Je remonte ce sujet car travaillant pour Vessel europe j'ai pensé que je pourrais peut-être apporter quelques informations supplémentaires.
Précision de taille, je ne ferai pas de prosélytisme. Je ne suis ici qu'à titre informatif. (étant moi même administrateur d'un forum, je sais que la frontière entre l'information et le prosélytisme est parfois ténue. J'essaierai d'y faire très attention donc). Bref, ceci étant dit

Vessel c'est en effet japonais (d'Osaka pour les curieux) et nous sommes créateur de la norme JIS. On fabrique des tournevis depuis la création de l’entreprise en 1916. Comme très bien expliqué précédemment, les vis requérant du JIS ont généralement un petit point dans l'angle... mais malheureusement pas toujours. Si votre machine a été fabriquée au Japon et qu'elle n'a pas eu de maintenance récente, il y a fort à parier que les vis sont JIS.
Hozan est japonais et non chinois et ce sont en fait des tournevis Vessel avec un marquage attitré (OEM).

Concernant les embouts, vous pouvez y aller franco. Ils sont utilisés principalement en industrie automatisé (tournevis pneumatique et électrique) à des couples bien plus élevés que les quelques Nm de nos pauvres bras. Faites plutôt attention à avoir de bonnes vis.
Pour ce qui est des distributeurs officiels de nos tournevis à destination des particuliers, en Europe on travaille pour le moment avec Rugger-Roads (uk), OnlyQualityTools (uk), Normek (Sw). JDV est le distributeur exclusif aux USA et a lui-même un réseau (que je ne connais pas). Pour la France nous sommes toujours à la recherche d'un distributeur mais en attendant on peut s'occuper des commandes groupées. Notre stock est dans le 91.
Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas.