Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
- Do-Clo
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
On est deux...
D.
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"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- moaialoa
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
Non, trois maintenant . . . . m'en fout je roule plus la nuit, sauf sur le bord de mer avec mes amis les lampadaires
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
Non, quatre !
De toutes façons, même si c'est vrai que nos phares en 6V n'éclairent que dalle, je n'aime pas non plus la lumière produite par les LED (je trouve que ça éblouit sans éclairer vraiment bien...)
De toutes façons, même si c'est vrai que nos phares en 6V n'éclairent que dalle, je n'aime pas non plus la lumière produite par les LED (je trouve que ça éblouit sans éclairer vraiment bien...)
- PAPY BOUBOU
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
NON, cinq !
Avec ma vue . . . ça vaut mieux que je m'abstienne de rouler dans la nuit sans éclairage . . .
Ici en France; c'est noir de noir tandis qu'en Belgique . . . . on éclaire partout . . .. c'est même visible depuis la station spatiale ! ! !
Allez, je sors de suite.
PAPY BOUBOU
Avec ma vue . . . ça vaut mieux que je m'abstienne de rouler dans la nuit sans éclairage . . .
Ici en France; c'est noir de noir tandis qu'en Belgique . . . . on éclaire partout . . .. c'est même visible depuis la station spatiale ! ! !
Allez, je sors de suite.
PAPY BOUBOU
- Aurelia B20
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
Et ben moi je trouve le sujet intéressant, pour les VVM et même pour les VFM comme moi, et je tiens à remercier Bruno pour son implication et ses explications détaillées
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- B_RIMLINGER
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
Je continu;
En photo, montage du convertisseur sous la selle. Piquage du 6v (marron - remplacement de la fiche femelle simple par une double) sur l'éclairage de plaque. Les masses sont communes et bien serrées sous une vis de fixation du filtre à air. Le +12 volt rejoint par un fil spécifique le faisceau principal jusqu'au bol de phare.
Dans le bol de phare le fil 12v venant du convertisseur retrouve celui descendant du commodo P/L/H.
Pour le moment la veilleuse est sur le marron 6v et reste allumée même en position L/H. Le fil rose de la résistance balast n'est plus connecté.
Pour le reste comme avant bleu sur bleu, blanc sur blanc et vert sur vert - là on est en 12V.
Voici un relevé de consommations au niveau du fusible (à la place du fusible montage du multimètre) - moteur arrêté.
- contact 0,22A
- contact + frein 2,7A (lampe classique)
- contact + frein + cligno 4A
- contact + veilleuse (éclairage compteurs classiques et éclairage plaque par LED) 1,39A
- contact + veilleuse + code 2,8A
- contact + veilleuse + phare 2,8 A
A suivre photos de l'éclairage - mais je dois vous dire que le distinguo code/phare est bien réel même de jour.
Bruno
En photo, montage du convertisseur sous la selle. Piquage du 6v (marron - remplacement de la fiche femelle simple par une double) sur l'éclairage de plaque. Les masses sont communes et bien serrées sous une vis de fixation du filtre à air. Le +12 volt rejoint par un fil spécifique le faisceau principal jusqu'au bol de phare.
Dans le bol de phare le fil 12v venant du convertisseur retrouve celui descendant du commodo P/L/H.
Pour le moment la veilleuse est sur le marron 6v et reste allumée même en position L/H. Le fil rose de la résistance balast n'est plus connecté.
Pour le reste comme avant bleu sur bleu, blanc sur blanc et vert sur vert - là on est en 12V.
Voici un relevé de consommations au niveau du fusible (à la place du fusible montage du multimètre) - moteur arrêté.
- contact 0,22A
- contact + frein 2,7A (lampe classique)
- contact + frein + cligno 4A
- contact + veilleuse (éclairage compteurs classiques et éclairage plaque par LED) 1,39A
- contact + veilleuse + code 2,8A
- contact + veilleuse + phare 2,8 A
A suivre photos de l'éclairage - mais je dois vous dire que le distinguo code/phare est bien réel même de jour.
Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 22 Juil 2018, 08:04, modifié 2 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
super boulot. très intéressant ce convertisseur 6/12V
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- B_RIMLINGER
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
Bonjour;
Petite amélioration pour passer en jaune.
Découpe du bulbe d'une lampe jaune:
Puis collage:
Bruno
P.S: J'ai remis les photos du début du post en 800x600 pour plus de visibilité.
Petite amélioration pour passer en jaune.
Découpe du bulbe d'une lampe jaune:
Puis collage:
Bruno
P.S: J'ai remis les photos du début du post en 800x600 pour plus de visibilité.
- Mathieu Viollet
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
comment as tu réussi à découper le bulbe sans le briser?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- B_RIMLINGER
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Re: Adaptation Lampe éclairage LED - en 6V
Mathieu Viollet a écrit :comment as tu réussi à découper le bulbe sans le briser?
Découpe au disque diamant Dremel en protégeant la zone de coupe avec de l’adhésif de carrossier ou adhésif pas trop puissant (il faudra le retirer sans casser le bulbe) . Attention aux vibrations et tout doux sur la pression.
pour le disque diamant: https://www.manomano.fr/divers-accessoire-pour-un-outil-multifonction-1884?model_id=6349175&referer_id=537135&ach=ff062&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIoMfvgIK23AIVERIbCh0JMgXiEAQYBiABEgJ3ZPD_BwE
Bruno
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