Durites d'alimentation
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Durites d'alimentation
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que les durites d'une de mes machine, changées il y a moins de deux ans sont totalement foutues. L'une d'elle a carrément lâché. Craquelées, poreuse, cassantes.
Pour de la durite noire classique, chez qui vous servez-vous et quel type utilisez vous pour être tranquille ?
Merci par avance
Jules
Je viens de m'apercevoir que les durites d'une de mes machine, changées il y a moins de deux ans sont totalement foutues. L'une d'elle a carrément lâché. Craquelées, poreuse, cassantes.
Pour de la durite noire classique, chez qui vous servez-vous et quel type utilisez vous pour être tranquille ?
Merci par avance
Jules
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Re: Durites d'alimentation
De quelles durites parles tu?
- arrivée et départ d'huile
- essence
- reniflard
- freins
Etc
Merci d'être un peu plus précis
A+ Kiss
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Re: Durites d'alimentation
Oui pardon, sur mes machines il n'y a pas beaucoup de durites différentes. Je parlais de l'alimentation essence.
- moaialoa
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Re: Durites d'alimentation
Salut, que voila un sujet qui pourrait être intéressant car moi, je sèche carrément. J'ai en stock un lot impressionnant de durites de toutes provenances, boutiques spécialisées, auto-truc-machin, internet, tressées, lisses, renforcées et j'en passe mais aucune me donne satisfaction. Généralement la durite durcit très rapidement, en 15 jours pour la dernière, se fissure aux extrémités, devient aussi raide qu'une trique. La seule qui me donne satisfaction et celle qui équipe mon bidon externe, elle reste souple et ce depuis des années ! ! ! Cela veut donc dire qu'il existe de la vraie durite quelque part Alors si une âme charitable pouvait nous donner son avis sur la question et surtout une bonne adresse. Merci d'avance
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- Tiger.09
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Re: Durites d'alimentation
salut à tous
j'ai moi aussi constaté des différences importantes dans les qualités des durites carburant
je possède ma 250G de 1975 depuis 1990 et je suis quasiment certain que les durites sont d'origine et sont souples, sans craquelures et étanches, idem pour ma 400N de 80...
je ne sais pas dire quel site privilégier pour l'achat, mais perso je regarde le type de durite :
- plastique transparent : NON
- plastique noir : pareil, NON
reste le caoutchouc noir et là je choisi l'épaisseur de paroi la plus importante, c'est ce qui est le plus résistant il faut aussi que le diamètre inter soit assez proche de l'embout sur lequel la durite est enfilée pour ne pas la contraindre trop et risquer les fissures
j'ai moi aussi constaté des différences importantes dans les qualités des durites carburant
je possède ma 250G de 1975 depuis 1990 et je suis quasiment certain que les durites sont d'origine et sont souples, sans craquelures et étanches, idem pour ma 400N de 80...
je ne sais pas dire quel site privilégier pour l'achat, mais perso je regarde le type de durite :
- plastique transparent : NON
- plastique noir : pareil, NON
reste le caoutchouc noir et là je choisi l'épaisseur de paroi la plus importante, c'est ce qui est le plus résistant il faut aussi que le diamètre inter soit assez proche de l'embout sur lequel la durite est enfilée pour ne pas la contraindre trop et risquer les fissures
- Aurelia B20
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Re: Durites d'alimentation
Sujet très intéressant, et pas encore abordé à ma connaissance
J'ai la solution à ces problèmes de durites, malheureusement ce n'est pas la moins chère
Depuis le début je n'utilise que les durites de chez DSS, elles sont parfaites avec 2 choix d'aspect extérieur : noir lisse ou noir tressé, et tous les diamètres intérieurs. Normal, c'est de la durite Honda d'origine
Après 7 ou 8 ans d'utilisation, elles restent souples, étanches, le diamètre extérieur est identique à l'origine, bref c'est le nirvana, enfin sauf quand on voit le total en bas à droite de la facture. Pour du 5.5 par exemple, c'est 19 € le mètre + port
La page n'est pas facile à trouver sur leur site, c'est là : https://www.davidsilverspares.co.uk/tubes.
J'ai la solution à ces problèmes de durites, malheureusement ce n'est pas la moins chère
Depuis le début je n'utilise que les durites de chez DSS, elles sont parfaites avec 2 choix d'aspect extérieur : noir lisse ou noir tressé, et tous les diamètres intérieurs. Normal, c'est de la durite Honda d'origine
Après 7 ou 8 ans d'utilisation, elles restent souples, étanches, le diamètre extérieur est identique à l'origine, bref c'est le nirvana, enfin sauf quand on voit le total en bas à droite de la facture. Pour du 5.5 par exemple, c'est 19 € le mètre + port
La page n'est pas facile à trouver sur leur site, c'est là : https://www.davidsilverspares.co.uk/tubes.
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cbx
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Re: Durites d'alimentation
Et pourquoi pas chercher du coté "voiture" ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Durites d'alimentation
Aurelia B20 a écrit :Sujet très intéressant, et pas encore abordé à ma connaissance
Ouf, j'avais tellement l'impression de poser une question idiote avec mes durites, je suis rassuré
Merci pour cette adresse Patrick. En effet c'est pas cadeau mais si elles tiennent le coup, au vu des désagréments causés par les autres chinoiseries "pas chères" , personnellement je n'hésite pas
- Mathieu Viollet
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Re: Durites d'alimentation
La durit de qualité coute cher, malheureusement... j'avais changé la durit d'arrivée d'essence du Rancho par une nouvelle il y a quelques années, et je l'avais prise chez auto industrie. Elle n'a pas bougé, mais je l'avais payé près de 8€ le mètre quand même . Ceci étant l'excédent a été utilisé sur l'Arlésienne et la Yam, et là non plus pas de souci, si ce n'est que c'est quand même plus mastoc que la durit d'origine...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- moaialoa
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Re: Durites d'alimentation
cbx a écrit :Et pourquoi pas chercher du coté "voiture" ?
Déjà fait, chez un pro, dans mon secteur, j'ai dit un pro ! ! !, pas un auto + vert . . . . 8 / 9 Euros le mètre, tressée ou non, mais à mémoire de forme au bout de deux mois . . . Le côté pratique de la chose c'est qu'au remontage, 1 ou 2 ans après, tu n'es pas obligé de te prendre la tête pour trouver le bon cheminement de la dite durite, elle le fait toute seule
Au passage, Patrick, aurais tu une idée concernant les diamètres courants utilisés sur nos belles ? ? ?, je parle de la 125 à la 1000, bien sûr ! ! ! car je n'ai pas trop envie de tout mesurer
Je vais me remettre à l'Anglais courant et aller faire un tour chez David . . . .
Patrick
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