande passée il y a quelques jours seulement alors pas encore reçue :P
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Déc 2018, 15:28

hello
j'avais fait remonter cette info sur un autre fil, en gros on a 4 kits pour le prix de 3 (j'en avais pris pour 500 et 650 four) arrivés en 3 semaines, et du vrai keyster 8-) pas de souci à déplorer au passage de la douane.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Dominique » 03 Déc 2018, 15:57

Mathieu Viollet a écrit : pas de souci à déplorer au passage de la douane.

Pour des raisons de ratio. temps passé + cout de recouvrement versus taxes à recouvrer, les douanes laissent passer la quantité de petits paquets de valeur déclarée inférieure à 100 € qui ralentiraient le flux; mais attention à ne pas trop jouer avec la limite car ils comptabilisent aussi les frais de port si ceux ci sont incorporés au prix d'achat sur la facture = c'est le prix tout compris qui doit être sous la barre des 100 !
A la limite si le marchand est compréhensif il peut déclarer une valeur un peu inférieure pour passer juste sous la barre, c'est surtout valable pour de l'ancien ou de l'occasion mais plus scabreux pour du neuf car le marchand a aussi une comptabilité qui peut être contrôlée.
Le truc c'est d'éviter TVA, droits de douane, frais de courtage (fixes !) pour un achat à 101 € et les expéditions par les transitaires (DHL, FEDEX, UPS,..) qui étant mandataires ont tout intérêt à percevoir les taxes et à se servir au passage même pour des petites valeurs puisqu'ils prennent les mêmes frais et là ça peut faire sérieusement grimper le prix final.
La Poste y a que ça de vrai !
En principe, les expéditions par "petit paquet" (en français car c'est la langue postale officielle internationale ) se pratiquent partout dans le monde et sont les plus économiques,mais les services postaux font tout ce qu'ils peuvent pour que ça tombe en désuétude "car plus personne ne le demande" et les vendeurs préfèrent les transporteurs qui s'occupent de tout plutôt que d'aller perdre leur temps au bureau de poste :|

Voilà voilà .... ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Déc 2018, 16:09

Hello

pour le coup j'étais plutôt , ayant acheté par ailleurs d'autres pièces sur le site, du côté des 240€, mais ça s'est bien passé

quant à la poste, quand tu vois les tarifs appliqués , ça fait parfois un peu peur :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Dominique » 03 Déc 2018, 17:15

Hé oui parfois on passe entre les goutes 8-) et il y a aussi des périodes plus favorables lorsqu'il y a plus de flux comme pendant les fêtes (cadeaux) ou moins de personnel(périodes des vacances) Ou quand ça commence à embouteiller il y a du relâchement et ils ont tendance à échantillonner au feeling et à en laisser passer pas mal ;)
Pour la poste il y a 10 /15 ans l'USPS américaine était cool au niveau tarif et on pouvait choisir "Air" ou "surface" = avion ou bateau ; en fait tout les petits paquets avaient systématiquement droit à l'avion... même au prix "surface" le moins cher ! il fallait le savoir mais ça "c'était avant" :D
Depuis ça a augmenté partout et pas qu'un peu :|
C'est pour ça que les ColisRelay et autres similaires se développent, pour les gros colis c'est super-compétitif !
Du coup la poste s'y est mise avec le service je paie et imprime mon étiquette et le facteur fait l'enlèvement dans ma boite (service peu connu)

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Papy Gadin » 15 Mai 2019, 16:05

Bonjour .

En parcourant la liste d ' Aurélia , il me semble ne pas avoir vu le site " Cycle Terminals "

C 'est un excellent site pour trouver les composants électriques de nos brélons ( Cosses , connecteurs gaines , pinces à cosses ect ,ect )

Je vous recommande d'aller voir leurs schémas électriques animés ( en bas de la page " Diagrams" ) , ils sont top.
Vous pouvez isoler les circuits .


Cycle Terminals

A+
Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mai 2019, 16:57

Merci Papy, ajouté ce site sur la liste page 1 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Titom
Messages : 56
Enregistré le : 05 Mai 2019, 12:17
LOCALISATION : Lons-le-saunier

Re: Trouver des pièces pour nos Honda

Messagepar Titom » 19 Mai 2019, 07:47

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu le site VBC (Vinatge Bike Company :
https://www.vintagebike.fr/#googtrans(fr|en)

Avez-vous déjà eu des échanges avec ses responsables ?


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités