Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V

Vos trucs et astuces
majastre

Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V

Messagepar majastre » 06 Jan 2018, 11:19

oulala que c'est cher pour 5 fois moins tu as ce type de montage cela s'appelle un convertisseur de type buck step up et il faut adapter sa taille a la conso de la lampe attention ce type de truc travaille en haute fréquence de découpage et fait des parasites donc attention si vous avez de l'electronique embarquée ( style allumage ou controle d'injection ) il faudra rejeter les parasites en déparasitant le montage si ce n'est pas fait d'origine ( condensateurs )
un exemple il y en a plein en plus c'est reglable en tension et il y a toutes sortes de puissances et ça marche bien
https://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Converter ... ml3eHJm5UQ
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 06 Jan 2018, 11:25

attention a la chaleur dissipée suivant la puissance car suivant la cas ça chauffe pas mal, avec tous les modules chinois c'est fou ce qu'on peut modifier sur nos anciennes si besoin par ex si vous cherchez un régulateur redresseur pour une 4 pattes 500 550 750 a prix imbattable et DSS vend les même mais pas au même prix
https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-R ... 1438.l2649

kiss93

Messagepar kiss93 » 06 Jan 2018, 12:58

majastre a écrit :attention a la chaleur dissipée suivant la puissance car suivant la cas ça chauffe pas mal, avec tous les modules chinois c'est fou ce qu'on peut modifier sur nos anciennes si besoin par ex si vous cherchez un régulateur redresseur pour une 4 pattes 500 550 750 a prix imbattable et DSS vend les même mais pas au même prix
https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-R ... 1438.l2649

Salut Denis et merci.
J'en ai commandé 2 en espérant que ça marche. Bon la livraison est gratuite
vu le délai ça peut se comprendre.
A+ Kiss

majastre

Messagepar majastre » 06 Jan 2018, 15:00

t'inquiète pas ça met entre 3 semaines et deux mois pour arriver pourquoi cet écart ? je sais pas c'est pas compréhensible je commande par dizaines d'objet et j'ai toujours pas saisi le parcours postal!!! des fois c'est là en 15 jours et des fois deux mois ...
pour la qualité pour le moment j'ai pas de problème avec les composants chinois mais peut y en avoir et si tu reçois pas ils réexpédient ou remboursent j'ai eu deux ou trois trucs perdus ils ont renvoyé sans problème ( sinon il s ne pourraient pas vendre ) si c'est défectueux pareil mais bon vu le prix on risque pas grand chose
sinon on peut réparer les redresseurs origines les métalliques ( au sélénium ) avec un pont a six diodes pour moins de 2 euros !!!! mais là il y a tout redresseur et régulateur fils jaunes rouge et vert redresseur noir et blanc régulateur en plus avec les cosses idoines ...

cbx

Messagepar cbx » 06 Jan 2018, 16:18

Bjr;

Les délais de livraison ont très variables car tout vient de Chine et le conteneur est expédié uniquement quand il est rempli.
Si tu es le premier à commander tu attendras 2 mois, si tu es celui qui achève le remplissage du conteneur ça part le jour même ou presque.

majastre

Messagepar majastre » 06 Jan 2018, 18:14

merci de l'explication, j'avais pensé a la douane mais là c'est plus logique, par contre avec banggood c'est plus rapide ...

majastre

Messagepar majastre » 06 Jan 2018, 18:18

voila ce post a permis de se pencher sur les lampes a led du coup on a découvert que ça marche en 6v une bonne trouvaille pour nos mobs
par conte je ne sais pas si c'est homologué sur route mais bon on s'en fout

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 06 Jan 2018, 18:58

Bonsoir,

Merci pour les explications technique de Majastre . . .
Avec toutes ces précisions et ces formules mathématiques . . .
J'ai attrapé la MIGRAINE . . . .

Bon, je suis avec attention ce post car ces solutions sont intéressantes même pour ma MAMIE 400 (CB 400 FOUR de 1975)
car je suis toujours avec une "bête ampoule à 2 filaments" pour l'éclairage et la nuit sur route sans éclairage; c'est pas le top . . .
Un copain avait monté une iode H4 sur le phare de sa CB 500 . . . au début pas de problème un beau faisceau lumineux mais ce qu'il n'avait pas prévu c'était la chaleur du réflecteur qui lui a joué "un sale tour" sur le bol de spaghettis (fil électrique et connexions) dans son phare derrière le réflecteur . . . j'ai été bon pour "refaire" quelques câbles qui avaient fondu sous la chaleur . . . .

Alors, chat échaudé craint l'eau froide . . . wait and see . . .

A+
PAPY BOUBOU

domi

Messagepar domi » 07 Jan 2018, 08:53

j'avais une H4 sur la 500, et pas de problème avec les spaghettis de derrière, ????
a+

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Jan 2018, 18:27

Hello

les convertisseurs chinois vont très bien, même dans un P50 ou un Flandria :lol: :lol: le regretté Bitza avait beaucoup travaillé sur les LED avant son décès, et ces petits convertisseurs ont l'immense avantage de réguler à la fois la tension et l'intensité. très simples à régler, et peu encombrants.
ce qui nécessite d'être refroidi en revanche c'est la LED, et là ça peut vite prendre de la place.

sur le PC50 et le Flandria, j'ai utilisé une LED consommant en pointe 1.5A pour 3.6V (de mémoire) . je pense que ça fournit allègrement l'équivalent de 20 à 25W en incandescence, comparé au 6V 6W d'origine :lol:

je sais bien que le temps ne s'y prête pas dans le région Bruno, mais tu as pu faire un essai à l'extérieur pour voir si le faisceau est bien réparti et la route aussi lisible qu'avec l'ampoule d'origine?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Vos trucs et astuces »