Roulement double/simple étanche ?

Vos trucs et astuces
Thierry84
Messages : 392
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Roulement double/simple étanche ?

Messagepar Thierry84 » 15 Jan 2018, 12:38

C'est sans doute possible mais je n'ai pas l'intention d'usiner mes carters !
Je vais déjà essayer de refaire tourner ce moteur. Après, on verra si je veux faire le bol d'or !

@cbx : Il n'y a pas de joint de culasse (ni de joint de carter d'ailleurs...) mais il y a néanmoins un joint d'embase !

A+

Thierry

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 1318
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Roulement double/simple étanche ?

Messagepar majastre » 15 Jan 2018, 13:27

:lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 1318
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Roulement double/simple étanche ?

Messagepar Tiger.09 » 16 Jan 2018, 13:56

cbx a écrit :Bjr;

Un deux temps, surtout ancien, compresse peu ( 6 ou 7 ) et il était fréquent de ne pas avoir de joint de culasse, un bon ajustage était suffisant.
Entre les deux guerres c'est surtout la simplicité et le coût de fabrication très réduit qui impliquaient ce type de moteur, pas son rendement.


moi j'ai eu un 250 Desmo Ducati, pas de joint de culasse, et on ne peut pas dire c'était la simplicité ou le coût de fabrication qui avait dicté le choix de Ducati ;) ;)


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités