C'est sans doute possible mais je n'ai pas l'intention d'usiner mes carters !
Je vais déjà essayer de refaire tourner ce moteur. Après, on verra si je veux faire le bol d'or !
@cbx : Il n'y a pas de joint de culasse (ni de joint de carter d'ailleurs...) mais il y a néanmoins un joint d'embase !
A+
Thierry
Roulement double/simple étanche ?
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Re: Roulement double/simple étanche ?
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Re: Roulement double/simple étanche ?
cbx a écrit :Bjr;
Un deux temps, surtout ancien, compresse peu ( 6 ou 7 ) et il était fréquent de ne pas avoir de joint de culasse, un bon ajustage était suffisant.
Entre les deux guerres c'est surtout la simplicité et le coût de fabrication très réduit qui impliquaient ce type de moteur, pas son rendement.
moi j'ai eu un 250 Desmo Ducati, pas de joint de culasse, et on ne peut pas dire c'était la simplicité ou le coût de fabrication qui avait dicté le choix de Ducati
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