j'ai acheté sur ebay un régulateur pour la modique somme de 17.59€.
https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-ReGulateur-De-Tension-Moto-Pour-Honda-CB-500cc-400cc-550cc-750cc/192149445526?hash=item2cbcffdb96:g:HrAAAOSwU8hY5SN4
Celui-ci prend la place du régulateur et du redresseur d'origine.
côté montage, c'est de type plug and play, les cosses et les couleurs correspondent à l'origine.
par contre il y a un cable de moins, un vert de masse qui logiquement vient se brancher sur le régulateur d'origine.
je me pose donc la question de savoir si ce régulateur doit être raccordé à la masse ou bien s'il est isolé justement de la masse? je dirais qu'il peut être isolé de la masse, vu qu'un cable vert entre déjà à l'intérieur, mais je veux bien confirmation.
pour la fixation, le boitier est assez imposant, mais je pense pouvoir me reprendre sur la fixation de la cellule redresseuse d'un côté, et peut être sur le support de batterie de l'autre.
à suivre pour les prochains essais, qui se feront dans un premier temps avec une batterie un petit peu en fin de vie (beaucoup en fait

Ce montage est valable pour tous les "four" de la 350 à la 750, avec peut être un montage différent pour la 650 four, dont l'alternateur est un peu différent.
Pour les autres modèles compatibles je laisse les admins et modérateurs modifier ce message

@+
Edit Mathieu : changement du titre pour assurer une fonction recherche plus facile