VOTRE ORDINATEUR

Vos trucs et astuces
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PHILBOIS » 21 Mar 2020, 17:37

semama a écrit :En effet, philbois, ça peut être une solution si la lenteur est due au réseau, de se connecter en point d'acces via le tel, A condition que l'ordi soit équipé d'une connexion WIFI, et que le tel soit en 4G assez récent. Mais si ça rame à cause de l'ordi lui même, ça ne changera pas .

Si tu veux je suis allé au plus simple, je n'y connais rien en informatique comme en macanique:roll: J'ai fait cette installation de puis 2019 en 2015 j'avais une boîte mais j'ai été piraté et j'avais tout viré :roll:
Mais là ça rame dur
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 06:27

il y a quand même des chose étranges,( ok je n'y connais rien) mais après l'installation d'un programme sensé accélérer mes connexions, '
"CLEAN" et avoir payé 33 euros pour qu'en plus il nettoie et libère les fichiers encombrants, mon pc ramait comme à l'habitude et très souvent, moyennant quelques euros, il m'était proposé d'améliorer encore plus les performances de mon ordi.
ne donnant pas suite à l'offre, du coup, hasard où pas, je n'ai presque plus obtenir de connexions. J n'y connaissant pas grand chose, dans ces cas là on tente tout réinitialisation, rapport de fonctionnement etc...etc... et comme mon PC m'indiquait tout est en ordre, j'ai pensé à cette offre de CLEAN et je me suis dit si je retirais CLEAN? JE VAIS BIEN VOIR!!!!!
bingo tout refonctionne bien d'où mon questionnement: CLEAN utile ou pas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 06:51

Salut
Tous ces programmes ne sont que des aspirateurs de ram .
Moins il y en a et mieux c'est .
Si ton pc rame vraiment c'est parce qu'il ne peut plus emmagasiner les milliers de cookies et autres qui défilent à chaque fois que tu ouvre une page .
J'ai longtemps chercher pourquoi le mien était aussi lent
Test de débit très lent soit disant , mais curieusement quand ma fille vient avec son pc ça speed
Le monsieur de chez free est venu , a testé , à modifié un peu et ça n'a rien changé . Ce qui a changé c'est quand j'ai pris le coup de sang et que je me suis payé un beau pc genre tgv i7 avec 16 g de ram ,et maintenant j'ai à peine touché la souris que la page est ouverte .
Suis pas connaisseur non plus , mais je constate que c'est le jour et la nuit .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PHILBOIS » 07 Mai 2020, 06:56

le mien je l'ai acheté chez mon neveu, il a rajouté des trucs pour qu'il soit plus performant niveau mémoire enfin je comprenais pas trop ce qu'i e disait j'ai pas trop à me plaindre, mais il m'avait prévenu que vu le prix du pc, il y avait beaucoup mieux
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PAPY BOUBOU » 07 Mai 2020, 09:20

Bonjour à tous,

Les PC qui rament . . . c'est très souvent à cause de nombreux programmes ou morceaux de programmes dans la mémoire vive dénommée RAM . . .

Lorsque je travaillais encore (jusque en 2012), au boulot, on appliquait la méthode suivante depuis des années :
1° chaque tour était d'office remplacée tous les 4 ans ( l'époque la vitesse de processeur doublait très rapidment);
2° en milieu de vie de la tour : on augmentait la mémoire RAM (souvent doublée par rapport à celle lors de l'achat);
3° paramètrage de l'OS pour une gestion parfaite de la mémoire vive (RAM) et élimination automatique des programmes temporaires inutiles (souvent caché)s et des fichiers temporaires sur le disque dur;
4° défragmentation régulière du disque dur pour accélerer les nombreux accès à celui-ci par les différents programmes pour traiter les données;
5° à charge de l'utitilisateur : éviter d'avoir des tas de programmes ouverts en même temps !

Avec cela, malgré la masse de données comptables que l'on traitait via des softs de contrôle: tout se déroulait sans blocage ou attente devant le PC.

Ah oui : question sécurité : le disque dur du PC ne comprenait que les programmes et toutes les données étaient toujours stockées sur un disque dur amovible ou le serveur . . . Ainis, si panne, crash disk, etc les données étaient toujours disponibles !

J'ai toujours appliqué ces grands principes et je n'ai jamais recontré de souscis. Mon PC actuel a 7 ans et le portable de mon épouse 11 ans ! Et ce dernier ne rame toujours pas !

A+ et protégez vous un max.
PAPY BOUBOU

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar cacajou » 07 Mai 2020, 09:26

Il fut un temps ou j'utilisais ce programme qui va fouiller au fin fond du disque dur et élimine tout ce que les autre nettoyeurs ne font pas .
Je te le donne au cas ou
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Formose
Messages : 46
Enregistré le : 06 Juin 2020, 05:41
LOCALISATION : Jumieges

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar Formose » 21 Juin 2020, 07:07

Depuis 1998 tout mes ordinateurs on été configurés en dual boot: linux avec win98 puis XP ( 1-2-3 ) et dernièrement seven.
Si tu as un problème et qu'il y a une solution, ce n'est pas la peine de t'inquiéter, mais si il n'y a pas de solution,ça sert a rien de t'inquiéter .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PHILBOIS » 10 Mai 2021, 06:15

Image
je crois qu'il y a également des cracks en informatique sur ce forum
question:

je me suis retrouvé hier avec 3000 contacts :o :o sur ma boîte mail SFR hier. je dis bien 3000 Par curiosité j'ai ouvert et il y a des tas de noms avec des numéros de téléphones, des adresses mails etc... je n'ai pas cliqué sur ces adresses et me suis contenté de tout effacer.
l'autre fois je me suis retrouvé avec 495 messages
j'ai changé mon mot de passe, mais je ne suis pas persuadé que ce soit utile, d'ailleurs lorsque je consulte mon antivirus, il m'indique que mes mots de passe n'apparaîssent pas sur leurs listes de mots piratés .
Quelqu'un aurait une idée :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mai 2021, 12:15

Il semble que tu te sois fait pirater ton compte email SFR, c'est à dire qu'un gars se sert de ton compte pour envoyer des emails à ces 3000 contacts, souvent des emails de pub ou plus grave de tentatives d'arnaques ...

Ce que je te conseille de faire :
- changer ton mot de passe par un qui soit "blindé", long et compliqué avec lettres en majuscules/minuscules, chiffres et des signes comme #, §, %, *, $, etc
- prévenir SFR de ta découverte des 3000 contacts et leur demander la conduite à tenir
- scanner ton ordinateur avec un antivirus pour être sûr que tu n'as rien de louche, comme un virus qui enregistre tes mots de passe par exemple ...

Tiens nous au courant ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: VOTRE ORDINATEUR

Messagepar PHILBOIS » 10 Mai 2021, 16:10

Merci Patrick,
j'ai prévenu SFR, ils n'ont trouvé rien d'anormal, j'ai questionné mon antivirus idem,
bon si c'est pas plus grave que çà.
Si ça reproduit, je n'effacerai rien comme çà ils pourront voir par eux-mêmes.
étrange quand même, 3000 nouveaux contacts :shock: :shock: c'est quand même pas rien , d'autant que je ne vais que sur les sites habituels :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités