Roulement à Billes

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alain2933
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Re: Roulement à Billes

Messagepar alain2933 » 05 Déc 2017, 19:06

Il a raison de toutes façons il te restera les pédales :mrgreen:

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cbx
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Re: Roulement à Billes

Messagepar cbx » 05 Déc 2017, 20:43

majastre a écrit :non étanches dans le carter car ils se graissent avec l'huile du moteur ou de la boite ...


Je pensais avec un unique coté étanche, pas les deux, coté extérieur.
Mais je ne connais pas du tout ce moteur donc j'ai pu écrire une conn...

Jules
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Re: Roulement à Billes

Messagepar Jules » 06 Déc 2017, 07:52

En fait en relisant vos commentaires (mis à part celui de Majastre qui préconise de jeter le moteur :mrgreen: )je n'ai pas fait de bêtise.

La machine est équipée d'origine de roulements non étanches. Donc lui remettre des non étanches ne peut pas lui faire de mal.
A fortiori dans les zones exposées à la poussière comme les roues, lui mettre des roulements étanches ne peut au pire que lui faire du bien.
Même si de toutes les façons dans 50 ans je ne suis pas certain que ces roulements étanches le seront toujours.

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majastre
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Re: Roulement à Billes

Messagepar majastre » 06 Déc 2017, 09:27

ce que je voulais dire dans ma boutade c'est que l'huile doit etre propre et donc apte a lubrifier le roulement, si l'huile ne l'est pas c'est pas en mettant un roulement étanche que ça va résoudre le problème, donc un roulement étanche n'est pas nécessaire et donc pas monté par le constructeur .
un roulement graissé par l'huile renouvelée, sera mieux graissé dans le temps qu'un roulement étanche graissé a "vie " sachant que toute vie a une fin, mais cela dans les conditions normales, c'est dire avec une huile renouvelée et entretenue, là avec de la " boue" c'est pas une condition normale et le problème pour les roulement est induit par cette condition, mettre un roulement étanche ressemblerait a un emplâtre sur une jambe de bois ...

voila mon raisonnement détaillé et quand je dis que le moteur est bon pour la poubelle vous serez priés de me donner la localisation GPS de la dite poubelle .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Roulement à Billes

Messagepar 4pots1969 » 06 Déc 2017, 11:54

De toute façon, il ne faut jamais monter des roulements étanches a l'intérieur d'un moteur en sachant qu'il est prévu que ces roulements soient lubrifiés par l'huile qui circule dans ce moteur... Par contre, il faut surtout bien faire attention a l'indice de rotation du roulement que tu vas monter car tu ne peux pas mettre n'importe quel roulement même s'il est aux bonnes dimensions car tous ne sont pas fait pour tourner a la même vitesse... Les étanches Z une face ou ZZ deux faces sont exclusivement réservés pour les endroits très exposés a la poussière ou au sable comme les roues, et les 2RS sont étanches en plus a l'eau, perso je ne monte que des ZZ pour les moyeux de roues car en général sur les Honda ils sont étanches que sur un seul côté et donc Z... Par contre si c'est un trial ou un cross il faut mettre impérativement du 2RS... ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 06 Déc 2017, 14:36, modifié 5 fois.

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Re: Roulement à Billes

Messagepar majastre » 06 Déc 2017, 13:47

tu as bien fait de rappeler l'indice de vitesse pour les roulements on a zappé!!!
et pour les roulements de moyeux a freins a disques il ne faut pas monter un roulement de tambour... c'est un coup a en perdre la tête, c'est comme monter a l’échafaud!!!
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Re: Roulement à Billes

Messagepar 4pots1969 » 06 Déc 2017, 14:38

majastre a écrit :et pour les roulements de moyeux a freins a disques il ne faut pas monter un roulement de tambour...!


C'est a dire ? :( ami Majastre...

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Re: Roulement à Billes

Messagepar Aurelia B20 » 06 Déc 2017, 15:34

Gérard, majastre est connu pour ses calembours, parfois un peu abscons ... :mrgreen:
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Re: Roulement à Billes

Messagepar 4pots1969 » 06 Déc 2017, 16:28

J'ai pas du tout percuté mon dieu :o !! Je m'inquiète même un peu...
Très très bonne malgré mon retard a l'allumage... :lol: :lol: :) ;)

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Re: Roulement à Billes

Messagepar Jules » 06 Déc 2017, 17:51

je me marre :lol:


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